Bonjour, Je ne suis passée à Allepey que pour louer un house boat, donc je ne sais pas te dire. j'ai chercher un chouette guest house dans le coin, je n'en ai pas trouvé, ou alors pas dans mon budget. Les alentours sont extraordinaires...
Il y a des trains direct entre Ernakulam (Cochi) et Goa, compter au minimum 16 heures de trajet.
Entre
Kovalam et
Varkala, c'est une question de gout... La plage de
Kovalam est très jolie, avec ses bungalow sous les palmiers, mais celle de
Varkala, bordée de falaises, est moins "chic" comme clientèle. Et puis le petit village de
Varkala est tout mignon, il fait bon s'y perdre... Et en tant que membre de la gent féminine, je me sens plus à l'aise à
Varkala pour profiter du soleil, qu'à
Kovalam...
Pondichery ou Cochi? C'est très différent,
Pondichery est une ancienne colonie française, tandis que Cochi était anglais. Enfin je ne suis pas allée à
Pondichery, mais j'ai passé une semaine à Cochi tellement j'ai adoré.
Combien de jours à
Delhi,
Varanasi, CCU et
Bombay? Ca dépend si tu es plus nature ou plus ville...
Benares/
Varanasi est celle qui mérite de s'y attarder le plus longtemps, c'est un peu comme un énorme village. Tout le monde te le dira, c'est génial
Benares...
Delhi,
Bombay et
Calcutta (qui n'a de terrible que sa réputation) perso, bof, je préfère m'attarder autre part... Des temples, tu en verras beaucoup, et si on veut
bien visiter une ville, 2 ou 3 jours n'est pas suffisant... Il y a toujours moyen de visiter 2 ou 3 jours
Delhi, 2/3 jrs Ccu, et 2/3 jrs
Bombay, mais compte le double pour
Varanasi!
Bon voyage! :)