Porter l'habit local en Inde? Pekoune · 4 juillet 2006 à 15:15 32 messages · 17 participants · 18 422 affichages | | | | 4 juillet 2006 à 15:15 Porter l'habit local en Inde? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 15 437 affichages · Partager bonjour, je pars en inde pendant 4mois pour la premiere fois. j'aimerai porter l'habit local que porte les femmes indiennes vu que j'aurais peu d'occasion de le faire, mais je me demande si cela sera bien vu en tant que tourist ou si cela serai une offense ou meme si je serai ridicule? merci | | | À: Pekoune · 4 juillet 2006 à 16:02 Re: Porter l'habit local en Inde? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 15 418 affichages · Partager Quelle belle initiative!
Juste une chose: autant les indiens, et indiennes, peuvent apprécier que les occidentaux (ales) adoptent leurs vêtements, mais à la moindre faute de goût, ils ne vont pas te louper... Ce n'est jamais méchant, mais mieux vaut être prévenu. Cela peut aller du sourire au rire franc. Et en général, ça fait toute la rue.
Si tu portes le saree, attends-toi à être regardée sous toutes les coutures. Un conseil: demande à une indienne de te montrer ses trucs et de t'aider les premières fois. Fais aussi attention au choix des couleurs: leur combinaison, leur harmonie. Fais confiance aux vendeuses des boutiques indiennes: elles sauront te conseiller.
Voilà mes deux ou trois conseils pour porter les couleurs de l' Inde en toute tranquilité.
Et tu verras, sur place, tu n'auras plus vraiment envie de porter des vêtements européens, sauf si tu veux te distinguer ou que tu as le mal du pays. | | | À: Ahimsa · 4 juillet 2006 à 16:08 Re: Porter l'habit local en Inde? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 15 393 affichages · Partager merci beaucoup pour tes conseils.ca me rassure car ca me tiens vraiment a coeur de porter ces vetements.biz | | | À: Pekoune · 4 juillet 2006 à 16:30 Re: Porter l'habit local en Inde? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 15 386 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Ahimsa. Moi, je porte le salwar kemiz, sorte de longue robe sur un pantalon. C'est léger, facile et pas cher. | | | À: Laptitmarie · 4 juillet 2006 à 16:38 Re: Porter l'habit local en Inde? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 15 380 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec P'tite Marie, Ahimsa, je porte aussi la salwar kemiz, enfin la plupart du temps. C'est vraiment léger, pratique et confortable. Parfois les occidentaux se moquent, l'air de dire que j'ai beau faire, jamais je ne serai indienne, je les laisse penser ce qu'ils veulent. Jamais je n'ai vu de reproches dans les yeux d'un ou d'une indienne, bien au contraire... "Excuse me miss? Can I tell you something? You look beautiful in this dress"  
P.S: Pour les hommes ca marche aussi! Le pantalon de coton blanc et une kurta... Waouh... | | | À: Parvat · 5 juillet 2006 à 13:35 Re: Porter l'habit local en Inde? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 15 297 affichages · Partager Oui, et quand on rentre en France, les vêtements moulants, strech ou en lycra, c'est plus du tout ça! C'est vrai que c'est d'abord l'enthousiasme qui prime chez les indiens. Ce que je voulais dire, par mon avertissement, c'est que les indiens sont sensibles à l'élégance, à la déscence, et que dans le cas contraire, ils te le font sympathiquement remarquer! Mais je suis sûre que si Pekoune aime les vêtements locaux, elle sera super élégante et ne pourra que susciter l'admiration! Bon voyage. | | | À: Parvat · 6 juillet 2006 à 14:53 Re: Porter l'habit local en Inde? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 15 209 affichages · Partager Bonjour,
J'ai porte le longui a Calcutta pour des raisons de confort vestimentaire.En effet la periode avant la mousson etant plus qu'humide le port du pantalon devient assez dure a vivre. Cela faisait deja plus de 6 mois que j'etais en Inde.Aucun signe de moqueries ou autre pour cette decision.
Le pire c'est qu' etant revenu en France il a fallu me rehabitue au port du pantalon.
Michel | | | À: Ahimsa · 6 juillet 2006 à 21:57 Re: Porter l'habit local en Inde? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 15 160 affichages · Partager merci à tous pour vos precisions et j'espère etre aussi élégante que possible!!! je ne connais pas le salwar kemiz mais ca m'a l'air sympa à porter. je verais ca dans qqs mois...
biz | | | À: Parvat · 7 juillet 2006 à 21:07 Re: Porter l'habit local en Inde? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 15 122 affichages · Partager merci pr ton msg plein de bonne choses pr tous merci qu'il existe des gens deoter de grande bonté merci detre toi... | | | À: Migu · 7 juillet 2006 à 21:09 Re: Porter l'habit local en Inde? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 15 123 affichages · Partager etant donner que tu est deja aller en inde et que tu y a meme vecu un moment a ce que jai compris jaurai aimer savoir qquesz petit conseils une fois la bas avec les gens et un peu tout ce que tu auras a me transmettre merci | | | À: Ahimsa · 29 avril 2008 à 12:25 Re: Porter l'habit local en Inde? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 12 877 affichages · Partager oui moi je me pose la même question pour les longhy (genre de sarie mais pour les mec) je le porte souvent chez moi en France et comme je vais aller vivre en Inde en aout (normalement) bin je me demande comme toi si ça serait judicieux de porter un tel vêtement. voila | | | À: Pekoune · 29 avril 2008 à 14:13 Re: Porter l'habit local en Inde? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 12 871 affichages · Partager si je peux m'en meler... Pour une femme brune (ou bien brune), c'est joli. La mienne, on la prennait pour une indienne (blanche quand meme...) Pour une blonde, hmm, ça depends de couleurs, du gout, faut faire plutot attention, sinon des fois ça part dans le ridicule, etc. Comme quoi, y une injustice dans ce monde... 
Le Syndrome de l'Inde (click ici) | | | À: Bandish · 29 avril 2008 à 16:19 Re: Porter l'habit local en Inde? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 12 868 affichages · Partager Le lunghi est un vêtement confortable que les Indiens portent à la maison, après le boulot, à l'exception de certains conducteurs de rickshaw, de certains vendeurs dans les marchés et de certains buveurs d'arak complètement défoncés, qui le portent encore dans les lieux publics.
Un Occidental qui se balade en lunghi fait à peu près le même effet aux Indiens que celui que ferait à des Français un Indien se promenant en pyjama dans les rues de Paris.
Si tu veux mettre une jupe masculine descente, il faudra opter pour la dhoti. La plupart des politiciens indiens en portent une quotidien. | | | À: Nalesnik · 29 avril 2008 à 16:26 Re: Porter l'habit local en Inde? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 12 863 affichages · Partager a bin moi je croyais que la difference entre le dohti et le lunghi ct juste la façon de le porter...et le dohti je croyais que ct au sud en fait...peux tu m' eclairer ? | | | À: Bandish · 29 avril 2008 à 23:36 Re: Porter l'habit local en Inde? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 12 841 affichages · Partager Le dhoti est une pièce de tissu rectangulaire, alors que le lungi est un tube où l'on engouffre les jambes. La qualité du tissu n'est pas non plus la même, et l'usage est totalement différent...
le dhoti: en.wikipedia.org/wiki/Dothi
le lungi: en.wikipedia.org/wiki/Lungi
Je pense qu'à l'exception de certaines occasions spéciales, le port du dhoti par un Occidental semblera extrêmement bizarre. | | | À: Nalesnik · 29 avril 2008 à 23:59 Re: Porter l'habit local en Inde? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 12 824 affichages · Partager Bonjour, alors moi je reviens d rajasthan, et j'ai porté le vetement local. la robe au genou, fendu, brodée perlée...., avec des petites manches, et un pantalon. il y en a dans toutes les boutiques, pour tout les prix, et les pantalons sont toujours assortis, donc pas de faute de gout.les pantalons peuvent etre bouffants, droits ou serrés. ce costume se porte avec l'echarpe sur le cou. Les indiens et inediennes aprecient que les europeens portent ce vetement coloré et local. chaque region a son vetement. il y a aussi des jupes. mais le pantalon est plus pratique (pour moi). dans certaine region, les femmes se courvrent les cheveux, avec l'echarpe. les femmes hindous doivent se courvrir les cheveux comme les musulmanes. Alors su tu veux parfaire ton costume, couvre tes cheveux. j'ai ramené plusieurs tenues, (attention les couleurs deteignent au lavage). prix moyen 300 a 600 roupies. le sari est moins pratique a porter, c'est tres feminin, tres joli, pas facile a mettre. elles ont vraiment du merite.
voila
bon voyage | | | À: Mimiciqu · 30 avril 2008 à 0:32 Re: Porter l'habit local en Inde? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 12 817 affichages · Partager Je parlais à un homme des jupes masculines indiennes ( dhoti ou lungi) portées par des hommes occidentaux. Un homme occidental portant une kurta sur un pantalon, en revanche, sera rarement ridicule. A une fête, il pourra même mettre une tenue d'apparât complète...
Tu es une femme, et tu as bien fait de porter les vêtements indiens féminins - tu cites en effet la kurta, le shalwar kameez, le churidar kameez, la dupatta, le sari - qui ne dépareillent pas sur une femme occidentale si elle les porte comme il faut. | | | À: Nalesnik · 30 avril 2008 à 1:55 Re: Porter l'habit local en Inde? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 12 813 affichages · Partager ba de toute façon j ai pas peur du ridicule, plutot peur de deranger ou d avoir des gens agressifs...je porte le dohti en france c encore pire je pense surtout chez moi en ariege mais en inde j ai un peu peur des reaction je doit dire, peur que ça soit mal perçu, ou qu'on croit que c irrespectueux. | | | À: Bandish · 30 avril 2008 à 8:49 Re: Porter l'habit local en Inde? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 12 800 affichages · Partager Et Dieu sait qu'en Ariège, le qu'en dira-t-on est un sport national! 
Amitiés d'un Ariégeois exilé loin, loin, loin de ses montagnes. 
PS: site d'un garçon qui travaille en pays tamoul, et raconte ses mésaventures en lungi à Pondichéry: parceque.over-blog.com/10-index.html | | | À: Nalesnik · 30 avril 2008 à 9:36 Re: Porter l'habit local en Inde? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 12 787 affichages · Partager hihi...ba paris c pas si loin non?
sinon ton ariege va bien je te rassure, toujours aussi belle.... eu si tu veu mon mail mp amic de meu païs | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |