Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Joya71 · 29 octobre 2008 à 3:10 22 messages · 5 participants · 4 938 affichages | | | | À: Musahappy · 1 novembre 2008 à 23:57 Re: Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Message 21 de 22 · Page 2 de 2 · 2 335 affichages · Partager Les sand flys sont effectivement une véritable "plaie". Je ne connais pas encore celles des Andaman (j'y vais en janvier) mais j'ai bien connu celles de Madagascar, appelées là bas "moukafous". Il est bon d'amener un médicament antiisthaminique qui s'appelle "telfast", vendu sur ordonnance. Si tu te fais piquer, tu le prends le soir (il a un effet soporifique) et te couvre sur 24 heures. Il enlève les démangeaisons, ainsi tu ne te grattes pas....ou moins et, celà évite les infections. | | | À: Nosynatto · 2 novembre 2008 à 2:03 Re: Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Message 22 de 22 · Page 2 de 2 · 2 325 affichages · Partager Merci pour le Telfast. j'ai une amie infirmière originaire de Mada, je vais lui en parler. J'ai lu les témoignages sur les bestioles aux Seychelles. J'ai l'impression que toutes les îles ne sont pas touchées là-bas. Alors que les Andamans semblent totalement infestées. Je me demande comment un tourisme de masse ou de luxe peut s'y développer si les gens ne peuvent rester sur la plage... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |