|  |  |
 | | | | Douille · 31 janvier 2008 à 18:00 14 messages · 10 participants · 2 512 affichages | | | | 31 janvier 2008 à 18:00 Que voir prioritairement au Rajasthan? Message 1 de 14 · 2 495 affichages · Partager Hello tout le monde!
Je compte partir 2-3 semaines en Inde (fin mars - début avril 2008) et cela pour la première fois et, de plus, seul avec mon sac à dos! Je pense que le Rajasthan doit être magnifique à voir mais il y a tellement de choses que je ne sais pas où donenr de la tête!!! Je pensais faire Delhi - Agra - Jaïpur - Udaïpur - Jodhopur et peut-être Jaisalmer. De plus, je veux absolument me rendre à Benarès! Je pense qu'une liaison aérienne entre l'une des villes du Rajasthan est envisageable mais est-ce cher? Vous qui connaissez l' Inde, svp, dites-moi ce que je dois voir prioritairement lors de mon voyage et ce que je pourrais peut-être mettre de côté pour un deuxième voyage dans ce pays qui, j'en suis certains, doit être magnifique!!! Merci d'avance pour vos réponses!
Frédéric | | | À: Douille · 31 janvier 2008 à 19:25 Re: Que voir prioritairement au Rajasthan? Message 2 de 14 · 2 480 affichages · Partager Mais pourquoi cette nécessité d'être performant tout le temps, y compris pendant ses vacances et de vouloir à tout prix ne rien rater, voir ce qui soit-diasant est le plus beau, et d'en voir un maximum. Mets-toi bien en tête qu'en Inde peut importe l'endroit où tu vas, l'important c'est de s'immerger dans la vie des gens. Donc ton trajet est très bien, mais si tu vas voir le Taj Mahal pour le monument tu auras raté ton voyage. Ce qui est le plus intéressant c'est l'ambiance dans laquelle baigne le Taj, y compris les vendeurs de cartes postales et autres babioles, collants au possible à la sortie du Taj (et surtout du Lal Quila). L'important c'est l'ambiance dans la vielle ville, c'est l'ambiance à la gare. C'est la paire de buffles et leur bouvier qui tire un gros cylindre pour tondre les pelouses devant le Taj, c'est la ribambelle multicolore des indiens (des indiennes) qui visitent le monument, ce sont les regards espiègles des femmes accroupies sur l'herbe qui arrachent les mauvaises herbes en observant tous ces touristes et en faisant des commentaires, voire en riant en voyant une européenne bien en chair qui porte une magnifique robe blanche à fleur mais qui lui arrive seulement aux genoux (l'équivalent d'un dessous de sari, quoi...). | | | Oui, il est vrai qu'on m'a déjà dit: "Prends un billet pour New Delhi et une fois là-bas, laisse-toi porter par la vie"! Je pense que c'est un sale réflexe européen que de vouloir tout organiser! Pour Benarares, je veux justement prendre le temps de voir les Ghats et les crémations qui s'y déroulent - Voir cette vie imbriqué avec la mort... J'avoue également que le but de ce voyage est aussi une remise en question de ma vie actuelle! C'est pour cela que je souhaite voyager seul afin de pouvoir vraiment prendre le temps de réfléchir... Si tu avais 1 ou 2 endroits à me conseiller, même s'ils sont loin d'être touristiques, que me conseillerais-tu? PS: merci pour ta réponse! | | | À: Douille · 31 janvier 2008 à 20:24 Re: Que voir prioritairement au Rajasthan? Message 4 de 14 · 2 462 affichages · Partager Salut, As tu pris quelques renseignements concernant les temperatures a cette periode?  Il y fait horriblement chaud. Damien | | | À: Douille · 31 janvier 2008 à 21:34 Re: Que voir prioritairement au Rajasthan? Message 5 de 14 · 2 456 affichages · Partager c vrais que l' inde fait se poser certaines questions mais pour ce qui est d' une "remise encause de sa vie actuelle" je ne pense pas trop que deux ou trois semaines suffisent.
si tu vx réfléchire vas dans un endroit dans lequel se déroule une vie complètement differente de la tienne. Si tu es un citadins enfonce toi dans la campagne suivre le rythme des saison et c cela qui me parait difficle en deux ou trois semaines. | | | À: ZacInde · 31 janvier 2008 à 22:29 Re: Que voir prioritairement au Rajasthan? Message 6 de 14 · 2 444 affichages · Partager Pour ce qu'il en est des températures, j'ai lu qu'il faisait plus ou moins 45° à Delhi au mois d'avril! Ca ne me fait pas peur!
Pour la remise en question, je susi évidemment conscient que 2 ou 3 semaines ne suffisent pas à une totale remise en question mais 3 semaines me permetteront déjà de déconnecter de l'Europe et de faire le point sur certaines choses!
C'est également le fait d'oser partir seul dans un pays inconnu et de devoir se démmerder! | | | À: Douille · 31 janvier 2008 à 23:03 Re: Que voir prioritairement au Rajasthan? Message 7 de 14 · 2 440 affichages · Partager j espere que tu trouvera se que tu cherche. Pour ce qui est des villes que tu as choisi je te conseil de ne pas t'éterniser à Jaipur et de faire un petit tour à Pushkar et sa campagne (Ganera, Gohangar (scuse pour l'orthographe)). Pour ma part je trouve la ville de Jodhpur extraordinaire. Elle a un veritable charme avec ses maisons bleues et son fort imposant. tu peux y louer une moto ou un scooter pour faire un tour à Mandore à dix killomètres, se sont des ruines magnifiques squatées par des singes. on dirait cet endroit tout droit sorti du livre de la jungle. 
il ya une famille Jaïn  qui y tiens une petite guesthouse très cosi, je te file leur adresse de site web www.rabehi.com/bluehouse/
je te souhaite un bon voyage. | | | À: Douille · 1 février 2008 à 13:49 Re: Que voir prioritairement au Rajasthan? Message 8 de 14 · 2 393 affichages · Partager Le Golden Temple de Amritsar / Les ghats de Haridwar et de Rishikesh avec en plus le Gange à sa sortie de l'Himalayas alors qu'il est encore un (énorme) torrent. Ces deux endroits sont facilement accessibles en train depuis Delhi. Personnellement, je suis accro à l' Inde du sud mais quand je vais à Delhi, si j'ai trois ou quatre jours sans rien de prévu, je prends le train pour revenir à ces endroits.
Un avis pour les personnes qui vont en Inde pour se remettre en question (et qui sont peut-être dans une période plus fragile de leur vie) --> lire le bouquin "Fous de l' Inde" avant de partir. Ca peut peut-être éviter d'être très déstabilisé à l'arrivée dans ce pays. | | | À: Douille · 1 février 2008 à 15:53 Re: Que voir prioritairement au Rajasthan? Message 9 de 14 · 2 368 affichages · Partager Perso, lors de mon voyage en Inde, pour moi, les sites les plus majestueux du Rajasthan furent le temple de Ranakpur et la ville fortifiée de Jaisalmer... A ne pas manquer... | | | À: Douille · 2 février 2008 à 11:57 Re: Que voir prioritairement au Rajasthan? Message 11 de 14 · 2 259 affichages · Partager Hello, Attention, l' Inde est un pays magique, magnifique, mais difficile...Nos 5 sens sont sans cesse sollicités là-bas et c'est très fort. Je suis vraiment d'accord sur le fait d'être bien dans ses baskets en allant en Inde, car de c'est de toute façons déstabilisant...Même si c'est avant tout, en tous cas pour moi, une atmosphère, une ambiance, un état d'esprit, ce que j'ai préféré en Inde du Nord, c'est définitivement Bénares (mais il faut y rester au moins une semaine..), et Jaisalmer et son désert | | | À: Douille · 4 février 2008 à 9:36 Re: Que voir prioritairement au Rajasthan? Message 12 de 14 · 2 169 affichages · Partager ne te contente pas d'aller d'une ville à l'autre.. il est dommage de voir la campagne du Rajasthan, uniquement à travers les vitres du bus ou du train. Et puis tu risques l'overdose de temple ou monument et de harcèlement commercial. j'ai passé 3 J dans la campagne non loin de Ranakpur et Khumbalgar. (entre Jodhpur et Udaipur) Outre la visite de ces deux sites fort interessants, j'ai pu randonner dans les villages et à travers les cultures, en compagnie d'un homme du village de Ghanerao, qui fait office de guide. Il nous a ouvert les portes de ces maisons de paysans pauvres mais à l'accueil fantastique..
j'ai logé pour cela dans une demeure historique transformée en hotel (qui t'organise à la demande cette visite "guidée") voici leur site:
www.ghaneraoroyalcastle.com
jippe | | | À: Douille · 4 février 2008 à 14:52 Re: Que voir prioritairement au Rajasthan? Message 13 de 14 · 2 151 affichages · Partager Deux villes qui m'ont vraiment plu Jaisalmer et Udaipur.... Haridwar également...Quant à la chaleur, elle est vraiment très intense surtout en période de mousson mais c'est supportable...Aux heures les plus chaudes pause à 'lombre obligatoire, un "lemon soda" et hop cela repart...J'ai trouvé Pushkar (trop néo bobos baba pour moi), mais sa dimension plus petite la rend reposante. | | | À: Douille · 12 février 2008 à 21:18 Re: Que voir prioritairement au Rajasthan? Message 14 de 14 · 2 054 affichages · Partager bonsoir,
pour ma part des 15 jours au rajasthan, j'ai préféré dans l'ordre : mandawa, jasailmer, bikaner, jaipur et jodpur. Jaisaimer absolument à voir!! il ya des low cost de qualité comme Kingfisher airlines.
cela mérite plusieurs voyages ! | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |