Re bonjour !
Je t'ai déjà répondu ce matin sur une autre discussion et du coup, je m'inscruste dans celle ci !!!

S'installer à
Auroville, comme vu plus haut, n'est pas une mince affaire. (J'en rêverai moi aussi car j'ai de très beaux souvenirs là bas.) En 1er parce qu'ils n'acceptent pas tout le monde et ont un problème de logement.
Il faut d'abord partir avec de quoi financièrement s'assumer pendant deux ans. Ensuite, si vraiment tel est ton désire, tu passeras devant une commission aurovilienne qui décidera si oui ou non ils t'acceptent (en gros). Tu auras encore 1 année d'essai.

Tout ce qu'il y a a
Auroville n'appartient qu'à la communauté (maison etc) En revanche, tu ne payes pas le tel, ni l'électricité etc. Le principe d'
Auroville est que lorsque tu montes quelques chose, ce n'est pas pour faire du buisness mais pour apporter quelque chose à la communauté. Il y a bien évidement des cas de société qui font bcp d'argent et là, une taxe est imposée je pense depuis peu. (suis pas sûre). C'est pas le but, sinon, ça se serait. Tu as des aurovilliens qui vivent dans de très belle maisons, d'autres dans des "huttes".

Je suis restée à Sharnga, dans la Guest de Bernard (l'un des français qui a connu mère et qui est pionnier là bas, qui a participer à la forestation quand il n'y avait rien à lépoque) et de ses filles, nées là bas. J'ai gardé contact avec Kripa, l'une d'elles, vraiment géniale. Tu peux toujours aller les voir et demander des renseignements. Les chambres sont de petites maisons (en fait des anciens box à chevaux) dans un cadre de banians, bambous etc... Il y a aussi Goupi, qui masse divinement, pour un don à ta convenance, mais qui est très très pris par son don.
Bref, le voyage est une belle aventure humaine, je t'en souhaite plein !