J'y suis allé au mois de février et je le recommande vivement à tous, cependant quelques petites recommandations importantes sont à prendre en considération :
votre durée de visa dans les
îles andaman nicobar vous sera délivrer automatiquement dés votre arrivée à l'aéroport de
Port Blair et l'on vous accordera le nombres de semaines selon la durée de votre billet de retour, en effet si mes souvenirs sont bon, on vous délivre (tout de même) un visa minimum d'environ 10 - 15 jours (et pas un mois comme beaucoup le croivent).
Si vous savez que vous ne resterez que 2 semaines sur les îles et que vous volerez le jour de la fin de la 2ème semaine pas de problème, par contre si vous désirez rester plus de 10 - 15 jours et qu'on vous a délivrer un visa de 2 semaines, vous serez obliger de revenir à l'aéroport de
Port Blair pour le prolonger, eh oui, c'est comme ça. Aucune autre possibilité de se le faire prolonger ailleurs qu'à l'aéroport. Y-en avait plein à havelock qui se sont faire avoir avec ces fausses idées reçues et qui ont dût retourner en plein milieu de leur périple en pensant qu'on leur avait donner un visa d'un mois dés leur arrivée et non de 2 semaines. Donc il ont perdu 2 - 3 jours à faire l' A/R en bateau, et encore, faut ésperer qu'il y-a de la place au retour.
En conclusion, vous pouvez faire comme j'ai fais, j'avais un retour pour dans 2 semaines avec mon billet d'avion, ne savant pas combien de temps je voulez rester en plus exactement, je decidais donc de changer mon billet retour pour 1 mois au lieu de 2 semaines. Et ils me délivrérent un visa d'1 mois.
Si vous arrivez un dimanche à l'aéroport de
port blair il est possible d'attraper le prochain bateau s'il reste encore de la place, j'ai eu de la place par chance. Pour les autres jours je ne sais pas. Sinon oui essayer de réserver votre billet bateau à l'avance, parce que places limités.
retirez tout l'argent liquide que vous pouvez dans un ATM à
Port Blair parce qu'à havelock y'en à pas, on peut vous accordez de payer dans certains resorts avec la Visa mais on vous prendra un max en commission.
Arrivée au port d' havelock, aprés être descendu du bateau, vous ferez la queue avant de dépasser le portail pour la paperasserie habituelle de sécurité.
N'ayez pas peur, y-a plein d'endroits où crêcher, on vous accostera tout de suite où loger, toutefois certains resorts sont à éviter si vous rechercher les plans calmes à cause de la musique lourdingue techno jouer tardivement part les touristes israêlites avec leur radios. Si vous aimer allez-y vous ne serez pas déçu du brouhaha.
Un avertissement à propos de la plage # 7 si vous désirez y loger, y'a que 2 - 3 endroits où loger là-bas, un resort de Luxe qui est pas mal du tout mais un peu chère, et les 2 autres meilleurs marché, sinon y-a rien d'autre à faire que le calme et la plage, donc pas de bars, seul le coin lounge pour manger toute la journée à côté de la plage et les stands à provisions indiens pour manger.
pour retourner sur
Port Blair d'havelock faut acheter son billet 3 jours à l'avance au port même, voyez un peu la galère, et allez-y de préférence tôt le matin.
ATTENTION : trés important le jour de votre départ si vous désirez partir sur une autre île en partance d'havelock (pas pour
Port Blair), le bateau pour
Port Blair et Long Island sont souvent en même temps au port, et les indiens chargés de la sécurité à l'entrée du portail sont même pas capable de vous alertez quand l'autre bateau pour les îles part, donc demander plusieurs fois quand les bateaux sont sur place, j'ai failli louper le mien parce que les types n'avertissaient rien de rien, et ne vous tromper surtout pas de queue, parce qu'il y-en a une pour
Port blair et l'autre (y-en avait pas LOL) pour Long Island. INSISTEZ ET REDEMANDER !!!!!!!!!!!!! Comme vous le savez c'est pas souvent le top avec l'exactitude chez les indiens, on vous donnera plusieurs réponses différentes LOL
internet, y-a dans le petit village d'havelock dans certains stands à provisions mais à une vitesse d'escargot, sont encore branché sur le téléphone. Je sais qu'il n'y a qu' un resort où ils ont installé l'internet par satellite, me contacter pour l'adresse.
Voilà, j'éspère que mes infos vous seront utiles, mon périple ne s'est pas arrêter là étant donné que j'ai continué encore plus au nord jusqu'à Kalipur, l'extrème limite, superbe mais long.