|  |  |
 | | | | Inde: à quel(s) guide(s) "papier" se fier pour les hôtels? Noham · 29 avril 2008 à 8:06 32 messages · 14 participants · 3 705 affichages | | | | À: Nabrab · 30 avril 2008 à 10:55 Re: Inde: à quel(s) guide(s) "papier" se fier pour les hôtels? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 479 affichages · Partager C'est alors que je me tourne vers www.tripadvisor.com et www.asiarooms.com pour lire les commentaires relatifs aux hôtels cités par le GDR et le LP. 9 fois sur 10, ces commentaires ne sont pas aussi positifs que dans les guides papier.
Dès lors, je choisis quasi toujours mes hôtels en fonction des commentaires de www.tripadvisor.com et de www.asiarooms.com .
J'ai la même démarche pour les hôtels "luxe" que j'aime. Ce que j'apprécie surtout ce sont les photos médiocres des voyageurs qui te montrent le pire de ce que tu peux voir sur place et que le site internet de l'hôtel ou du voyagiste ne te montrait pas... | | | À: Noham · 30 avril 2008 à 11:03 Re: Inde: à quel(s) guide(s) "papier" se fier pour les hôtels? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 474 affichages · Partager De rien, de rien ! Après 5 mois en Inde, il me semble que des guests à 10 € environ sont un bon compromis Q/P. Parfois plus, parfois moins. Plus, c'est quand t'en as vraiment marre et que tu as besoin de vraiment te reposer (50 € mon max à Calcutta à la fin). Sinon, parfois tu tombes dans de toutes petites chambres mais charmantes, d'autres vraiment pourries et là tu t'en vas en courant. Manger à 50 roupies pour moi, ce n'est pas suffisant car je fais 3 repas par jours ! Avant mon départ, j'ai fais un régime hyper calorique (4 kilos en plus au cas ou !) car tout le monde me disait que j'allais être malade etc etc. Et j'ai pris 6 kilos là bas !!! (que j'ai perdu en birmanie et en thailande !) Mais bon, je sais pas pourquoi je te parle de ça...ah oui ! Pour te dire que la bouffe est bonne en Inde ! A la limite, un hôtel moyen compense un bon restau de temps en temps dans les hôtels dits de luxe ! Si tu n’as pas les sous pour y dormir, au moins tu passes une soirée de rêve ! Et se sont les seuls endroits où tu peux boire un verre de vin (tu verras, au bout de 3 mois, ça va commencer à te manquer !) Sinon, perso, j’ai trouvé ton message clair. Tu irais où sinon ? | | | À: Nath06 · 30 avril 2008 à 11:05 Re: Inde: à quel(s) guide(s) "papier" se fier pour les hôtels? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 471 affichages · Partager ah..nota : quand je dis 10 € c'est pour 2 personnes ! | | | À: Nath06 · 30 avril 2008 à 11:09 Re: Inde: à quel(s) guide(s) "papier" se fier pour les hôtels? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 467 affichages · Partager Manger à 50 roupies pour moi, ce n'est pas suffisant car je fais 3 repas par jours !
j'ai écrit 50 RPS par repas, moi aussi je fais 3 repas par jour, donc ça fait 150 RPS par jour | | | À: Lepiaf · 30 avril 2008 à 11:25 Re: Inde: à quel(s) guide(s) "papier" se fier pour les hôtels? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager héhé !!! suis pas la seule, ça me rassure ! | | | À: Noham · 30 avril 2008 à 12:04 Re: Inde: à quel(s) guide(s) "papier" se fier pour les hôtels? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 082 affichages · Partager Etonné que personne ne te conseille le Footprint... Malheureusement, Gallimard ne le distribue plus (pas de version française pour l' inde il me semble), donc essayer d'autres réseaux de distribution étrangers peut-être... Je l'ai trouvé bien plus pratique que le LP par exemple, de plus les hôtels qu'il citait concordaient souvent avec la réalité. Un très bon guide également pour les coins bouffe. | | | À: Bigfish · 30 avril 2008 à 13:29 Re: Inde: à quel(s) guide(s) "papier" se fier pour les hôtels? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager Il est exact que le Footprint sur le Rajasthan est très bien fait (comme l'est celui sur le Pérou). | | | À: Noham · 30 avril 2008 à 13:29 Re: Inde: à quel(s) guide(s) "papier" se fier pour les hôtels? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager Bonjour, j'ai peut être mal lu mais je vois tout le monde parler soit du routard soit du lonely, personnellement j'utilise toujours le petit futé et je n'ai jamais eu vraiment à m'en plaindre. Vous en pensez quoi de celui la? | | | À: Bibiscotte · 30 avril 2008 à 13:34 Re: Inde: à quel(s) guide(s) "papier" se fier pour les hôtels? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 067 affichages · Partager Qu'importe notre avis si tu en es satisfaite ? Le guide n'est pas le plus important, mais plutôt la manière de l'utiliser. | | | À: Bibiscotte · 30 avril 2008 à 15:16 Re: Inde: à quel(s) guide(s) "papier" se fier pour les hôtels? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 050 affichages · Partager j'utilise toujours le petit futé et je n'ai jamais eu vraiment à m'en plaindre. Vous en pensez quoi de celui la?
Tout dépent à quoi te sert un guide papier, si c'est pour le prix et la qualité des hotels, le futé est aussi peu à jour que les autres, évidemment. Pour nous, un guide papier sert avant tout à "envisager" un itinéraire dans un pays, dans une région, meme si une fois sur place, cela évolu sensiblement, et pour cela le petit futé n'est vraiment pas à la hauteur, il survole les endroits, reste trop dans les grands axes, n'est pas assez détaillé. Bref, pas à la hauteur le p'tit fut-fut... | | | À: Noham · 30 avril 2008 à 21:54 Re: Inde: à quel(s) guide(s) "papier" se fier pour les hôtels? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager Bonjour,
J'ai amassé une quinzaine de guides sur l' Inde, tous les amis qui sont venus me voir m'ayant laissé le leur.
J'aime bien le petit futé pour son poids plus léger que les autres, et les dernières éditions du Lonely en anglais, car elles contiennent des info très pratiques et bien organisées.
Mais à n'en prendre qu'un, ma sélection est vite faite : le plus vieux Lonely que j'ai. Même si les prix ne sont pas à jour, les lieux touristiques n'ont pas changé. L'avantage de ce guide, c'est qu'il contient toutes les petites villes qui peuvent servir d'étape, alors que les nouveaux guides plus commerciaux n'ont gardé que l'essentiel.
Pour les prix des GH, on en a déjà parlé de toute façon : ils varient beaucoup trop vite, selon la tête du client (en fait son age, mais je ne voudrais choquer personne  ), la saison, le taux de remplissage, etc. Peu d'intérêt à se baser sur les prix écrits, donc. On trouve toujours en fonction de son budget, au final ! | | | À: Noham · 1 mai 2008 à 11:10 Re: Inde: à quel(s) guide(s) "papier" se fier pour les hôtels? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d' Inde du nord avec le Lonely planet en poche, il est très bien fait. Tout ce qui est noté dans le guide et que j'ai vécu n'est pas contradictoire. Avant mon départ, je sélectionne toujours le guide qui me semble être le mieux adapté à mes besoins, je suis ègalement un adepte du Routard ou du petit futé. Selon la destination, j'opte pour celui qui me semble être le plus précis. Le voyage en Inde demande un peu plus de préparation, c'est un voyage totalement dépaysant et tellement en décalage avec notre mode de vie aseptisée à l'occidentale. NB:Sur les forum certaines personnes disent n'importe quoi sur les Hôtels :si on a peur de ne pas retrouver sa couette ou ses charentaises aux pieds de son lit, mieux vaut ne pas quitter la France. En Inde, la conception de l'hygiène et du confort n'est pas la même que la notre, il y a des Hôtels très confortables, et, d'autres à éviter. Bon choix, Dominique Selon ta destination, je pourrais te donner des conseils sur les hôtels où nous avons logés.
Namaste, Dominique | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |