|  |  |
 | | | | Prix du taxi de l'aéroport à la tibetan colony à Delhi? Oichi · 10 octobre 2007 à 16:42 12 messages · 7 participants · 4 354 affichages | | | | 10 octobre 2007 à 16:42 Prix du taxi de l'aéroport à la tibetan colony à Delhi? Message 1 de 12 · 4 318 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons à Delhi à partir de lundi, et avons réservé au Lhasahouse dans la tibetan colony (Majnu-ka-tilla). L'hôtel nous coûtera 250 roupies la nuit, mais pour venir nous chercher à l'aéroport ils me parlent de 650 roupies. Ca me semble cher, vu les prix affiché pour les trajets dans le lonely planet... (210 roupies avec majoration de 25 % pour aller à Paharganj) Je ne veux pas paraître radin, mais est-ce excessif ? Si certains ont eu cette expérience, quel est le prix habituel vers cette partie de Delhi ? Les auto-rickshaw peuvent ils nous y emmener ? D'avance merci,
Oichi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oichi · 10 octobre 2007 à 18:41 Re: Prix du taxi de l'aéroport à la tibetan colony à Delhi? Message 2 de 12 · 4 299 affichages · Partager Je ne peux répondre à la deuxième partie de la question au sujet des auto-rickshaws bien que dans l'absolu, je dirais pourquoi pas?
Le prix du trajet en journée demandé par les hôtels de Majnu katila tourne autour des 350 roupies, ils peuvent aller jusquà 450 la nuit. En général, les taximen attendent 2 heures. Si l'avion a plus de retard, il faut payer des 'waiting charges'.
650 roupies est excessif.
Pourquoi ne pas opter pour les pre-paid taxis? Le stand est à droite après être sorti du hall des arrivées. Si mes souvenirs sont bons, c'est écrit en noir sur fond jaune. | | | À: Kailash35 · 10 octobre 2007 à 18:59 Re: Prix du taxi de l'aéroport à la tibetan colony à Delhi? Message 3 de 12 · 4 295 affichages · Partager Bonjour Kailash35, merci pour ta réponse ! Ca me paraissait aussi excessif, mais bon je voulais confirmation de personnes y étant allées !! Je crois que je vais choisir l'option des pre-paid taxis, comme tu le dis, j'hésitais un peu mais je pense que c'est la meilleure solution !
Cordialement,
Oichi | | | À: Oichi · 10 octobre 2007 à 21:42 Re: Prix du taxi de l'aéroport à la tibetan colony à Delhi? Message 4 de 12 · 4 281 affichages · Partager Bonsoir,
650 Rs c'est un peu cher en effet. Sauf si le prix comporte le portage des bagages de la porte de la colony jusqu'à l'hotel (appréciable si tu as de gros sacs). Car les véhicules n'entrent pas dans la colony.
La colony est très au nord de Delhi, donc à l'opposé de l'aéroport. Il est peu probable qu'un autorickshaw soit intéressé par ce genre de course bien trop longue pour lui ou alors il risque de te demander aussi cher qu'un taxi-prepaid.
Bon voyage.
Philippe | | | À: Oichi · 11 octobre 2007 à 7:10 Re: Prix du taxi de l'aéroport à la tibetan colony à Delhi? Message 5 de 12 · 4 267 affichages · Partager Le pre-paid taxi est l'option la moins chère mais si vous ne connaissez pas le quartier tibétain et que vous arrivez en pleine nuit, il vous sera peut-être un peu diffcile de trouver votre hôtel. (sauf prendre un porteur)
Comme l'écrit Philifrench, le taxi pre-paid s'arrêtera à la route principale.
En gros Majnuka tilla est fait d'une grande ruelle parallèe à cette route et de plus petites ruelles perpendiculaires allant de cette grande rue vers la Yamuna.
Je vois très bien où se trouve le Lhassahouse mais je serais incapable de vous dire comme ça dans quelle ruelle tourner | | | À: Oichi · 11 octobre 2007 à 10:38 Re: Prix du taxi de l'aéroport à la tibetan colony à Delhi? Message 6 de 12 · 4 256 affichages · Partager  En fonction de l'heure ou tu arrives, l'attente du premier metro est certainement la solution la moins onéreuse mais aussi la plus pratique. Pré-paid taxi jusqu'à la station de Pahar Jung (entre 200 et 250rps) petit tchai, puis 12rps pour le métro qui termine a colony. Il est neuf, rapide, climatisé que vouloir de plus. En prime tu trouveras aisément des personnes pour te renseigner sur ton chemin lors de ton arrivé a la station Colony
Bon voyage. | | | À: Tchoubo · 11 octobre 2007 à 12:47 Re: Prix du taxi de l'aéroport à la tibetan colony à Delhi? Message 7 de 12 · 4 249 affichages · Partager La station de métro la plus proche de Majnu-ka-tilla est Vidhan Sabha. De là, 15 roupies en cycle rickshaw et 20 roupies en auto rickshaw pour le quartier tibétain. Si vous prenez le métro à l'arrêt N. delhi comme le suggère Tcoubo, le prix jusque Vidhan Sabha est de 9 roupies.
Les tous gros sacs ne sont pas admis dans le métro. | | | À: Oichi · 11 octobre 2007 à 17:03 Re: Prix du taxi de l'aéroport à la tibetan colony à Delhi? Message 8 de 12 · 4 236 affichages · Partager bonjour, j'en reviens. le mieux, c'est de prendre un billet "prepaid" a l'aeroport, compter 350 irs, car c'est un peu plus loin que pahargang. bon sejours en inde. | | | À: Cokibo · 11 octobre 2007 à 19:22 Re: Prix du taxi de l'aéroport à la tibetan colony à Delhi? Message 9 de 12 · 4 228 affichages · Partager Bonjour à tous merci pour toutes ces réponses !!!  J'ai répondu par la négative à l'hôtel pour qu'ils viennent nous chercher, je pense qu'on va prendre un taxi prepaid et ensuite on essayera de se débrouiller en arrivant à Majnu-Ka-Tilla... On testera le métro le lendemain quand on visitera un peu Delhi... Mais on n'y reste que deux jours, je suis les conseils de ceux qui disent qu'on apréciera plus en fin de voyage !!
J'ai à la fois hâte d'y être, et en même temps une petite angoisse de l'inconnu (premier voyage "à l'aventure" pour moi !!)... mais bon, je vous tiendrai au courant à notre retour (retour en France le 04 novembre !)
Cordialement
Oichi | | | À: Oichi · 11 octobre 2007 à 22:01 Re: Prix du taxi de l'aéroport à la tibetan colony à Delhi? Message 10 de 12 · 4 221 affichages · Partager En fait le taxi viendra de Majnu Ka tilla, il y a environ 45 mn de trajet. Je ne sais à quelle heure vous arrivez à l'aeroport la course coûte environ 350 RS à cela il faut ajouter la taxe pour que le chauffeur puisse entrer dans le hall de l'aeroport pour vous attendre je crois 150 rs et enfin le coût du parking pendant qu'il vous attendra dans le hall ; entre votre heure d'arrivée prévue et le moment où vous serez dans le hall avec vos bagagges il peut se passer des heures. De mémoire la course, la taxe pour que le chauffeur entre dans le hall et vous attende + le parking : 560 RS.
Pourquoi voulez vous passer par Majnu Ka Tilla? | | | À: Shimla · 12 octobre 2007 à 6:21 Re: Prix du taxi de l'aéroport à la tibetan colony à Delhi? Message 11 de 12 · 4 062 affichages · Partager La taxe pour entrer dans le hall des arrivées à l'aéroport int de delhi est de 60 roupies. | | | À: Oichi · 17 octobre 2007 à 17:57 Re: Prix du taxi de l'aéroport à la tibetan colony à Delhi? Message 12 de 12 · 4 002 affichages · Partager bonjour oichi, je pense que le prix est correct si tu réserves un taxi de l'hotel parce que tu paies deux trajets, majnu katila/aéroport/majnu. en revanche si tu prends un taxi au départ de l'aéroport, il te coutera entre 400 et 500 roupies aller simple; sachant que la plupart des vols arrivent la nuit c'est plus safe de prendre un taxi de l'hotel, il te conduira directement à ton hotel et t'aidera avec tes bagages; c'est pas évident d'arriver la nuit à majnu katila quand on ne connait pas par contre pourrais tu me donner le contact de l'hotel /merci/mayirang | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 300 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |