Zotoco · 21 mai 2008 à 11:49 20 messages · 9 participants · 4 999 affichages | | | | 21 mai 2008 à 11:49 Prix d'un accouchement sur Pondichery? Message 1 de 20 · 4 900 affichages · Partager je suis enceinte et nous partons d'ici peu à pondichery.Je vais donc accoucher à pondichery mais je n'ai rien trouvé sur les tarifs que pratiquent les hopitaux ou les cliniques.On m'a parlé du pims hospital qui est très bien ou la clinique nallam.Merci de me répondre.Est-ce que le sécurité sociale française prend cela en charge? | | | À: Zotoco · 21 mai 2008 à 16:57 Re: Prix d'un accouchement sur Pondichery? Message 2 de 20 · 4 849 affichages · Partager Bonjour zotoco,
Je suis d'origine pondichérienne et j'ai vécu qq années à pondichéry. Personnellement, je n'ai pas un bon souvenir de la clinique nallam. J'ai déjà été osculter par lui et je peux te dire que Mr se prennait pour je ne c koi. Il écoutait le battement de mon coeur tout en regardant une série à la télévision!!!! Très franchement, je te le déconseille fortement. Peut-être que je me trompe et que les temps ont changé, mais quand j'ai vu que tu allais peut-être accoucher dans cette clinique, j'ai un peu flipper. Mais si tu veux, je vais essayer de me renseigner autour de moi pour en savoir plus.
Et concernant les remboursements, il faut voir avec ta mutuelle pour la prise en charge des frais médicaux faits à l'étranger (ou bien une assurance). Mais je pourrais toujours demander ça à mon père, vu qu'il a l'intention de prendre sa retraite et de s'installer là-bas.
Si je peux me permettre essaie de prévoir ton accouchemnt en france même, tu as vraiment tout ce qu'il te faut ici; Je ne dis qu'il n'y a rien en inde mais tu pars en terre inconnu et c'est toujours angoissant.
A très bientôt. | | | À: Zotoco · 21 mai 2008 à 17:00 Re: Prix d'un accouchement sur Pondichery? Message 3 de 20 · 4 842 affichages · Partager Ah oui, la sécurité sociale pourra aussi te renseigner normalement. | | | À: Zotoco · 21 mai 2008 à 17:12 Re: Prix d'un accouchement sur Pondichery? Message 4 de 20 · 4 841 affichages · Partager Tu ne dis pas pour quelle raison tu pas en Inde. Ton mari est muté, part en expat ??? Dans ce cas, il doit avoir une couverture santé pour tout les soins à l'étranger. Donne plus de détails. Bon nombre de mamans françaises accouchent en Inde, et cela se passe bien. Mais je ne connais pas Pondichery en particulier. Les médecins en Inde ont une approche avec leurs patients qui nous étonne parfois un peu ! Il ne faut pas s'attendre à être "bichonnée", mais ils font ce qu'ils doivent faire avec compétence - en général - | | | À: Zotoco · 21 mai 2008 à 17:39 Re: Prix d'un accouchement sur Pondichery? Message 5 de 20 · 4 831 affichages · Partager Re,
J'ai fait une première recherche et pour l'instant, on m'a dit qu'il serait que tu te renseignes auprès du consulat francais à Pondichéry et aussi auprès du ministères des affaires étrangères. Apparemment, il est possible qu'on te fournisse une liste de médecins que tu pourras consulter sur place. | | | À: Zotoco · 21 mai 2008 à 22:21 Re: Prix d'un accouchement sur Pondichery? Message 6 de 20 · 4 809 affichages · Partager Bonsoir, perso je reviens de Pondichery avec mon fils de 6 mois, malheureusement il est tombe sur la tete dans les escaliers, la proprio de la guest house qui vit depuis plusieurs annees m'a dirige vers le Pims on a ete super bien recu et bebe pris en charge, elle m'a surtout deconseille le Dr Nallam ! | | | non mon mari n'est pas expatrié à pondy pour le travail, c'est un projet que nous avons préparé depuis longtemps.Nous comptons rester 1 an, nous partons le 27 juin.La grossesse n'était pas du tout prévue;j'ai lu que beaucoup de françaises ont accouché en inde sur new dehli ou pondy, que tout c'était très bien passé mais aucune ne parle de tarifs.Je suis à la sécu française et je pense qu'il faut faire l'avance.J'ai aussi une assurance qui comprend l'assistance médicale et le rapatriement mais seulement pour maladie ou accident.C'est pour cela que je souhaiterais avoir une fourchette de prix.Merci beaucoup | | | je pense que le mieux est de t'adresser à ton centre de sécu pour les remboursements. Ton assistance médicale ne te prendras probablement pas en charge, car il ne s'agit pas d'une maladie ou accident imprévisible en voyage. Je ne connais pas les tarifs des cliniques, mais tu auras dans ces conditions à régler sur place (et parfois même il faut faire une avance avant de rentrer dans la clinique !) et la sécu te remboursera sur la base des remboursements en France. Le tarif dépendra du choix de la clinique dans laquelle tu voudras accoucher. Mais en général, c'est moins couteux qu'en France. Désolée de ne pas en savoir plus sur PondichéryEn attendant, voici un lien vers un article que je viens de recevoir aujourd'hui, mais c'est sur Delhi. www.aujourdhuilinde.com/...-delhi--1467.asp?1=1 | | | À: Zotoco · 22 mai 2008 à 10:34 Re: Prix d'un accouchement sur Pondichery? Message 9 de 20 · 4 770 affichages · Partager Nallan! A éviter, homme charmant, mais piètre docteur. PIMS, CHU à l'indienne très sérieux, de plus en allant au 1 étage il y a service VIP, pour 120 Rs vous été pris en main immédiatement, en ce qui concerne un accouchement: je ne sais pas le prix, mais si je me base sur les soins donné à mon épouse pour sa colonne vertébrale: cela correspond au tiers payant en France. Bonne venu au petit. G.D | | | À: Zotoco · 22 mai 2008 à 10:56 Re: Prix d'un accouchement sur Pondichery? Message 10 de 20 · 4 766 affichages · Partager Bonjour, je vis 6 mois de l'année à Py, je vous conseille de prendre Contact avec le Dr BALASSOUPRAMIAN pdy_cert@sancharnet.in
qui est le Directeur de l'hôpital CERTH- INDIA, un homme charmant (qui parle le français) et qui est le médecin du Consulat de France à Pondy.... Il sera de très bons conseils... httpcerthindia.free.fr
vu les bouleversements que connaît notre Sécurité Sociale, le mieux est de prendre contact avec votre caisse... car les remboursements ne sont plus les mêmes qu'il y a encore qq années "en vertu du principe de territorialité", certains soins (même prescrits en France) ne sont plus en charge comme autrefois (lunettes, dents, kiné)... !
mais pas de soucis tout se passera bien...
Colette | | | merci pour votre réponse.Sinon j'aurais une autre question;je vais habiter à kottakuppam à 5 kms au nord de pondy, est-ce qu'il y a le paludisme? et que me conseillez-vous de respecter comme règles étant enceinte?on me dit de manger tout cuit, pouvez-vous m'indiquer des plats ou c'est le cas car je ne connais rien.De plus, il y a des plats à base de yaourt, est-ce que jepeux en manger?merci de me répondre | | | À: Zotoco · 26 mai 2008 à 15:13 Re: Prix d'un accouchement sur Pondichery? Message 12 de 20 · 4 574 affichages · Partager perso, mes amies et moi ne prenons rien contre le paludisme et ce d'autant que les médicaments généralement prescrits ne sont pas sans risque... Il suffit de respecter certaines règles se couvrir à la tombée de la nuit (recouvrir bras et jambes en portant un penjabi = tunique et pantalon mettre des socquettes si vous êtes fragile) et pour l'alimentation, respectez les règles d'hygiène classques, boire de l'eau en bouteille (veillez à ce qu'elles soient bien capsulées au restaurant) sinon rien de bien particulier... tout ira bien, ne vous en faites pas. | | | merci beaucoup pour votre réponse. | | | À: Zotoco · 4 juin 2008 à 23:20 Re: Prix d'un accouchement sur Pondichery? Message 14 de 20 · 4 518 affichages · Partager Bonsoir,
Pouvez vous me dire quelle assurance vous avez prise ???
Merci | | | J'ai pris une assurance à la maaf, "accident de la vie".ça prend en charge l'accident et la maladie à l'étranger mais pas la maternité.il faut être pris en charge par la sécu et elle coûte environ 80 euros par an pour trois. | | | À: Zotoco · 10 août 2008 à 22:25 Re: Prix d'un accouchement sur Pondichery? Message 16 de 20 · 4 283 affichages · Partager Bonjour! je suis tombé sur tes messages au sujet de ton depart en Inde en Juin dernier, et je voudrais savoir comment ca se passe pour vous la bas... En fait, je suis enceinte de 4mois et j envisage aussi de partir, avec mon copain, a pondicherry pour vivre la bas pendant un an; et donc on essaye d avoir des renseignements sur comment ca se passe pour les accouchements labas, sur les prix, les prises en charge possible avec la secu, le suivi pre natal, les prix pour louer une maison labas,... etc etc,...bref, toutes les questions que tu abordais dans ton message!... on hesite encore, on avait aussi penser aller en thailande... mais l Inde va surement etre le choix! (parfait pour faire du yoga tous les jours avant jusqu a l accouchement!!).... J imagine que depuis Juin t es maintenant au courant de tout?!...ca serait trop super si tu pouvais m ecrire et me faire part de tout ca!... J ai regardé le site du pims hopital qui a l air bien... Bon,... j atends avec beaucoup d impatience ta reponse... plein de belles choses a vous! a bientot. | | | À: Aknes · 12 août 2008 à 18:03 Re: Prix d'un accouchement sur Pondichery? Message 17 de 20 · 4 268 affichages · Partager Je pense que tu peux venir sans crainte sur Pondichery.Pour les prix, je ne peux pas exactement te dire car j'ai perdu le bébé juste avant d'arriver en inde mais j'avais entendu que ça tournait autour de 1000 euros.Par contre la sécu ne prend rien en charge apparemment à part si tu accouches prématurement (je sais c'est complétement stupide) ou alors il faut que ton medecin en fasse la demande exceptionnelle.Dans tous les cas ça a l'air compliqué.le pim's hopital est tres bien apparemment.Tous les gens qui m'en ont parlé en disent que du bien.J'habite à Kottakuppam à 5 kms au nord de pondy et je paye 5000 roupies par mois pour une maison.Il y d'autres maison à louer dans le village si cela t'intéresse.Par rapport à la grossesse, je pense qu'ici c'est bien car l'eau est potable.Bien sur, chez moi je la filtre quand même mais lorsque je bois un coup chez les gens du village, je bois l'eau du robinet qui me donne et je n'ai jamais été malade.De plus, le village est calme et pas pollué comme les villes.De plus, la vie en Inde est très bon marché plus qu'en Thailande je pense.De plus à Pondichery, tu trouves pas mal de personnes qui parlent français et tu as le consulat qui peut te guider pour choisir les médecins et dentiste que tu as besoin.ça va faire bientôt deux mois que je suis ici et ça me plait beaucoup.Ah oui, j'oubliais, les loyers sur pondy sont plus elevés que dans le village ou je suis.J'avais une copine qui louait un appartement pour 8500 roupies mais pas de caution par contre certains demandent jusqu'à un an de caution mais en cherchant on trouve son bonheur.Voila j'espère que je réponds à tes questions et si tu en as d'autres n'hésites pas.Idem si tu veux louer une maison dans le village ou je suis, je peux d'aider.à+ | | | À: Zotoco · 13 août 2008 à 16:56 Re: Prix d'un accouchement sur Pondichery? Message 18 de 20 · 4 261 affichages · Partager salut zotoco Je suis désolée d apprendre pour ce qui t es arrivé avec ta grossesse,...du coup j espere que ce n est pas trop douloureux pour toi d avoir eu a reparler de tout ca... merci pour ta reponse en tout cas. C est vrai c est vraiment bizarre cette histoire avec la secu, je voulais aussi me renseigner directement avec eux, j ai lu que normalement, on est couvert a l etranger pendant les 3 premiers mois de voyage. Faut que je verifie ça... Ca peut etre chouette pour les plans de locations que tu as dans le village. C est clair que deja on ne pensais pas habiter a Pondicherry meme, plutot aux alentours, voire a Auroville au debut. Tu es allé la bas? Est ce que le village ou tu vis est au bord de la mer? c est grand? et pour le prix dont tu parles c est quoi comme genre de maison? T as un jardin? Et au niveau du palu c est comment la region? Apparement la saison des pluies est de mi octobre a janvier? J ai deja voyagé 3 fois en Inde, mais jamais dans cette partie. Sinon, pour la grossesse et l accouchement, je n arrive pas vraiment a avoir de renseignements précis, j avais aussi entendu parler de ce prix de 1000 euros mais en fait je crois que c est quelqu un qui repondait dans un forum, si tu rencontre des femmes enceintes, pourrais tu en savoir plus peut etre? Bon, voila, plein de questions... Sinon ca a l air chouette tu as l air contente labas, tu fais quoi en fait si c est pas indiscret? bises. merci.a bientot. Ps: tu aprends a parler indien? c est le tamoul dans cette region? | | | À: Aknes · 13 août 2008 à 18:17 Re: Prix d'un accouchement sur Pondichery? Message 19 de 20 · 4 251 affichages · Partager Le village est au bord de la mer et pour la maison;nous avons 3 chambres, salon cuisine.Nous n'avons pas de jardin mais une grande terrasse sur le toit.Elle est recouverte en feuilles de palmiers.C'est là qu'on dort car on a de l'air.c'est tres agréable.Nous sommes déjà allé a Auroville, c'est joli mais je n'aime pas trop;je préfère habiter dans un village avec les gens d'ici.Nous sommes à quelques kilomètres d' Auroville.Quant au paludisme, apparemment il y a peu de risque.L'essentiel c'est d'avoir une moustiquaire pour avoir des nuits calmes.Et aussi, nous ne prenons pas de traitement préventifs comme nivaquine ou autre.La mousson est à partir d'octobre jusqu'à décembre inclus mais ce ne sont pas de grandes moussons.Pour en revenir à la sécu, tu es assurée pendant les 6 premiers mois mais apparemment si tu gardes une adresse en France et si tu ne travailles pas ici, tu peux etre assurée le temps de ton séjour.Voilà ce que m'avait dit la sécu.La langue ici est le tamoul et je commence à savoir quelques phrases.Les gens d'ici sont contents de t'apprendre quelques mots.Pour le prix de l'accouchement, j'avais donc vu que ca tournait autour des 1000 euros à l'hopital apollo à Dehli, je pense que par ici ca doit être les mêmes tarifs.Si je rencontre une femme enceinte, je lui poserais la question.quant à moi, je suis ici en vacances jusqu'au mois de mai, je pense.Si t'as besoin d'autres infos, n'hésite pas. | | | À: Zotoco · 14 juin 2011 à 11:14 Re: Prix d'un accouchement sur Pondichery? Message 20 de 20 · 3 323 affichages · Partager Coucou,
je suis enceinte de 2 mois, et actuellement suivie au PIMS de pondicherry, qui est selon moi tres bien... je voudrais juste savoir le prix de l'accouchement et si ca ete par cesarienne ou pas car beaucoup de personne me disent qu'en inde ils ont tendance a faire une cesarienne en general pour eviter de passer trop de temps en salle de travail, et surtout pour augmenter leurs revenus du fait que la cesarienne est plus chere qu'un accouchement normal...
merci d'avance pour vos reponses... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |