|  |  |
 | | | | Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Joya71 · 29 octobre 2008 à 3:10 22 messages · 5 participants · 4 923 affichages | | | | 29 octobre 2008 à 3:10 Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 114 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il déjà séjourné récemment au "pristine beach resort"sur l'île Havelock?ou connaît quelqu'un qui y aurait séjourné et qui pourrait m'en parler?je m'apprête à réserver 15 jours là-bas en janvier.Dans le Lonely planet ils affichent un prix variant de 250 à 400 rps, mais en vérité c'est 700 rps pour une single pcq apparemment ils auraient fait des travaux qui justifient ce prix (tiled bathroom...etc) merci pour vos réponses... Lolo des îles, teamtem...A vous! | | | À: Joya71 · 29 octobre 2008 à 22:00 Re: Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager J'ai séjourné au pristine guest house, il y a maintenant 2 ans..... il est possible que les prix aient augmentés. Comme partout....je ne sais pas. En tuos cas, c'est un endroit sympa et les proprios, Alex et sa femme sont fort gentils. Ils ont épongés le tsunami et s'en sont remis....Là bas, nous avons vécus un tremblement de terre, une nuit...Ce fût pour moi une épreuve mémorable....pourtant sans grande importance, mais cela reste gravé à tout jamais...expérience de voyage...de notre séjour sur cette planète...  Bonne chance et bon séjour dans les magnifiques Andamans. ATTENTION aux sand flyes!..... | | | À: Filefish · 29 octobre 2008 à 23:20 Re: Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager salut filefish, est-ce que tu connais le "dive india resort"?Chez eux ils organisent des cours de plongée également.As-tu des souvenirs de voyageurs ayant séjourné la-bas?A la pristine, comment était l'ambiance?Pas trop festif et bruyant le soir?J'ai demandé à Alex une hutte pas trop près du resto pour être tranquille le soir.Comment sont les huttes single?Apparemment ils ont fait des travaux et ils demandent 700rps avec attached bathroom. c'est vrai qu'il a l'air cool omme ça. Paraît que les sand flies sont une plaie!Tu penses qu'il vaut mieux prendre une piaule plus dans les terres que sur la plage pour cette raison? merci de me faire partager tes souvenirs! | | | À: Joya71 · 30 octobre 2008 à 10:05 Re: Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 045 affichages · Partager Bonjour, Au dive resort, c'est un peu plus classe. Et à l'époque c'était plus cher! Guest tenue par un couple mixte: europe/ Inde. Chez Alex, c'est très variable pour le calme, ça dépand si il y a beaucoup d'Israéliens ou pas. Car ils aiment bien faire la fête le soir et mettent la musique à fonds le matin quand ils se réveillent!... Les huttes sont sympas. En bois et en palmier...Tout naturel... A voir,........ ils devaient utiliser les bouteilles plastiques en recyclage pour doubler les toits. Je me demande ce que ça donne quand il fait chaud! Les sandflyes sont une plaie sur les plages: ne pas s'allonger sur le sable, se déhabiller dans la jungle avant la plage, et partir à l'eau....en sortant, pareil, traverser la plage pour rejoindre la jungle...Si on veut marcher un peu sur les plages, porter un pantalon long, voir même des chausettes pour se protéger. bon préparatifs.... | | | À: Filefish · 30 octobre 2008 à 16:03 Re: Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Bonjour 
Et en étalant une très grande serviette, ou un grand drap ? Je cherche une solution, nous allons y aller avec 3 petits enfants. | | | À: Musahappy · 30 octobre 2008 à 19:49 Re: Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager Désolée, pas d'autres solutions. On ne reste pas sur la plage sous peine d'en payer cher de démangeaisons (4jours) et d'infections....avec fièvre, antibios... L'hôpital de Port Blair, en l'occurance est gratuit et offre les premiers traitements d'urgence. Se munir d'une trousse de pharmacie contenant du désinfectant, des pansements, crème apaisante après piqûres... Choisir plutôt la solution Hamac....pantalon long pour marcher sur la plage... (et encore..il vaut mieux éviter) Je me demandais toujours: "comment se fait-il qu'il n'y ait personne sur ces plages magnifiques?"... | | | À: Musahappy · 30 octobre 2008 à 19:52 Re: Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 018 affichages · Partager Bonjour 
Et en étalant une très grande serviette, ou un grand drap ? Je cherche une solution, nous allons y aller avec 3 petits enfants.
les puces, ça saute!!!! | | | À: Filefish · 30 octobre 2008 à 23:49 Re: Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 007 affichages · Partager D'où les plages désertes ! Frustrant au possible  Saloperies 
Bon, on fera avec alors.
Au fait, c'est valable pour TOUTES les plages des Andaman ? | | | À: Musahappy · 31 octobre 2008 à 12:12 Re: Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager Non!.......... J'en ai découvert une, sur Neil Island: beach number 5. Une merveille!!!!Pas de sand flyes!....Pas d'hébergements non plus. Il faut habiter dans une des 3ou 4 guest houses à l'autre bout de l'île et s'y rendre en vélo C'est très sympa | | | À: Filefish · 31 octobre 2008 à 13:18 Re: Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Kool 
Tu n'as pas vu de cartes des îles avec les noms de villages/plages sur place ? Y a rien sur Goo...
Elles se méritent ces îles ! | | | À: Musahappy · 31 octobre 2008 à 14:43 Re: Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager Oui, elles se méritent ces iles.......... Il y a quelques infos dans lonely planet. En arrivant à Port Blair, dans certaines boutiques qui vendent un peu de tout... ou dans les boutiques en face du port et de l'aquarium, qui vendent des coquillages... (se renseigner) il y a en vente un livre de Baban Phaley: Tourist guide cum general knowledge of Andaman and Nikobar Islands. C'est un homme que nous avons rencontré sur le bateau entre Chennai (Madras) et Port Blair qui l'a écrit. Un pionnier de ces iles. Il y est resté 29 ans en tant qu' enseignant. On y trouve toutes les infos pratiques, carte, vie et moeurs des tribus très anciennes qui peuplent encore ces îles (une visite au musée anthropologique est aussi fort intéressante à Port Blair) renseignements sur la faune et la flore très abondantes.... | | | À: Filefish · 31 octobre 2008 à 15:36 Re: Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager Moi aussi j'ai bien envie de prendre le bateau pour y aller. Pour rencontrer un peu plus les indiens. Je discutais en privé avec un forumeur, qui me disait qu'ils sont bien plus détendus puisqu'ils n'ont rien à vendre. Sur le bateau c'est le cas, et ils sont en famille donc...
Sais-tu si on peut maintenant joindre la Thaïlande au départ de Port Blair ? Ce serait idéal de quitter l' Inde par là...
Tu y retournes quand ? | | | À: Musahappy · 31 octobre 2008 à 16:06 Re: Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager Sûr!!le voyage en bateau est excellent. Ambiance très conviviale avec les indiens! Mais dans les Andamans c'est pareil!!!c'est encore authentique. Les rapports avec les autochtones sont très amicaux...et dénués d'interessement. Ils sont même très honnêtes! Jusqu'à ce qu'on les polluent!...............Le tourisme s'y développe d'année en année.... Il en était question! De rejoindre les Andamans depuis la Thailande. L'inverse...ne sais pas... Je ne sais pas non plus si cette ligne a été ouverte. Comment pourrait-on se renseigner??? Quand est-ce que j'y retourne?? En Thailande, en janvier, aux Andamans, déjà 2 séjours, j'ai adoré!!!!j'ai moins aimé les infections et le final 2 fois à l'hôpital avec la fièvre!!!...Cà me retiens un peu... La prochaine fois sera pour une expédition plongée. Jusque là, j'ai exploré en snorkeling...MERVEILLEUX...j'ai même vu un lamentin...il y a là-bas des espèces de coraux qui n'ont pas muté depuis plus de 3000 ans, parole de biologiste rencontré en exploration..et des poissons...gros!!!incroyable...là bas on les laisse tranquilles | | | À: Filefish · 31 octobre 2008 à 16:22 Re: Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager On y va aussi pour plonger, mais comme on a le temps je pense qu'on va y rester quelques semaines. La plongée c'est (c'était ?) uniquement sur Havelok ? C'est quoi tes infections ? Intestinales ? Raconte un peu que je me familiarise avec la nature 
En ce qui concerne les autochtones, je pensais que c'était déjà terminé, que le tourisme avait balayé le désintéressement originel de la population. Mais je ne pense pas que ça empêche les belles rencontres... | | | À: Musahappy · 31 octobre 2008 à 23:09 Re: Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Non, si on s'écarte un peu des lieux les plus fréquentés...par les touristes...les autochtones sont adorables...  Souvent très pauvres, lorsqu'ils travaillent aux champs...50 kg de tomates: 2 dollars au prix de gros pour ceux qui les revendront au marché dans d'autres îles..où il n'y a pas assez d'eau pour les cultures, par exemple (on imagine le prix que sont payé les travailleurs!!! 
En ce qui concerne les infections: ce sont les piqûres qui s'infectent!...Et cela arrive quasiment à tous ceux qui sont allergiques aux piqûres de sandflyes et qui les grattent!  Même aux durs de durs d'Israeliens qui sortent de 3 ans d'armée  et qui viennent s'éclater dans les Andamans! | | | À: Filefish · 31 octobre 2008 à 23:15 Re: Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 892 affichages · Partager Vraiment une sacrée plaie ces sandflies :- (
En farfouillant un peu, on trouve finalement pas mal de trucs sur les Andaman. Il faut vraiment faire vite, l'aéroport international est pour bientôt, ce sera autre chose... C'est déjà autre chose par rapport à il y a quelques années d'après ce que j'ai pu lire. Elephant beach me tente beaucoup. | | | À: Musahappy · 31 octobre 2008 à 23:26 Re: Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager C'est pour quand l'aéroport international? Tu as des infos? | | | À: Filefish · 31 octobre 2008 à 23:55 · Modifié le 1 nov. 2008 à 0:38 Re: Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager Je l'ai lu rapidement sur je ne sais quel blog, et j'ai fermé sans retourner en arrière pour aller voir cette info. Et quand je m'en suis aperçu, ça faisait déjà un bout. Une recherche Google pour confirmer peut-être ?
Y a de belles photos là .
J'édit le post après recherches :
Après avoir lu l'autorisation officielle d'accepter les vols internationaux, je suis tombé là-dessus :
flights.airlinecodes.co.uk/...Port-Blair--BKK-IXZ/
Faire très très vite donc.
Edit 2 : les vols passent par Delhi puis MChenai !!! Bref, c'est pas pour tout de suite mais c'est dans les cartons... | | | À: Musahappy · 1 novembre 2008 à 1:29 Re: Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager SALUT, je pars aux andamans en janvier, pour le moment j'ai juste le billet d'avion au depart de chennai et je voulais savoir quelle ile etait sympa pour faire du snorkelling, je pensais aller a havelock car j'y vais pour plonger et les dive shop sont sur havelock mais je ne sais pas trop ou me poser encore!!!et si tu as une ou deux bonne addresse pour loger (je recherche quelquechose de simple et pas les resort qui casse le charme de ces iles...Merci pour ta reponse et j'ai hate de me retrouver dans cet endroit | | | À: Mantabon · 1 novembre 2008 à 12:22 Re: Pristine Beach Resort sur l'île Havelock aux Andaman Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager De toutes façons, pour l'instant il n'y a encore pas vraiment de resorts, sauf à Port Blair. Sur Havelock, c'est le Dive resort, mais ça reste encore...correct... Tous les autres hébergements sont encore assez rustiques: huttes en bois et palme: beach number 5 Camping sur beach number 7 En fouinant...en allant vers elephant beach, on peut trouver des hébergements bien plus rudimentaires et vraiment couleur locale. Jungle bungalow...si mes souvenirs sont justes... Et parfois, maintenant que ces îles commencent à être fréquentées davantage: il n'y a plus d'hébergement...et on attend que ça se libère en dormant dans un hamac sur la plage!............................... Neil Island: 4/5 guest house: que des huttes. A pearl park:spot de snorkeling: hébergement plus varié (hutte simples (100/200 RS) et bungalow plus confortable et plus chers (800 Rs) North Andaman: 2 guest hous: une tenue par le gouvernement, l'autre par les parents de Alex (Pristine guest house) Long Island: ile sauvage: pas d'hébergement (prévoir tente ou hamac) Et encore plein de petites iles non-habitées ou il est possible de se faire emmener par des pêcheurs, d'y rester comme des robinsons et prévoir avec les pêcheur qu'il n'oublie pas de venir vous rechercher à la date prévue. Pour aller sur certaines iles protégées il faut faire une 2ème demande de permit aux autorités gouvernementales. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 878 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |