|  |  |
 | | | | | Photos: pour les amoureux du continent indien Teamten · 20 novembre 2006 à 10:37 · 64 photos 266 messages · 17 participants · 27 590 affichages | | | | À: Teamten · 22 novembre 2006 à 17:51 Re: Photos: pour les amoureux du continent indien Message 121 de 266 · Page 7 de 14 · 1 746 affichages · Partager Pfouiiii...non pas facile la!!!J'aurais bien vu ca au Nepal... Mais c'est sans doute dans le sud de l' Inde, style vers Ooty ou Kodaikanal... | | | À: Guilomo · 22 novembre 2006 à 17:58 Re: Photos: pour les amoureux du continent indien Message 122 de 266 · Page 7 de 14 · 1 745 affichages · Partager Ouais!!!! meme en trichant j'arrive pas, le lac de Pockhara, tranquille comme coin. | | | À: Teamten · 22 novembre 2006 à 18:10 Re: Photos: pour les amoureux du continent indien Message 123 de 266 · Page 7 de 14 · 1 743 affichages · Partager J'ai pas "ose" le dire mais il me semblait bien reconnaitre...en plus avec les feuilles et la fleur en premier plan ca m'a tout de suite fait penser au Nepal!!!  Mais j'ai pas vu le lac aussi haut...c'est a quelle saison?
Au fait...tranquille Pokhara?Ca depend quand et ou on loge non?Par contre c'est vrai des qu'on fait quelques centaines de metre ca devient terrible!!!
Je suis fier de preciser que je suis membre (on est 3 !!!) du club PPPP fonde en 2000 a Kathmandou est ayant comme but d'atteindre Pokhara malgre la mousson (c'etait en juillet), les glissements de terrain et le couvre-feu !!!!    On l'a fait et je peux t'assurer qu'on etaient pas 50 tourites dans tout Pokhara a ce moment la!!!
Si mes valeureux co-membre lise ceci, qu'ils recoivent mes sentiments les plus distingues | | | À: Guilomo · 22 novembre 2006 à 18:27 Re: Photos: pour les amoureux du continent indien Message 124 de 266 · Page 7 de 14 · 1 742 affichages · Partager Nous y étions mi janvier, je te dis tranquille car nous logions dans un endroit assez retiré, ambiance familiale, presque pas de touriste, et de superbes ballades aux alentours. Un chouette endroit.PS: le trajet de Katmandou à Pokhara en juillet a du etre terrible! Car je crois que c'est dans ce trajet que j'ai dénombré le plus de véhicules cramés sur le bord de la route. | | | À: Teamten · 22 novembre 2006 à 18:40 Re: Photos: pour les amoureux du continent indien Message 125 de 266 · Page 7 de 14 · 1 739 affichages · Partager c'est clair, ca donne une ambiance vraiment terrible a cette route non!!! 
ben ca nous a juste pris 3 jours...dont une demie-journee a pieds!!!Mais ca a soude notre club!!!
En fait on se faisait tellement chier a Kathmandu a cause du couvre feu et des penuries (on attendait de nouveaux visas pour rentrer en Inde) qu'on a decide d'aller faire la "teuf" a Pokhara !!! On a pas fait la fete mais j'ai beaucoup apprecier le coin:bien sur j'ai pas vu ni Annapurnas ni Dolagiri...perdus dans les nuages  Mais on s'est fendu d'un beau periple en vtt (version un peu "extreme" pour moi), avec les sangsues qui se dressaient sur le chemin a notre approche, pas de cartes ni boussoles mais on a bien ri quand meme    Une boucle de 2 jours, pommes les 3/4 du temps!!!
Bref que des bons !!!!
Longue vie au PPPP (desole ca serait trop long a expliquer  ) | | | À: Guilomo · 22 novembre 2006 à 18:51 Re: Photos: pour les amoureux du continent indien Message 126 de 266 · Page 7 de 14 · 1 733 affichages · Partager Des moments à vivre absolument dans une vie ! | | | À: Teamten · 22 novembre 2006 à 19:00 Re: Photos: pour les amoureux du continent indien Message 127 de 266 · Page 7 de 14 · 1 730 affichages · Partager Le Nepal m'en aura tant donne !!! 
Un peu trop p'tetre 
Mais bon on m'a dit comme ca une fois, au milieu d'une bonne galere, "ce qui ne te tue pas te rend plus fort" !!! | | | À: Guilomo · 22 novembre 2006 à 19:31 Re: Photos: pour les amoureux du continent indien Message 128 de 266 · Page 7 de 14 · 1 726 affichages · Partager Pour ma part, j'ai toujours ete tres adepte de ce genre de délires, mais bon maintenant avec les petits, je m'embourgeoise ! | | | À: Teamten · 22 novembre 2006 à 20:20 Re: Photos: pour les amoureux du continent indien Message 129 de 266 · Page 7 de 14 · 1 721 affichages · Partager Ben moi j'ai pas de "petits" mais je dois dire, avouer, que je m'embourgeoise aussi !!! Bon, ca va y'a encore de la marge!!!! | | | À: Guilomo · 1 décembre 2006 à 0:20 Re: Photos: pour les amoureux du continent indien Message 130 de 266 · Page 7 de 14 · 1 671 affichages · Partager Et ça, c'est quoi?
J'ai malencontreusement laissé un indice. Image attachée: | | | À: Nalesnik · 1 décembre 2006 à 7:25 Re: Photos: pour les amoureux du continent indien Message 131 de 266 · Page 7 de 14 · 1 684 affichages · Partager C'est le Chettinad Palace de Kanadikathan, près de Karaikudi (à 100 kilomètres de Madurai).
Il a été construit il y a plus de 100 ans par le doc. Annamalai Chettiyar, fondateur de l'Indian Bank et de la très prestigieuse Université d'Annamalai, à Chidambaram. Le "Raja" possédait pas moins de 90 villages dans le Chettinadu.
Le Chettinadu est la patrie des Nattukottai Chettiars, de la communauté Nagarathar, qui compte parmi elle de très nombreux hommes d'affaire et banquiers... Ils sont très influents en Inde mais aussi dans la diaspora tamoule dans le monde entier: Sri Lanka, Birmanie, Singapour, Indonésie, Vietnam, Etats-Unis ou Malaisie. Ils ont fondé entre autres de nombreuses banques: Bank of Chettinad, Bank of Madurai et la toujours indépendante Indian Overseas Bank. Cette communauté a également construit de très nombreux temples hindous dans le monde entier. Les personnalités les plus marquantes des Nagarathars sont Palaniappan Chidambaram, l'actuel ministre des finances du gouvernement indien (petit-fils du Raja Annamalai Chettiyar); A.C. Muthaiah, ancien président de l'Indian Cricket Board (petit-fils aussi du Raja Annamalai Chettiyar); Allagappa Chettiar, qui a créé l'université de Karaikudi: Allagappa University; le poète Kannadasam et le juge de la Court Suprême A.R. Lakshmanan.
Pour en revenir à notre palace, voici cette fantastique galerie photos:www.pbase.com/oochappan/chettinad
Il existe encore plusieurs "maisons" centenaires de ce style dans le Chettinadu. La mieux conservée est incontestablement le Chettinad Palace. Elles ont été décorées avec des matériaux importés d'Extrême-Orient et d'Europe. Le Marbre est d'Italie, les chandeliers et le bois de teck de Birmanie, la vaisselle est d'Indonésie et les miroirs de Belgique... Images attachées: Photo postée par le membre Lukasks. Photo postée par le membre Lukasks. Photo postée par le membre Lukasks. Photo postée par le membre Lukasks. | | | À: Nalesnik · 1 décembre 2006 à 10:08 Re: Photos: pour les amoureux du continent indien Message 132 de 266 · Page 7 de 14 · 1 676 affichages · Partager Et ça ? Nalesnik, un petit indice pour toi..... 250 !!! Image attachée: Photo postée par le membre Teamten. | | | À: Lukasks · 1 décembre 2006 à 15:37 Re: Photos: pour les amoureux du continent indien Message 133 de 266 · Page 7 de 14 · 1 669 affichages · Partager Bravo! Tu m'as même appris des points de détail. La galerie est bien. J'ai moi aussi quelques bons clichés. | | | À: Teamten · 1 décembre 2006 à 15:39 Re: Photos: pour les amoureux du continent indien Message 134 de 266 · Page 7 de 14 · 1 666 affichages · Partager le Temple du Rivage à Mamallapuram/ Mahabalipuram, à 250 roupies l'entrée pour les ferangi/parangi que nous sommes | | | À: Nalesnik · 1 décembre 2006 à 15:52 Re: Photos: pour les amoureux du continent indien Message 135 de 266 · Page 7 de 14 · 1 664 affichages · Partager L'entrée au Temple du rivage était beaucoup moins chère que ça, il y a 10 ans ! Il semble un peu restauré depuis... ce qui justifierait peut-être les 250 roupies... Image attachée: | | | À: Fabricia · 1 décembre 2006 à 16:27 Re: Photos: pour les amoureux du continent indien Message 136 de 266 · Page 7 de 14 · 1 658 affichages · Partager Tout augmente, je l'ai visité le 7 février 2006
Et puis, il y a eu les dégats du tsunami à effacer. Le terrain et la pelouse ont été complètement refaits, notamment. | | | À: Teamten · 1 décembre 2006 à 19:30 Re: Photos: pour les amoureux du continent indien Message 137 de 266 · Page 7 de 14 · 1 650 affichages · Partager Le temple du Rivage à Mamallapuram, en février 2006 Image attachée: | | | À: Lukasks · 1 décembre 2006 à 19:41 Re: Photos: pour les amoureux du continent indien Message 138 de 266 · Page 7 de 14 · 1 646 affichages · Partager Et ça, où est-ce ? Image attachée: | | | À: Nalesnik · 2 décembre 2006 à 21:06 Re: Photos: pour les amoureux du continent indien Message 139 de 266 · Page 7 de 14 · 1 633 affichages · Partager Au centre, n'est-ce pas le temple à Gangaikonda Cholapuram (la capitale du Roi Chola Rajendra)?
Il y a bien un énorme Nandi face au temple (il tourne le dos au photographe...).
Ton lion (?) en bas à droite m'intrigue beaucoup...! Images attachées: Photo postée par le membre Lukasks. Photo postée par le membre Lukasks. | | | À: Lukasks · 2 décembre 2006 à 22:36 Re: Photos: pour les amoureux du continent indien Message 140 de 266 · Page 7 de 14 · 1 629 affichages · Partager Oui, il s'agit bien de Gangakondacholapuram, le temple le plus charmant du Tamil Nadu, dans ses divers aspects, monumentaux, humains, et animaux.
Bravo! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |