Le pre-paid taxi à l'aéroport de Delhi Yokatai · 14 novembre 2007 à 17:37 39 messages · 22 participants · 12 372 affichages | | | | À: Yokatai · 15 mars 2008 à 18:18 Re: Le pre-paid taxi à l'aéroport de Delhi Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 5 060 affichages · Partager les indiens font toujours ça !!!! jamais remarqué avant ? un thé a 5 roupies que tu paye 7 deux pour la com ! le taxi a l'extérieur de l'aéroport juste a gauche c'est 200 roupies... note pour la prochaine fois ! mimagangotry.spaces.live.com/?lc=1036 à plousse | | | À: Myriam3 · 15 mars 2008 à 18:26 Re: Le pre-paid taxi à l'aéroport de Delhi Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 5 053 affichages · Partager jeudi dernier à l'aeroport de delhi, bizarement la course en taxi pour la meme destination et le meme nombre de bagage à changé alors que deux mois avant c'était 40 r de moins. soit les prix ont vraiment changé, soit, il y a une magouille enorme avec les pre paid. Je vais mener mon enquete au coeur du systeme :-)
J'ai demandé à quelques taxis, ils ont dit que les taxis non pre paid y avaient pas, mon ***, oui. J'ai pas cru à leur histoires, mais bon au moment de me diriger vers des taxis plus loin, 3 coréennes me proposent de venir avec elles dans leurs taxi, je paye donc 70 r et voila. | | | À: Hauban · 15 mars 2008 à 18:45 Re: Le pre-paid taxi à l'aéroport de Delhi Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 5 051 affichages · Partager en allant en inde avec 3000 euros en poche normal... de se faire plumer un peu... salaire moyen de base 50 euros par mois...voir 35 ça fait quoi de payer 100 roupies de plus en même temps...ou 10 ou 20... c'est pas du vol c'est normal... moi je ferais pareil ! | | | À: Yokatai · 15 mars 2008 à 19:04 Re: Le pre-paid taxi à l'aéroport de Delhi Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 5 049 affichages · Partager et oui meilleur technique est de rester calme... négocier etre cool et pas faire de scandale...parceque de tte façon on va devoir raker...mais c'est pas une raison pour se laisser faire...desfois vaut mieux se mettre a plusieurs et payer un taxi a plusieur...que de se faire arnaque... mimagangotry.spaces.live.com/?lc=1036 des photos de voyages Myriam | | | À: Yokatai · 29 mars 2008 à 9:08 Re: Le pre-paid taxi à l'aéroport de Delhi Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 515 affichages · Partager Tu pourrais avoir un peu de décence envers ce chauffeur de taxi. Tu le traites de voleur et d'escroc, prêt à lui faire pendre sa licence, tout ça pour 10 roupies!!!!!!!!!!!!
Pour toi, 10 roupies ce n'est que le prix d'une boite d'alumettes, pour lui, c'est peut être un repas. Alors un peu de respect pour lui !!!!!!
J'espère que la prochaine fois tu lui donneras un pourboire de 50 roupies
| | | À: JJD · 29 mars 2008 à 9:28 Re: Le pre-paid taxi à l'aéroport de Delhi Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 512 affichages · Partager allez, super, tu dois etre un touriste qui doit venir avec sa valise pleine de stylo, cahier et avec le porte feuille bien rempli facile à ouvrir. (stylos qui vont se retrouver sur les rues en train d'etre vendu par un petit garcon..)
Je pense connaitre mieux que ton l' inde et je pense aussi connaitre mieux les petits malins. (je me mélange avec les indiens, je ne reste pas qu'avec mes compatriotes)
Pourquoi les Indiens ne se laissent pas faire? pkoi les indiens n'arnaquent que les touristes?
non, la réponse n'est pas: Les indiens sont plus pauvres.
Je vois autour de moi, des amis indiens dont leur parents possedent des maisons à 200.000 E, 300000 E, 400000 E et qui refuse de donner de l'argent au mendiant, car les mendiants sont controlé par la mafia. ce qui est donné au pauvre, une partie va au mafieu pour faire ses petites affaires de drogue et prostitution.
si je viens en Inde ou dans un autre pays, c'est pour etre traité de la meme facon que les locaux. On n'arnaque pas les locaux, je ne veux pas que l'on m'arnaque. On essaye de me piquer des sous, je reagis comme pourrais le faire un local, il ne se laisse pas faire.
En tout cas, continu à faire ce que tu veux, c'est ton argent apres tout. Au moins, quand l'indien dira: J'ai arnaqué 10 touristes aujourdhui car ils n'ont pas reclamé leurs 10 r et il aura un grand sourir en pensant que le touriste est un pauvre con qui ne s'inquiete pas pour son fric. Au moins, je ne serais pas parti ces 10 "pauvre con de touriste".
Continuez à entretenir la légende que chaque touriste européen est pleins de fric et que 10 R c'est rien pour lui. | | | À: Yokatai · 29 mars 2008 à 13:20 Re: Le pre-paid taxi à l'aéroport de Delhi Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 509 affichages · Partager YOKATAI, voici ce qui te catalogue, "" la vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent"".. Pour ton INFO, je vis à Dubaï, c'est-à-dire en territoire "" INDIEN "" | | | À: JJD · 29 mars 2008 à 13:36 Re: Le pre-paid taxi à l'aéroport de Delhi Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 503 affichages · Partager je n'ai pas habité à dubai, mais suis allé au kuwait, qatar, bahrein, oman, Emirats. Je parle arabe, j'ai pu rentrer en contact avec les locaux.... les arabes.
Les emirats ne sont en aucun cas un territoire indien, car ils restent des travailleurs destiné à retourner au pays quand il seront inutile. et l'indien n'a aucune envie de rester dans les pays du golf où ils sont quand meme bien mal traité.
Dans Barbes est un territoire arabe?
Je continu à dire que l' inde on l'a connait que si on est en inde, un pays arabe ont le connait pas en se baladant à Trappe mais dans un pays arabe. On ne connait pas Le maroc si on connait juste Oman, dubai... chaque pays a ses particularité un francais de guadeloupéen n'est pas un francais de metropole.
Bref, je la ferme, chacun a sa vérité. je reste un petit con sur mes positions. | | | À: Yokatai · 30 mars 2008 à 17:10 Re: Le pre-paid taxi à l'aéroport de Delhi Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 485 affichages · Partager Eh bien moi c'est l'inverse qui m'est arrivé (ou alors le préposé avait du arnaquer plus de touriste que prévu...) : on m'a rendu 10Roupies de plus car il manquait de monaie apparement | | | À: Olives · 31 mars 2008 à 10:16 Re: Le pre-paid taxi à l'aéroport de Delhi Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 473 affichages · Partager c'est pas une raison pour se faire rouler, perso je prefere les donner plutot que de me faire voler. et puis c'est pourri demain ça ne suffira plus ce sera le double puis dix fois plus puis le portefeuille pourquoi pas....... ne rien faire c'est encourager | | | À: Olives · 23 janvier 2009 à 15:36 Re: Le pre-paid taxi à l'aéroport de Delhi Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 332 affichages · Partager Bravo Olives, je partage parfaitement ton idée.Marre de ces petits touristes ingrats, radins, arrogants, méfiants, raleurs, gros marchandeurs et qui n'achètent rien et qui se croient plus malins que les autres quand ils voyagent dans ces pays (pauvres.)Nourriture, transports, logements et pu.. les moins chers, et qui font un scandale pour une roupie. Je pense qu'un voyage ne s'improvise pas et se renseigner avant de choisir telle destination afin de se préparer mentalement à ce qui attend sur place, surtout pour les p'tits budgets et de se comporter dignement (faire l'appoint par exemple dans les transactions, ehoui, ne pas étaler ses gros billets pour épater la galerie)et savoir rester humble et civilisé.Personne ne vous a obligé à venir chez eux.Sinon vaut mieux rester chez soi et y dépenser ses sous..mais je me demande s'ils ne raleraient pas toujours pour un train qui a 2 mn de retard ou pour une baguette qui augmente de 10 ct.A bon entendeur, qui se sent morveux qu'il se mouche. | | | À: Tsofa · 23 janvier 2009 à 16:09 Re: Le pre-paid taxi à l'aéroport de Delhi Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 329 affichages · Partager Marre de ces petits touristes ingrats, radins, arrogants, méfiants, raleurs, gros marchandeurs et qui n'achètent rien et qui se croient plus malins que les autres quand ils voyagent dans ces pays (pauvres.)Nourriture, transports, logements et pu.. les moins chers, et qui font un scandale pour une roupie.
waouh, ça existe ça !!!!

Philippe | | | À: Yokatai · 26 janvier 2009 à 22:23 Re: Le pre-paid taxi à l'aéroport de Delhi Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 306 affichages · Partager " Les cons ça ose tout! C'est même à ça qu'on les reconnaît...." Pourtant.....Audiard n'était pas allé en Inde ??? | | | À: Alclodo07 · 26 janvier 2009 à 22:29 Re: Le pre-paid taxi à l'aéroport de Delhi Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 303 affichages · Partager salut je ne pense pas avoir dit cela: " Les cons ça ose tout! C'est même à ça qu'on les reconnaît...."
Faut bien selectionner la personne qui a dit cela et cliquer sur son "repondre"
merci | | | À: Yokatai · 26 janvier 2009 à 23:31 Re: Le pre-paid taxi à l'aéroport de Delhi Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 298 affichages · Partager Je cite : "J'attends mon prochain retour en inde en janvier, là je lui saute au cou du vendeur s'il ne me rend pas la monnaie, je previendrais les flics et ferait une bonne comedie de scandale à voix haute pour lui faire la honte et tanpi si c'est mechant et qu'il perd sa place."
Non, non ! Y'a pas d'erreur ! | | | À: Alclodo07 · 26 janvier 2009 à 23:36 Re: Le pre-paid taxi à l'aéroport de Delhi Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 293 affichages · Partager C'est des conversations datant de Mars 2008, j'ai oublié moi depuis et je ne compte pas réouvrir le sujet. J'ai changé depuis mes relations avec l' Inde. On vient me chercher à l'aéroport à présent. Je précise, c'est pas l'hotel qui m'envoi un taxi. C'est mes potes qui viennent. | | | À: Tsofa · 27 janvier 2009 à 18:00 Re: Le pre-paid taxi à l'aéroport de Delhi Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 275 affichages · Partager Vous etes marrants. Il faut quand même admettre que l' Inde est un pays assez difficile, où il faut savoir dire non 15 fois de suite avec le sourire.
A ma droite : Le routard qui fait un long voyage, n'a pas de salaire, et pour qui chaque euro non dépensé est du temps de voyage en plus. Il n'aime pas payer les choses le double de leur prix, même si cela représente 20 centimes d'euros. Il en vient, dans certaines situations, a être plus radin que les locaux, et à galérer pour gagner quelques centimes.
A ma gauche : Le touriste qui voyage 3 semaines et dont les congés sont payés en euros, pour qui effectivement payer 2 euros quelquechose qui en vaut 1 n'est pas très grave. Il faut relativiser comme on dit ; c'est sur qu'en relativisant par rapport a la France rien n'est cher !!! Je pense quand même que payer 100 roupies une course qui en vaut 30 est un problème pour les touristes qui passent derrière. C'est une somme ridicule, mais pas en prenant 3 rickshaws par jour pendant 6 mois.
Nous ne payons pas plus cher parceque nous sommes riches (les riches indiens payent le prix normal et donnent un pourboire), nous payons plus cher parceque nous ne connaissons pas le vrai prix des choses. Moi le problème que cela me pose, c'est que dans cette histoire les malhonnêtes, les suceurs de touristes, gagnent plus que les autres, dans une économie de rue qui tourne avec des billets de 10 roupies. | | | À: Pausanias · 28 janvier 2009 à 9:38 Re: Le pre-paid taxi à l'aéroport de Delhi Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 2 259 affichages · Partager Bien vu, bien analysé, mais ça n'excuse pas l'état d'esprit de certains touristes qui frole le ridicule et la paranoia à tel point que tout un pays est catalogué à travers eux, et dommage pour leurs compatriotes plus modérés et moins calculateurs pour qui faire des petits gestes à ces pauvres gens relèvent simplement de la compassion comme ils le feraient chez eux sans se demander ce qu'adviendra cet argent.Bien sur se méfier des arnaques. | | | À: Indiavoyager · 4 novembre 2012 à 22:25 Re: Le pre-paid taxi à l'aéroport de Delhi Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 590 affichages · Partager ok ok, bon sans meme comparer, et peut etre trouverez vous cela tres simpliste mais ca vaut le coup d y reflechir, n y a t il pas une incidence entre notre mode vie et le leurs. Ne sommes nous pas en partie responsable de la misere qui peut reigner la bas> et si non qu'elles sont quelques unes des causes de ce niveau de vie si inconfortable? voila et si pour vous aussi nous en somme pour un peu voir beaucoup responsable, ce n est que partie remise. je ne pense pas que ce geste de vouloir prendre aux riche soit juste dut a une malveillance, car meme si le cout de la vie est moindre le confort la bas pour les populations l est aussi. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |