Hello,
j'ai eu mon rv de dépose de dossier chez vfs mercredi dernier, et je me suis procuré les photos nécessaires (une liste de photographes -pas très à jour- qui font ce format de photo est disponible sur le site de l'ambassade des
états-unis :
photos.state.gov/...sas-photographes.pdf
, mais tous les photographes sont sensés pourvoir les faire, quand tu leur montres les normes).
La nana de vfs m'a dit qu'en fait cette réglementation n'était pas encore en vigueur, mais qu'en attendant la promulgation elle demandait déjà cette formalité pour être sûre que les demandes de visa ne soient pas refusées.
Cependant je viens de lire un post sur le même sujet, avec une personne qui a envoyé des photos d'identités aux normes françaises et qui a reçu son visa dans les temps.
Mais la même nana de vfs m'a aussi annoncé que les visas de tourisme 6 mois ne permettaient plus qu'un séjour de 3 mois en
Inde, information que je n'arrive à trouver nulle part ailleurs, et qui n'est pas confirmée par les voyageurs actuellement en
Inde.
Donc bon, personnellement je ne sais plus qui ni quoi croire, mais j'ai fait ces photos ; et quant au visa, je demanderai directement aux douaniers indiens !
Bon voyage :)