Inde: prix des transports, repas et hébergements Ishvara · 17 janvier 2008 à 12:56 17 messages · 13 participants · 8 129 affichages | | | | 17 janvier 2008 à 12:56 Inde: prix des transports, repas et hébergements Message 1 de 17 · 8 020 affichages · Partager Bonjour,
Après plusieurs recherche un peu partout, voici ce que j'en conclu pour un minimum :
* Pour le train = 1 rps par kms en "general class" (classe populaire) * Pour le bus = 0.50 rps par kms * Pour le ricksaw = 10 rps + 5 rps par km * Pour une chambre double (2 personnes) = 100 rps (pour quelque chose de tres simple) * Pour 1 repas = 50 rps
Qu'en pensez vous ?
Si vous avez d'autres informations n'hésitez pas à les ajouter !
Amicalement, | | | À: Ishvara · 18 janvier 2008 à 8:58 Re: Inde: prix des transports, repas et hébergements Message 2 de 17 · 7 921 affichages · Partager avec ce tarif tu es plutôt en dessous
Le train classe générale qu'est-ce que cela veut dire C'est différent si tu voyage de nuit ou pas. Les repas c'est pareil cela dépend de ce que tu manges Ex je mangeais pour 100 roupies à peu prés et mon mari le double En tout cas pour 50 roupies tu va rentrer en France avec 5à 10 kg de moins C'est ridicule 
Après deux mois passé en routard du 18-10 au 20-12 2007 je peux te dire qu'il faut compter à peu prés 15 euros par jour tout compris c'est à dire le train la plupart du temps de nuit en 2AC ou 3AC, le bus, les repas, la chambre douche, les entrées pour les visites, les rickshaws 5 roupies par km c'est peu, pense que c'est 10 cts d'euro !!!!et les cadeaux. Je ne compte pas bien sur les billets d'avions !!! Pour nous deux nous avions un budget de 30 euros par jour J'ai eu 10 pour moi et 20 pour mon mari qui lui ne voulait jamais mangé indien et buvait de la bière qui fait grimper tout de suite la note tandis que je mangeais indien végétarien tout le temps.
Il est indispensable de bien manger, d'une part pour tenir le coup si tu marches et d'aitre part pour ne pas être malade !
Je reste à ta dispo pour d'autres renseignements | | | À: Ishvara · 18 janvier 2008 à 11:01 Re: Inde: prix des transports, repas et hébergements Message 3 de 17 · 7 843 affichages · Partager A mon avis compter strict minimum 7 ou 8 euros pas jour si vous voaygez lentement sur une longue duree. Les entrees aux sites peuvent representer un budget important. | | | À: Willemspie · 18 janvier 2008 à 12:14 Re: Inde: prix des transports, repas et hébergements Message 4 de 17 · 7 825 affichages · Partager A mon avis compter strict minimum 7 ou 8 euros
8€/jours et par personnes ?
c'est vrai que nous n'allons pas dans des grands hotel mais juste pour un minimum... | | | À: Willemspie · 18 janvier 2008 à 13:07 Re: Inde: prix des transports, repas et hébergements Message 5 de 17 · 7 811 affichages · Partager ça doit vraiment être le minimum car effectivement les entrées des sites vont pas impacter le budget. En règle général, c'est 250 roupies pour les monuments classés ( Agra Fort, Fatehpur Sikri, Humayun, Red Fort,...) mais aussi le Taj pour 750 roupies.
Je partirai plus sur un 15 EUR par jour pour ne pas se dire "je ne visite pas ce site, je n'ai plus d'argent". | | | À: Ishvara · 18 janvier 2008 à 14:44 Re: Inde: prix des transports, repas et hébergements Message 6 de 17 · 7 787 affichages · Partager coucou, je rejoins assez les collegues qui disent environ 8 euros par jour, en vivant un peu aise... mais si tu as un plus petit budget tu peux aussi assurer avec 150Rps/chambre, 50Rps/repas ou moins... et apres tout depend de ce que tu fais tous les jours, si tu voyages comme une fusee tu dois compter les voyage quotidiennement et la tu as vraiment tous les prix de voyage, ca peut aller du simple au multiplie par 10... si tu voyages pause, alors tu peux assurer avec 500Rps, et de temps en temps tu t offres des extras... bon voyage! et prends le temps... Lizi | | | À: Ishvara · 19 janvier 2008 à 11:56 Re: Inde: prix des transports, repas et hébergements Message 7 de 17 · 7 709 affichages · Partager en Inde il est preferable de ne pas se priver au niveau de la nourriture sinon on est vite HS. En plus c'est vraiment pas chère donc il faut en profiter. Pour les transports ce n'est vraiment pas chère mais je ne suis pas sur des prix donc je ne dirais rien d'autre. | | | À: Ishvara · 20 janvier 2008 à 19:54 Re: Inde: prix des transports, repas et hébergements Message 8 de 17 · 7 641 affichages · Partager Pour 100rs la chambre c'est plus que simple je t'avertis... donc sale, miteux, salle de bains commune etc... Le moins qu'on ait payé c'est 200, c'était encore propre, mais à côté de la réception donc TRES bruyant, donc autant payer un peu plus et dormir... et pense aussi au fait que si t'es malade c'est quand même pas trop mal d'avoir des toilettes correctes... | | | À: Ishvara · 20 janvier 2008 à 21:04 Re: Inde: prix des transports, repas et hébergements Message 9 de 17 · 7 632 affichages · Partager oui, exact, minimum 200 rps pour une chambre souvent tres correcte, sinon, parfois dans certains endroids on a pas de choix, il faut payer bcp plus cher.. Pour les rickshws, c'est un peu au feeling, mais, ne jamais monter sans demander/negocier le prix. Et preferer de ne pas prendre ceux qui trainent toute la journée devant l'hotel, c'est souvent les "pires" ! Plutot, faire 50-100 m plus loin pour choisir un gars sympa qui pourra enfin gagner un peu. Pour la bouffe, c'est un paradis ! laissez tomber le "continental breakfast", c'est meme pas bon (sauf a Pondy..), le top c'est dosai masala, mais, faut pas avoir peur des epices de le matin !
video.google.fr/...=1332169421440573219
picasaweb.google.com/...INDEDuSUDFevrier2007 | | | À: Ishvara · 26 janvier 2008 à 17:19 Re: Inde: prix des transports, repas et hébergements Message 10 de 17 · 7 572 affichages · Partager pour la chambre à 100 roupies, ça va être très très crade ! nous avions des chambres à 400, c'est déjà just ! : c'était correct (draps propres, le sol à peu près) mais faut pas compter moins, pour les repas, faut compter entre 25 et 60 rps | | | À: Martipi · 31 juillet 2009 à 16:18 Re: Inde: prix des transports, repas et hébergements Message 11 de 17 · 6 850 affichages · Partager Bonjour, je pars en inde dans un mois, et je suis interessé moi aussi par ce genre d'information. c'est toujours bien de pouvoir estimer un peu un budget Les prix que vous donnez pour les chambres, c'est pour une chambre double non? donc a partager en deux ? Et pour les repas, sans manger toujours dans la rue, que je reserve en general pour le dejeuner, et en alternant avec d'autres options economiques, on s'en tire pour combien de roupies par jour alors ? J'ai l'habitude de voyager budget, sans luxe, mais pas non plus comme un chien, et jai du mal a trouver des informations sur les forums qui soient bien dans cette catégorie. Merci beaucoup pour les réponses éventuelle ! | | | À: Mnp · 31 juillet 2009 à 19:31 Re: Inde: prix des transports, repas et hébergements Message 12 de 17 · 6 829 affichages · Partager il y avait un abonnement en train d'un mois première classe couchette.. il est toujours en vigueur ? C'était vraiment une bonne manière de voyager en Inde. | | | À: Mnp · 2 août 2009 à 11:58 Re: Inde: prix des transports, repas et hébergements Message 13 de 17 · 6 744 affichages · Partager bonjour, en effet, le prix que j'ai donné est le prix pour une chambre double. je te confirme que pour 400-500 roupies, tu dors dans des draps propres avec toilettes dans la chambre. pour les repas, je viens de reprendre mon cahier de voyage, et je lis (en rigolant bien sûr !!) que lorsqu'on payait 200 roupies (à peu près 4-5 euros) j'écrivais "repas somptueux" avec espadon tandori au menu !! sinon, nos repas coûtaient 50-100 rps. en fait, tout dépend des endroits ou tu es. Je n'ai pas fréquenté les grandes villes, j'étais dans l' inde profonde... également, si ça peut t'aider, nous avons loué un taxi qui nous a conduit de Kanyakumari à Rameshwaram puis à Madurai et retour à Trivandrum pour 60 euros par personne. voilà ! j'espère que ces informations t'aideront. Je te souhaite un merveilleux voyage, aussi magnifique que celui que j'ai eu le bonheur de vivre, en attendant le mois de février prochain pour ce qui me concerne... martine | | | À: Kesh · 2 août 2009 à 20:23 Re: Inde: prix des transports, repas et hébergements Message 14 de 17 · 6 717 affichages · Partager en Inde il est preferable de ne pas se priver au niveau de la nourriture sinon on est vite HS.
Pardonnez le gars du Québec.. mais il ne sait pas ce que veut dire «HS» !!
Hyper svelte ? | | | À: Mnp · 2 août 2009 à 21:09 Re: Inde: prix des transports, repas et hébergements Message 15 de 17 · 6 708 affichages · Partager Alors je viens de rentrer d' Inde du nord il y a à peine 2 jours, donc je peux peut être te donner quelques prix...
Par personne, sans se priver on a dépensé (sans les cadeaux) pour 31 jours... 500 euros. Je dis ça à la louche.
On a dormi dans des chambres double, sans air conditionné, avec salle de bain privative. Le prix moyen était 400 roupies. En fait entre 250 et 460 roupies grand max. On n'a pas négocié les prix. Si tu négocies tu peux peut être descendre plus bas. On était 2 filles à voyager.
Le prix d'un mirinda ou fanta ou pepsi ou coca, enfin un cold drink, c'est entre 15 roupies (dans des petits commerces) et 30 roupies dans certains restau. Tu les trouves la plupart du temps à 20 roupies. Pour ce qui est des bouteilles d'eau, c'est 10 à 15 roupies pour 1L d'eau.
Pour les trains, calculer exactement au Km, je ne sais pas trop comment ça marche. Je peux te donner les prix pour nos différents trajets. On s'en est tiré au total pour 4000 roupies par personne, et ça faisait, Delhi - Haridwar ; Haridwar - Agra ; Agra - Varanasi ; Varanasi - Jaipur ; Jaipur - Jaisalmer ; Jaisalmer -Jpdhpur ; Udaipur - Delhi. On voyageait en 3 AC. Le billet de bus entre Jodhpur et Udaipur, pour un bus d'état de jour, c'est 157 roupies par personne. Je ne sais pas le nombre de Km.
Pour ce qui est de la bouffe... Une omelette au fromage, c'est entre 30 et 45 roupies. Des butter naan, c'est 20 roupies à peu près. Un black tea ou mint tea ou lemon tea c'est entre 15 et 20 roupies pour un verre. Des french toast, ou jam toast ou butter toast, c'est entre 30 et 40 roupies (Pour 2 toast à chaque fois). Nous pour le petit dej, on s'en tirait pour 150 roupies par personne. Pour les repas genre riz au légumes + Mix veg + les boissons, on s'en tirait pour 250 roupies grand max par repas par personne. Sachant que les repas à 250 roupies par personne, on avait plus faim après. Un thali dans un resto c'est entre 150 et 300 roupies.
Les visites. Genre les forts dans les grandes villes, style Jodhpur, Agra, c'est 300 roupies pour les occidentaux. Pour le palais de Jaipur 300 roupies et t'as l'audio guide. Le Taj Mahal c'est 750 roupies. Sinon après tu trouves des choses à visiter pour 50 roupies aussi. Dans le lonely planet... les prix n'étaient pas les réellement les mêmes.
Si tu me dis où tu vas, je peux te donner les noms des différentes guest house ou hotel que l'on vient de tester avec mon amie.
Perso vu la chaleur, nous on prenait un petit dej et un repas, donc par personne par jour en bouffe on passait 400 roupies a peu pres, les gros jours. Mais on buvait pas mal.
Pour les rickshaw, ben ça dépend vraiment de où tu es, de ce à quoi tu ressembles et de comment tu es chargé... mais compter 10 roupies par Km c'est une bonne méthode pour négocier. Pour les taxis, c'est plutot 20 roupies par Km... mais ça dépend du taxi...
Si tu as des questions... C'est encore bien frais dans ma tete, donc ben n'hesite pas à me MP. Certes je ne suis pas une habituée de l' Inde, et je n'ai pas mangé dans la rue (mais la prochaine fois je sauterai le pas !) | | | À: Sylphora · 3 août 2009 à 11:57 Re: Inde: prix des transports, repas et hébergements Message 16 de 17 · 6 634 affichages · Partager merci beaucoup pour ces réponses ! ca me permet de me faire une idée du cout de la vie. toute facon, jai mes billets et mon visa, donc je pars ! j'ai pas trop le choix ! =) mais je suis rassuré de voir que je vais a priori rentrer dans mes estimations. je suis de plus en plus impatient en tout cas! vivement le 1er septembre! merci encore pour les renseignements | | | À: Mnp · 3 août 2009 à 13:12 Re: Inde: prix des transports, repas et hébergements Message 17 de 17 · 6 625 affichages · Partager Je viens de calculer en vie sur place et pour 1 mois complet, arrivée le 2 partie le 31. Sans compter mon achat de tapis à Agra (ouais la folie du moment) et les vols d'avion. Par personne, tout compris (visite, train, bouffe, hotel, rickshaw, des cadeaux de petites tailles) on en a eu pour 700 euros pour le mois complet. Sachant qu'à Agra on a pris un rickshaw pour la journée complète et ce sur 2 jours. Et jaipur pareil. Donc si tu te la fais tout seul, ca te coute moins cher. Que y a une nuit dans le désert avec un camel safari qui est compris dans le prix. Que y a une aprem de cours de cuisine compris également. Et une nuit dans un palace 5 étoiles à Agra (ou on a explosé le budget, de 400 roupies on a fait une nuit à 3500). Donc je pense que sans se priver et sans trop se prendre la tête, en prevoyant large... avec 15 à 20 euros par jour en estimation de budget... tu es très largement au dessus de la réalité de ce que tu vas dépenser.... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |