 |  |  |
 | | | | La Musique Classique Carnatique du Sud de l'Inde Raja · 22 décembre 2003 à 7:41 20 messages · 17 participants · 11 534 affichages | | | | 22 décembre 2003 à 7:41 La Musique Classique Carnatique du Sud de l' Inde Message 1 de 20 · 11 400 affichages · Partager Maintenant la musique classique carnatique commence a etre populaire...au fur et a mesure (au contraire la musique classique hindustani de nord de l' Inde est deja connu en Europe avec Ravi Shankar etc). Il ya deux sortes de la musique classique indienne...la musique carnatique de sud de l' Inde et la musique hindustani de nord de l' Inde. Le centre da la musique carnatique est Madras..le capital de l'etat de Tamil Nadu.Au mois de Decembre...il ya un grand festaival de la musique...une centaine de concerts partout..pendant un mois et aussi des spectacles de la Danse bharathanatyam.
Si qqn veut des infos sur la musique carnatique et la danse classique indienne...vous pouvez me contacter.Je vis a Madras et je suis chanteur de la musique carnatique. | | | À: Raja · 2 février 2004 à 21:42 Re: La Musique Classique Carnatique du Sud de l' Inde Message 2 de 20 · 11 345 affichages · Partager bonjour
MS Subbulakhsmi : est-ce du chant carnatique ou hindustani ? Quoi qu'il en soit, je l'adore.
J'aimerais beaucoup pouvoir assister à ce festival (est-ce celui de Tanjore ?) dont vous parlez. Ce sera aussi l'occasion de découvrir Madras et sa musique. Peut-être l'année prochaine !
(je pars en Inde cette année mais dans une autre région) | | | À: Aumguy · 14 février 2004 à 7:44 Re: La Musique Classique Carnatique du Sud de l' Inde Message 3 de 20 · 11 309 affichages · Partager Bonjour Oui...M.S.Subbhulakshmi est une chanteuse de la musique carnatique. Elle est une vrai Star. La festival cést a Madras..au mois de Decembre.
C'est assez interessant...des concerts et spectacles partout..de Novembre a janvier. Impressionant! | | | À: Raja · 22 août 2004 à 14:36 Re: La Musique Classique Carnatique du Sud de l' Inde Message 4 de 20 · 11 118 affichages · Partager Bonjour, heureuse de trouver un prof de chant carnatique et j'ai une petite question : peut on fabriquer artisanalement en france une sruti box...J'ai pris des cours de violon et de chant carnatique et je n'ai pas pensé que ça me serait utile pour reprendre...Mon co-loc indien revient en octobre mais a peur de se présenter aux controles sécurité avec "l'engin" 
Je sais qu'on peut les fabriquer, mon prof le faisait dans le kérala.
Que penses tu de Yésudas, Maharajapuram Santhanam, Seshagopalan, L.Subramaniam....Ils ne sont pas encore apprécié en France....Par contre, je connais peu les artistes carnatic tamouls que ce soit en vocal, en flute, en tablas, en sitar...As tu des noms à me conseiller ? | | | À: Gayatri · 22 août 2004 à 14:54 Re: La Musique Classique Carnatique du Sud de l' Inde Message 5 de 20 · 11 103 affichages · Partager bonjour
ca va pas poser des problemes pour apporter un Sritu Box par avion...moi j'ai fait qqfois.On peut fabriquer un sruti box...mais il faut savoir excatement...je vais vous repondre bientot pour les chanteurs...
Au revoir | | | À: Raja · 31 août 2004 à 17:51 Re: La Musique Classique Carnatique du Sud de l' Inde Message 6 de 20 · 11 078 affichages · Partager Vanakham Raja, (désolée pour l'orthographe  )
Pourrais-je savoir si la musique carnatique est celle qui accompagne le festival de danse à Mamallapuram stp ?? Merci !! | | | À: Raja · 18 septembre 2004 à 14:44 Re: La Musique Classique Carnatique du Sud de l' Inde Message 7 de 20 · 11 033 affichages · Partager Bonjour, pourrais tu me donner les dates exactes de ce festival de musique car je serai sur Madras courant décembre.Merci beucoup.Aurore. | | | À: Aurorita · 18 septembre 2004 à 17:25 Re: La Musique Classique Carnatique du Sud de l' Inde Message 8 de 20 · 11 027 affichages · Partager Bonjour, je peux te donner des dates approximatives mais chaque année ça se passe entre le 14 ou 15 décembre et ce jusqu'au 15 janvier.
L'an dernier il y eu plus de 1500 concerts et 400 programmes de dance.
Les plus grands du Carnatic sont présents et c'est une grande chance d'y assister si tu peux bloquer ces dates là. | | | À: Raja · 3 mai 2005 à 20:26 Re: La Musique Classique Carnatique du Sud de l' Inde Message 9 de 20 · 10 572 affichages · Partager Bonjour,
Je vis en France et j'étudie le violon. Je suis passionée de musique indienne. J'ai le projet de me rendre en Inde, à Madras plus précisément, afin d'y étudier la musique carnatique. J'envisage de m'inscrire dans une école, probablement à l'Académie de Musique. Est-ce possible ?
Si vous aviez n'importe quelle(s) info(s) en rapport avec ce sujet, je vous remercie par avance. | | | À: Raja · 1 août 2005 à 23:13 Re: La Musique Classique Carnatique du Sud de l' Inde Message 10 de 20 · 10 336 affichages · Partager Peut être as tu des adresses en Inde pour des cours de chant pour une jeune fille qui a envie de se faire prendre en main par de vrais artistes, plutot petite école, je suis débutante mais ai le temps.Peu importe où en Inde même si Varanasi m'attire beaucoup.Merci | | | À: Raja · 11 novembre 2005 à 17:15 Re: La Musique Classique Carnatique du Sud de l' Inde Message 11 de 20 · 9 939 affichages · Partager Bonjour,
est-ce que tu pourrais me donner les dates du festival pour cette année ? J'imagine que les hotels sont assez remplis et qu'il vaut mieux réserver à l'avance, non ?
Merci d'avance pour tes infos.
Sophe | | | À: Raja · 5 décembre 2005 à 16:39 Re: La Musique Classique Carnatique du Sud de l' Inde Message 12 de 20 · 9 821 affichages · Partager Namaste Raja! Je m'appelle rita et je rentre tout juste d' inde du sud ( bombay, bangalore, chennai) A chennai j'ai visité la fameuse école Kalakshetra, et depuis je ne peux oublié le chant de jeune femmes là bas dont le professeur était aveugle. la guide qui nous accompagnait a dit que c'était de la musique carnatic, en fait ces jeunes femmes faisaient "leur gamme", elles chantaient "Pa Ni Sa", c'était de toute beauté, comme des chants de sirènes...J'ai cherché en vain un cd de ces chants en vain, peut être peux tu m'aider et me diriger vers un titre, un album, un chanteur?? Je te remercie d'avance! Bises! rita | | | À: Raja · 2 janvier 2006 à 19:06 Re: La Musique Classique Carnatique du Sud de l' Inde Message 13 de 20 · 9 731 affichages · Partager vanakham Raja,
cela fait quelques années je me suis initié a la musique carnatique, je jouais avec des musiciens du shri lanka sur Paris, j'ai jouer du mridamgam, du gatham.Maintenant de la veena depuis un ans, mais j'habite en province dans le sud ouest de la france, autre atmosphere, il ni a pas beaucoup de tamoul dans la region, alors j'ai l'envie de retourner a la source cette année, m'immerger de nouveaux dans cette atmosphere que j'aime temps je voudrais bien profiter du festival "Thiagaradja" en 2006 pourriez vous me dire a qu'elle epoque ce festival se passe, et si vous organisez quelque chose au moment de ce festival
Merci d'avance pour votre reponse | | | À: Swami · 15 février 2006 à 13:06 Re: La Musique Classique Carnatique du Sud de l' Inde Message 14 de 20 · 9 563 affichages · Partager salut moi aussi j'apprends et je joue la musique carnatique au saxophone. mon maitre habite a cote de mangalore dans le karnataka. j'y est passe un an et j'y retourne en mars. je joue surtout dans les temples pour les festivals et les marriages. je cherche des joueurs francais de mridangam (et de musique indienne en général), pour jouer en france, echanger notre experience et pourquoi pas se chopper en Inde. je connais une chanteuse sur nantes, un mridangiste sur Tours, et j'aimerai bien rencontrer du monde sur paris. n'hésite pas à me contacter
Hari Om mat | | | À: Raja · 13 février 2007 à 14:21 Re: La Musique Classique Carnatique du Sud de l' Inde Message 15 de 20 · 9 062 affichages · Partager bonjour je suis intéressé pour avr des infos sur la musique classique indienne entre autre la musique carnatique... Je dois créer un dossier sur la musique indienne si jms vous avez des infos en temps réel de l'évolution de cette musique indienne je serais fort interessé. J'attends votre reponse. Merci justine | | | À: Raja · 12 novembre 2007 à 23:19 Re: La Musique Classique Carnatique du Sud de l' Inde Message 16 de 20 · 8 465 affichages · Partager  Bonjour, je viens en Inde en Janvier pour me familiariser avec la musique d' Inde du sud... Je voudrais des renseignements, des adresses de concerts, des adresses de familles à rencontrer afin d'affiner mon expérience et mes recherches sur la musique traditionnelle. N'hésitez pas à me contacter soit par ce biais soit par l'adresse yerrih@gmail.com Cordialement.
Yérri | | | À: Maadhava · 10 décembre 2007 à 16:42 Re: La Musique Classique Carnatique du Sud de l' Inde Message 17 de 20 · 8 370 affichages · Partager Vanakam! nous sommes des musiciens carnatique nous avons un ensemble instruments composée de mridangam, gatham, kanjira, morsing et le violon. Nous nous produions réguliéement en concert en france et en inde.
à bientot | | | À: Raja · 5 mars 2008 à 11:07 Re: La Musique Classique Carnatique du Sud de l' Inde Message 18 de 20 · 8 109 affichages · Partager bonjour, je suis indienne et je vis en France, j'aime bien écouter la musique carnatique, j'aimerais savoir si on peut commencer à apprendre le chant carnatique à n'importe quel age. car on m'a dit qu'il fallait commencer des le plus jeune age sinon ce n'est pas possible. ma mère s'interesse également à cette musique, elle est agée de plus de 50 ans, elle a un bon ragam, est ce qu'à cet âge elle peut commencer à prendre des cours de musique carnatique? enfin pour moi, j'adorerais m'y mettre aussi mais j'ai pas du tout "d'oreille" (en gros je chante completement faux n'importe quelle chanson); comme la musique carnatique passe par le développement de l'écoute et de la justesse, je me demandais si je pouvais petit à petit, en prenant des cours de musique carnatique, apprendre à chanter avec le bon ragam ou il faut vraiment "savoir chanter" pour attaquer le chant carnatique... merci pour vos renseignement. DHANA | | | À: Raja · 23 mars 2008 à 18:34 Re: La Musique Classique Carnatique du Sud de l' Inde Message 19 de 20 · 8 007 affichages · Partager Bonjour. J'ai pris quelques cours, ici en france, seulement les cours particuliers coutent assez chers. Je me suis initié à cette musique et j'aimerais donc continuer. Par conséquent, j'aimerai savoir s'il existe des casettes ou cd de musique carnatique du sud de l' inde qui permettrait l'apprentissage chez soi. J'ai fait une petite recherche sur le net sans succès, c'est alors que je suis tombée sur votre message et je me suis dit que peut-etre vous pourriez m'aidez. Je vous en remercie par avance. | | | À: Raja · 15 septembre 2010 à 17:55 Re: La Musique Classique Carnatique du Sud de l' Inde Message 20 de 20 · 6 202 affichages · Partager bonjour, je me rends au sud de l' inde en decembre janvier.. on cherche des cours de tablas et de chant ma copine et moi..vers goa, chennay, ou trivandrum.. Des conseils? Merci Bonne rentrée. Vincent | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 137 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |