Titania · 29 octobre 2003 à 14:58 58 messages · 25 participants · 27 973 affichages | | | | 29 octobre 2003 à 14:58 Kathak, danse de l' Inde du Nord Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 18 928 affichages · Partager Bonjour,
Y-aurait-il sur ce site des passionnés de Kathak ? (danse de l' Inde du Nord). Je viens de commencer un cours et je trouve vraiment extraordinaire. Si qqn veut échanger à ce sujet..... | | | Bonjour Je suis a Madras. je suis chanteur de la musique classique indienne et jádore al danse. Que voulez vous savoir? la kathak est surtout pratique dans lÍnde du nord.N'hesitez pas poser des questions..je suis la pour repondre. Vous apprenez ou la kathak? amicalement | | | À: Raja · 30 octobre 2003 à 9:52 Re: Kathak, danse de l' Inde du Nord Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 18 897 affichages · Partager Bonjour Raja,
Merci pour votre message. J'ai débuté un cours de Kathak au centre Mandapa à Paris (13ème arrondissement). Je trouve que cette danse est emplie de grâce et de rigueur, peut être tant pour le corps que pour l'esprit. En fait, je suis vraiment attirée, et très fortement, par tout ce qui vient d' Inde, où je suis venue deux fois.... Et ces deux fois ne me suffisent pas ! Venez-vous en France régulièrement ? | | | salut Titania Hmmm alors tu as deja visite l' Inde! Inde du nord ou Inde du sud? Tu fais quoi a Paris? je connais Centre Mandapa. Le seul lieu..pour apprendre la danse et la musique indienne. Moi..je suis chanteur de la musique classique indienne...il ya deux systems..musique classique du nord ou Hindustani music (on utilise ca pour Kathak aussi) et musique classique du sud or carnatique musique. Je suis chanteur et j'ai donner qq concerts aussi. Si non je travail dans une boite Impo/Expo. Je suis deja alle 5 fois en france. Des bourses et aussi la tourisme. Je suis aussi assicie avec Alliance francaise de madras. Mon adresse email cést Chinmayaraja@hotmail.com. Mon prenom cést Chinmaya. Hope to get a mail from you. i would like to keep in touch with you. Et la prochain fois si tu viens en Inde..tu es bienvenu a Madras. Bye chinmaya | | | salut enchante..vous pouvez envoyez des messages a chinmayaraja@hotmail.com. | | | salut!
je viens de voir le film Devdas et j'ai adoré la danse Kathak, j'ai trouvé ça magnifique et sincèrement je n'aurais pas pensé trouver quelqu'un qui aime ça aussi facilement. En plus je cherche à prendre des cours sur paris donc si tu peux m'aider ce serait génial, je suis un peu perdue entre tous les cours et tous les types de danse; Donc voilà, j'attends ta réponse et à bientôt! | | | À: Kamy81 · 20 janvier 2005 à 14:41 Re: Kathak, danse de l' Inde du Nord Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 18 227 affichages · Partager Hello Kamy81,
tu as exhumé un post que j'avais oublié...
Ecoute, au centre Mandapa (très bon centre culturel où on enseigne la danse indienne, ça tombe bien parce que c'est le seul centre reconnu et valable à Paris) tu pourras apprendre le Kathak aussi bien que le Bharata Natyam.
Le film Devdas (je l'ai vu, c'est mignon) c'est du Bharata à la sauce moderne...
S'agissant de danse classique indienne, tu as de la "danse pure" (mouvement) et de la "danse narrative" (il s'agit donc d'interprétation de textes sacrés de l' Inde). Tout ça pour te dire que pour obtenir l'effet "Devdas" tu travailleras au moins 4-5 ans très régulièrement (2 à 3 fois par semaine).
Déjà, tente d'aller au Musée Guimet, au Théâtre de la Ville ou au centre Mandapa voir un spectacle, puis au Mandapa tu peux faire un cours pour essayer (pendant 6 mois au cours débutant tu répètes inslassablement les 4-5 mêmes enchaînements de pas...).
Si tu veux plus de renseignements, ce sera avec plaisir (je ne suis pas toujours claire dans mes explications). | | | Bonsoir!
Je suis passionnée par toutes les danses de l' Inde - et par l' Inde, elle-même - je cherche les éndroits, où on pourrait apprendre la danse indienne CONTEMPORAINE. Est-ce que ce serait vraie, que... il n'y en a pas, à Paris...? Je toujours disais, qu'ici, il y a tout - mais ça, je cherche désesperement... (!)
Je sais, que de toutes danses traditionnelles de l' Inde, c'est Kathak, qui est la danse unique, qui laisse beaucoup de possibilité d'improvisation et de liberté. De toutes les danses traditionnelles - prises dans "reglès" strictes - elle est peut-être seule, qui laisserait de s'exprimer... :) Est-ce que c'est vraie...? Est-ce que la personne, qui cherche la Vie et la possibilité de donner SES propres émotions et pas seulement refleter les reglès de la tradition, trouverait le bonheur dans cette danse?
Blanka
Bonjour,
Y-aurait-il sur ce site des passionnés de Kathak ? (danse de l' Inde du Nord). Je viens de commencer un cours et je trouve vraiment extraordinaire. Si qqn veut échanger à ce sujet..... | | | Bonjour,
Sur la danse indienne contemporaine, j'ai deux noms en tête : Menaka de Mahodaya (Edith Lippert) et Poumi Lescaut.
Bonne recherche | | | Bonjour, je sais que ton message date d'il y a un bout de temps mais je suis tres intéressée pour prendre des cours de Kathak sur Paris et je souhaiterai avoir des informations sur le lieu ou tu prends des cours! 
MErci par avance pour ta réponse, | | | hou la je suis vraiment nulle moi en fait j'ai plus que la réponse a ma question, j'ai même tous les bons tuyaux de l' inde à Paris, tu viens de me combler!!!
Signée : une grande admiratrice de ce beau pays! | | | Bonjour Aurelia (quel nom étrange "Fiestalatina" pour une admiratrice de l' Inde et du Maroc !  )
T'es-tu inscrite à un cours de kathak ? Lequel ?
Aujourd'hui l'excellente Sharmila Sharma présente son atelier de Kathak, c'est l'occasion...
dim. 26 à 17h30 - entrée libre Présentation de l' Atelier de Kathak de Sharmila SHARMA
Centre MANDAPA 6 rue Wurtz, 75013 Paris | | | bonjour GOnzague,
tu ne crois pas si bien dire, je vais justement aller voir cette journée porte ouverte. Je pense que c'est la meilleure facon de me rendre compte de ce que ca donne!!! 
MErci bcp pour ta réponse en tout cas, ainsi que tous les autres conceils precieux que j'ai eu sur ce site!!!
Quant a mon pseudo, je ne cache pas que j'ai egalement un faible pour les pays latinos ou le soleil et la bonne musique sont de rigueur!!!!
Bonne fin de we et à bientot peut etre sur voyage forum | | | Salut BlankaSun,
Pour infos, j'ai réussi à trouver un cours de danse Bollywood dans le 17° arrondissement. Si tu es intéressée (et si d'autres le sont aussi), laisse-moi ton mail : je te forwarde un mail permettant d'avoir un cours d'essai gratuit :) En plus, il donne tous les renseignements sur l'organisation des cours. | | | À: Duci · 29 août 2005 à 21:13 Re: Kathak, danse de l' Inde du Nord Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 17 019 affichages · Partager Aah, c'était il y a tellement longtemps que j'étais sur ce site, que je n'esperais plus, que je vais avoir le reponse...! Danse Bollywood dans le 17ème...? Je me suis trouvé dans le 17ème justement en ce moment, alors évidemment, je suis intéressée par un cours d'essai :) Voilà mon mail: blanka_sunflower@yahoo.fr Merci!!
Blanka | | | À: Duci · 27 janvier 2006 à 0:31 Re: Kathak, danse de l' Inde du Nord Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 16 468 affichages · Partager Bonsoir.Je cherche moi aussi un cours de danse Bollywood et j' ai eu la chance de trouver votre message sur le forum:un cours à paris dans le 17ème.S'il existe toujours, j'amerais vous demander les coordonnées exactes. Merci d' avance. maligai | | | Dans le 17°, c'est Menaka de Mahodaya (Edith Lippert). Formée dans la grande tradition du bharatanatyam (danse classique de l' Inde du sud) par de très bons maîtres, elle s'est initiée à d'autres formes (notamment le kathak d' Inde du nord) et elle donne des cours de danse "bollywood", c'est à dire de ces chorégraphies de films qui mélangent allègrement les styles classiques et populaires d' inde avec les influences du monde entier. Sa bonne formation en fait certainement une intiatrice intelligente et exigente à l'univers de Bollywood.
Menaka de Mahodaya enseigne à l’ école ApsaraSes maîtres : Malavika, Ellapa Mudaliar, Muthuswamy Pillai. 15, rue Dulong, 75017 Paris01.42.67.45.19 – 06.81.19.46.88 – menakademahodava@orange.fr - apsara-danse@club-internet.fr www.menaka.levillage.org/
Bonne découverte,
Gonzague Le portail des danses de l' Inde en France : Bharata France - membres.lycos.fr/bharata/ | | | Bonjour. Un grand merci pour les coordonnées de Mrs Mahodya.je vais prendre contact avec elle pour des cours de danse. Cordialement. maligai | | | Bonsoir Maligai j'ai vu que tu allais appeler Menaka de Mahodaya.. as-tu fais ton premier cours? je suis très intéressée moi aussi par ses cours bollywood, et aujourd'hui je suis allée me renseigner au centre Mandapa pour voir les cours. Et donc j'hésite.. pourrais-tu me dire tes impressions? je te remercie. | | | À: Orie · 10 février 2006 à 11:35 Re: Kathak, danse de l' Inde du Nord Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 16 327 affichages · Partager bonjour Orie, Le professeur de danse m' a répondu trés gentillement mais je suis un peu timide et je ne me suis pas encore risquée au cours d' essai.le cours du lundi 13/02 ne me semble pas idéal pour débuter car il va y avoir une équipe de reportage!Il faut que je me lance... Le centre mandapa est trés sérieux mais plus axée sur la danse "classique".Tiens moi au courant de l' évolution de tes hésitations.Amitiés.maligai | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |