|  |  |
 | | | | Que faire autour de CST Station à Mumbai? Maunic · 18 décembre 2008 à 8:45 12 messages · 6 participants · 2 068 affichages | | | | 18 décembre 2008 à 8:45 Que faire autour de CST Station à Mumbai? Message 1 de 12 · 2 042 affichages · Partager Hello tout le monde
J'ai organiser mon voyage et...........il est temps...........j'organise mon arrivée à Mumbai.........
Je compte aller tout de suite à Aurangabad. Pour cela deux horaires de train : 6h et 21h. J'arrive à mumbai vers 4h du matin le 7 janvier. Le temps de récupérer mes bagages, de changer mon argent, pour le train de 6h c'est râpé......... J'ai donc tout mon temps pour me rendre à CST Station pour mon train de 21h.............
Alors voilà ma question : que feriez vous autour de la gare pour tuer le temps ? Un endroit sympa pour manger, des "trucs à visiter"..........pas trop loin..............
Merci de vos réponses.......... | | | À: Maunic · 18 décembre 2008 à 9:21 Re: Que faire autour de CST Station à Mumbai? Message 2 de 12 · 2 034 affichages · Partager Salut, Pret de CST, GPO (grand bureau de poste) sur Baghat singh margh, il y a pleins de restos Penjabis, un café Iranien que j'aime bien: universal café. Apres c'est soit vers l'est et Crawford market, ou le sud: Horniman circle, Flora fountain et Khala goda: galeries et musees et encore plus au sud, Colaba pour le shopping. Bonne balade a faire a pieds. | | | À: Kayatrochy · 18 décembre 2008 à 9:31 Re: Que faire autour de CST Station à Mumbai? Message 3 de 12 · 2 026 affichages · Partager Merci de ta réponse
Une autre question : Y-t-il une consigne ds cette gare (pour ne pas s'encombrer de nos sacs) ? | | | À: Maunic · 18 décembre 2008 à 9:40 Re: Que faire autour de CST Station à Mumbai? Message 4 de 12 · 2 021 affichages · Partager Oui il y a une consigne : cela s'appelle une 'cloak room'. Ton bagage doit être fermé avec un cadenas: le prix était (est?) de 10 roupies par sac. C'est ouvert quasi 24h/24 avec 2 ou 3 ? breaks d'1/2h. Ne t'inquiète pas : on inscrit le numéro de ton reçu sur ton bagage à la craie. | | | À: Kailash35 · 18 décembre 2008 à 9:45 Re: Que faire autour de CST Station à Mumbai? Message 5 de 12 · 2 018 affichages · Partager une petite question tout de même à ceux qui ont utilisé les services de cette "cloakroom" depuis le 26 novembre... je suppose que ce doit être une sorte d'endroit "sensible" maintenant... surtout à CST. ce n'est qu'une supposition, bien sûr, de ma part, mais il est fort possible que les bagages que l'on y laisse soit fouillés, et plutôt deux fois qu'une, non ? (chose qui ne m'était jamais arrivé dans aucune gare, et j'ai très souvent utilisé les cloakrooms...) | | | À: Elconcombre · 18 décembre 2008 à 9:47 Re: Que faire autour de CST Station à Mumbai? Message 6 de 12 · 2 016 affichages · Partager Oui j'ai pensé pareil que toi | | | À: Maunic · 18 décembre 2008 à 10:18 Re: Que faire autour de CST Station à Mumbai? Message 7 de 12 · 1 788 affichages · Partager Il me semble qu'ils demandent que les bagages ferment a clefs, dans le cas d'un sac a dos, faut prévoir un cadenas même si c'est juste décoratif. Apres les attentats a CST, les bagages seront certainement fouillés. Maintenant il y a des portails détecteurs, contrôles de bagages a mains, etc. La surveillance des points sensibles a été fortement renforcée, mais sans etre trop lourde... Ici la vie a repris son cour très vite, avec une bonne energie, pas trop de parano... | | | À: Kailash35 · 18 décembre 2008 à 11:37 Re: Que faire autour de CST Station à Mumbai? Message 8 de 12 · 1 977 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses rapides
Et merci aussi Kailash d'enrichir mon anglais..........je ne connaissais pas la traduction de consigne.
Effectivement, je suppose que les bagages doivent être fouillés et que les contrôles doivent être fortement intensifiés. Normal, ce serait pareil en France......... J'ai prévu des cadenas pour attacher nos sacs pendant le vol pour l' Inde mais on m'a dit que c'est interdit. Ils serviront donc pour le "cloak room" | | | À: Kayatrochy · 18 décembre 2008 à 15:27 Re: Que faire autour de CST Station à Mumbai? Message 9 de 12 · 1 965 affichages · Partager Au 30 novembre dernier, il n'y avait pas de fouille particuliere des bagages a la cloack room de CST Station, J'y ai laisse mon sac a dos pour quelques heures... avec une bouteille de whisky breton a l'interieur, pas de probleme elle y etait a mon retour et le reste aussi... Oui, un cadenas est demande, meme s'il fait office de deco pour un sac a dos. Le prix pour un bagage est toujours de 10rs/24h. Bon voyage | | | À: Maunic · 19 décembre 2008 à 10:35 Re: Que faire autour de CST Station à Mumbai? Message 10 de 12 · 1 918 affichages · Partager bonjour.... ya un truc pas mal aussi c'est d'aller manger au radjanhi.... restaurant ou on te sert un thali a volonté pour 300 roupies avec un service 10 etoiles michelin !!!! vraiment c'est a faire meme si en sortant tu peut mettre quelques heures a t'en remettre tellement il sont a l'affu de l'assiette vide dans ce resto.... | | | À: Jujuluberon · 19 décembre 2008 à 12:18 Re: Que faire autour de CST Station à Mumbai? Message 11 de 12 · 1 875 affichages · Partager Hou la................J'en connais un (ma moitié) qui, s'il voit ton message, va le mettre illico ds son carnet personnel................de quoi lui faire passer l'angoisse de l'entrecôte française perdue (pour un temps seulement)............ Est-ce bien raisonnable...........mais merci pour cette adresse.............nous essaierons surement. Si commence comme ça (essayer tel ou tel resto) je sens que nous ne partirons pas de Mumbai le jour même, mais 8 jours + tard........... Ceci dit, c'est aussi pour découvrir la cuisine que nous allons en Inde. Je suis sure de ne pas être déçue | | | À: Jujuluberon · 19 décembre 2008 à 20:55 Re: Que faire autour de CST Station à Mumbai? Message 12 de 12 · 1 847 affichages · Partager ah pour ça oui, le rajdhani est vraiment un resto à recommander à bombay ! on y mange vraiment très très bien. et c'est une sorte de spectacle que de voir les serveurs (effectivement pas mal à l'affût de la moindre place dans le plat pour en remettre une louche). la salle est toute petite, pas beaucoup de tables. mais c'est vraiment un resto à faire. et en plus, c'est pas loin du crawford market...
et j'en rajoute une couche pour les bons restos à bombay, avec le delhi darbar, sur colaba causeway (le reshmi kebab... rââââh !). excellent souvenir, celui-là aussi...! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |