GeorgesOZ · 19 janvier 2010 à 14:52 19 messages · 5 participants · 3 530 affichages | | | | 19 janvier 2010 à 14:52 Questions sur Kochi ( Cochin) et Ernakulam Junction Message 1 de 19 · 3 456 affichages · Partager J'ai posé ces quelques questions sur un autre poste il y a deux jours, mais comme il n'y a pas de réponse, je me décide à les reposer de facon plus explicite. Voila, j'arrive à Kochi ( Cochin) dans quelques semaines :
- Combien de temps de transport faut-il compter entre l’aéroport et la gare d’ Ernakulam Junction ?
- J’ai grosso modo 6 heures de battement entre l’arrivée de mon avion et le départ de mon train. Comme j’aurai probablement quelques heures à passer à attendre mon train, je me demande si louer une retiring room pour se reposer un peu est une bonne idée. D’après mon expérience d’il y a quelques années, les retiring room c’est un peu la roulette, il y en a des sympa et il y en a qui tiennent plutôt du taudis. Je me rappelle celle de Bhopal en particulier... partagée avec des rats ! Ils étaient vraiment gros, peut-être que les toxiques chimiques leur réussissent à eux ! 
- Qqn sait-il qqc sur les retiring room d’ Ernakulam Junction ? Ou alors un petit hôtel propre et pas trop bruyant et pas trop loin ? Je n’aurai peut-être pas le temps d’aller jusqu’à Fort Cochin (ce n’est pas grave, j’y irai au retour).
Autres tuyaux sur les environs bienvenus également, merci ! | | | Bonsoir du Kerala,
Combien de temps de transport faut-il compter entre l’aéroport et la gare d’Ernakulam Junction ?
Que répondre? Tout d'abord, ton vol arrive t-il de jour ou de nuit ? Quel mode de transport envisages-tu? Bus ou Rickshaw/Taxi ? Nedumbassery est à environ 30km d'Ernakulam. Si ça veut rigoler, compte 0:45-1:00h. Sinon, en pleine journée, ça peut dépasser 2:00h. C'est pas très précis, mais on est en Inde Pour les rats, oui, bien sûr, mais il ne faut rien exagérer. Ils ont largement de quoi manger ! | | | À: Icare79 · 20 janvier 2010 à 15:35 Re: Questions sur Kochi ( Cochin) et Ernakulam Junction Message 3 de 19 · 3 399 affichages · Partager Merci pour ta reponse Jean-Pierre  . Mon avion atterrit a 16:30, donc le temps de passer les controles, je compte prendre un taxi sur le coup de 17:30 (bien sur, tout ca reste approximatif). Donc, 1 a 2 heures de trajet, j'arrive a la gare vers 18:30 / 19: 30 ce qui me laisse 3 a 4 heures a tuer avant de sauter dans le train. Tuyaux sur ce que je peux faire d'utile? Retiring room possible? Petit restau pas trop loin de la gare? Quoi que ce soit a voir dans les parages? | | | Tu n'arrives pas à la meilleure heure. Ca va être sportif ! Rends-toi au plus tôt à Ernakulam Junction et traîne dans un resto autour de la gare jusqu'à ton départ. Le secteur n'est pas terrible. Enfin, ça te donne un premier aperçu si c'est ta première découverte de l' Inde et fais gaffe à ces p... de moustiques. Profites de ton temps libre pour acheter de l'Odomos, le mosquito repellant miracle. | | | À: Icare79 · 20 janvier 2010 à 16:07 Re: Questions sur Kochi ( Cochin) et Ernakulam Junction Message 5 de 19 · 3 388 affichages · Partager si c'est ta première découverte de l' Inde- -- pas totu a fait.... 2 mois et demi de route, il y a quelques annees, de Mumbay a Rishikesh puis redescente par Mumbay vers le Karnataka et enfin remontee par la cote vers Goa et Mumbay 
Merci pour le rappel "moustiques"! | | | salut Georges il y a de petites echoppes qui font la tambouille tout autour de la gare et des cybercafés. c est quoi ton itinéraire ? | | | Pas mal de restos dans la rue en face la gare. De quoi passer un moment. Les villes sont un peu plus prospères qu'avant, donc les rats en profitent aussi : ils sont encore plus gros | | | À: Mékong · 21 janvier 2010 à 0:40 Re: Questions sur Kochi ( Cochin) et Ernakulam Junction Message 8 de 19 · 3 361 affichages · Partager Salut Eric,
Je ne fais que passer par Kochi, venant de KL, pour remonter vers le Karnataka ou je vais visiter des amis. Avec bien sur quelques excursions du genre Hampi ou Belur / Halebid, endroits que j'ai deja visites mais que je reverrais bien avec plaisir.
Bonne route en Thailande, pays que j'aime beaucoup (comme tu le sais deja probablement!) | | | ils sont encore plus gros - -- Hahaha! Ca ne va pas plaire a ma compagne! | | | bonjour du keraladepuis peu il existe un super-bus qui part de l'aéroport directement pour fort kochi au prix de 75 roupies. pour votre arrivée à 16.30h vous pourrez prendre le bus de 17.25h, (le dernier bus part à 18h), relaxer un moment dans le calme de fort kochi (meLting meEting point avec hamacs, resto, possibilité d'entrepot de bagages, possibilité de prendre une douche) avant de prendre le ferry pour ernakulam, puis riksha pour junction. oubien, prendre un taxi pour junction et peut-être simplement vous reposant la moindre dans le magnifique petit jardin (paulsons) dans la rue en face de la gare, à 50 metres sur la droite. un petit paradis tranquil au milieu du caos de la ville. on y mange très bien. le personnel cherchera de vous faire rentrer dans le resto à l'intérieur, insistez, et restez dans le jardin à observer plein d'oiseaux et de plantes, vous resourceant pour la suite de votre voyage! bon voyage! monique de kochi | | | À: Kerala · 21 janvier 2010 à 6:21 Re: Questions sur Kochi ( Cochin) et Ernakulam Junction Message 11 de 19 · 3 296 affichages · Partager Merci Monique,
C'est bien gentil à toi de me donner ces renseignements.  Ta formule « Fort Kochi suivi du ferry pour Ernakulam, puis rickshaw pour la gare » me semble bien symathique. Excuse-moi si je fais un peu lourd, mais si nous prenons le bus de l’aéroport à 17 :25, penses-tu que nous aurons le temps, sans trop avoir à nous bousculer, sachant que le départ de notre train est à 22:30 ? J’apprécie qu’il est difficile de répondre catégoriquement, vu que chacun a son « horloge » personnelle. Dans notre cas, nous savons tenir compte du temps qui passe et nous sommes en pleine santé donc pas de problème pour aller d’un point à l’autre sans trop lambiner. Ca aidera peut-être à trouver la réponse appropriée ! | | | re-bonjour du keralaprenant le bus de 17.25 vous arriverez à fort kochi autour de 19 heures. dernier ferry à 21.30. donc, le temps de diner, relaxer un petit moment et.... bon voyage! :)
monique de kochi | | | À: Kerala · 21 janvier 2010 à 7:13 Re: Questions sur Kochi ( Cochin) et Ernakulam Junction Message 13 de 19 · 3 289 affichages · Partager OK, sympa de nouveau! | | | À: Kerala · 1 février 2010 à 11:56 Re: Questions sur Kochi ( Cochin) et Ernakulam Junction Message 14 de 19 · 3 212 affichages · Partager Bonjour de nouveau!
Je vais te poser une question qui te semblera peut-etre saugrenue. Est-il possible d'acheter une bouteille de "nuoc mam" ou de "nam bplaa', la sauce au poisson fermente qu'on utilise dans la cuisine vietnamienne ou thaie, quelque part a Kochi? J'en aurai besoin pour aller faire la cuisine (ma compagne pour etre precis, moi, je me contente de deguster   ) chez des amis un peu plsu loin sur la cote, et ils me disent que la ou ils sont on ne trouve pas ce genre de chose. J'en apporterais bien avec moi, mais de nos jours il n'y a pas moyen de prendre plus de 100 ml de liquide avec soi en cabine et ca fait un peu juste. Plus tu imagines l'enquiquinement si jamais la bouteille casse dans le bagage, je pourrais alors tout jeter dans le premier caniveau! | | | bonsoir du kerala
dommage, je lis ton message alors que je rentre de ernakulam. je ne peux donc pas te dire si ces sauces existent. je chercherais peut-être au magasin des boulangers (grossiste). aussi, depuis quelque jours un restaurant thai a ouvert à fort kochi, donc là c'est la deuxième adresse possible. mais tout sans garantie. dans les bagages en soute, pas de problèmes. à ta place je porterais tout ça, bien emballé, entre les fringues. bon voyage, et si tu passes par fort kochi, une tasse de thé te sera offerte....
monique de kochi | | | À: Kerala · 1 février 2010 à 15:11 Re: Questions sur Kochi ( Cochin) et Ernakulam Junction Message 16 de 19 · 3 185 affichages · Partager bonsoir Monique, merci quand-meme. la tasse de the, peut-etre a notre retour debut mars et avec plaisir  , quand nous nous poserons une journee a Kochi avant de repartir en Asie. | | | À: Kerala · 3 février 2010 à 15:45 Re: Questions sur Kochi ( Cochin) et Ernakulam Junction Message 17 de 19 · 3 155 affichages · Partager Bonjour,
C'est encore moi, et la je suis sur tu vas te dire "ce mec abuse!". Mais j'ai encore une question a te poser. Voila, nous passons par le terminal budget a KL pour prendre notre vol sur Kochi, et je ne suis pas du tout sur qu'on trouve beaucoup d'alcools que l'on puisse acheter dans ce terminal (c'est le terminal bas de gamme de KL, et ca fait pas mal de temps que je n'y sis plus passe). J'ai promis a des amis vivant en Inde de leur rapporter quelques biouteilles de gnole et ca me ferait mal au coeur (et a eux aussi!) si je devais arriver les mains vides.
Alors, au cas ou, y aurait-il moyen d'acheter quelques bouteilles a Ernakulam, ou d;ailleurs peut-etre a l'aeroport de Kochi a notre arrivee? Je penserais a du whisky, de la tequila, du cointreau, ce genre de bonnes petites choses....
Merci pour tes bons conseils. Pour ce qui est des ingredients thais (pour faire la cuisine), j'ai decide d'en prendre avec moi depuis l'Asie, donc il y aura moins urgence une fois sur place en Inde. | | | bonsoir de kochiarrivant à kochi par vol international il est possible de faire quelques achats à l'arrivée dans le petit duty free. je n'y ai jamais mis les pieds... mais je sais qu'il y a de l'alcool... bon voyage! monique de kochi | | | À: Kerala · 4 février 2010 à 1:06 Re: Questions sur Kochi ( Cochin) et Ernakulam Junction Message 19 de 19 · 3 135 affichages · Partager merci Monique, je suis au mojns a moitie rassure! et du cote de la gare d'Ernakulam Junction (excuse-moi si j'insiste). Je demande car je sais, apres avoir traine mes savates pendant des mois de Rishikesh a Madikeri que l'alcool est un sujet "honteux" pour les hindous. Je peux tres bien vivre avec, mais la je vais voir des amis et il n'y a rien de plus sympa de boire un petit apero entre bons vieux amis!   | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |