C'est vrai que ça a une bonne tête de phishing, auquel cas, pas de panique.
Mais en fait, je ne sais pas vraiment de quoi ça a l'air, je n'ai strictement rien compris à cette histoire
Je vais tenter d'etre plus precis donc...
Hier je constate des prelèvements frauduleux sur mon compte bancaire.
Je fais donc opposition à ma carte bancaire.
Je monte actuellement un dossier pour contester ces prélèvements, dans lequel il m'ai demandé une copie d'une plainte au prés des autorités.
Je suis actuellement en voyage (et encore pour quelques mois...) je demande seulement si l'ambassade à
Delhi est abilitée à recevoir ce type de plainte et à me delivrer une copie.
Un autre participant du forum aurait pu être conforter à une situation similaire.
Milou, je n'ai jamais communiqué mes coordonées bancaires, je suis assez prudent en ce qui concerne ce genre de choses, pas de mail suspect, pas de réponses envoyées.
c'est assez bizarre car j'ai reçu un email (authemtique) de sfr.fr qui m'expliquais que pour des raisons de sécurités bancaires il ne pouvaient donner suite à ma demande d'ouverture de ligne (et que ce service me serait facturé

)
ce qui est etrange c'est que j'ai reçu ce mail sur une adresse email dont je me sers rarement et pas sur celle associée à mes paiements en lignes (sur des sites "sécurisés").
Comme je l'ai expliqué, le 08 février (date du premier prélèvement frauduleux!) j'ai effectué une réservation sur le site booking.com à partir d'un cyber de
Amritsar (punjab), lors du paiement en général on demande le cryptocode à 3 chiffres se trouvant au dos de la cb.
Quand tu le tape, des étoiles apparaissent, et ce jour là les chiffres sont apparus de visu, sur le coup j'ai été surpris mais sans plus...
si les prelevements frauduleux emanaient d'
Inde je serai sur que ça vienne de cet instant, mais non peut être des petits malins on repéré la faille et suivaient les reservations en direct à travers un autre ordinateur "français" (ou le gars du cyber à un cousin en
france
)
affaire à suivre donc...