Thd011 · 5 mai 2008 à 21:51 8 messages · 6 participants · 1 806 affichages | | | | 5 mai 2008 à 21:51 Rejoindre Mahabalipuram depuis l'aéroport de Madras? Message 1 de 8 · 1 805 affichages · Partager Bonjour a tous
J'atteris à l'aéroport deMadras à 6 h du mat (en août) et souhaite rejoindre Mahabalipuram en évitant si possible Madras ville. Es ce possible ? Y a t'il des bus qui font la liaison ?
Remerciements par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour Plusieurs possibilités pour rejoindre Mahamallipuram. 1 .Par le bus. Alors tu traverses le grand parking à la sortie de l'aéroport et tu te retrouves sur une sorte d'autoroute à 2 voies séparées par une glissière. Tu traverses (attention très dangereux) la première voie et sur la seconde voie tu longes vers la droite (200mètres) et il y a un arret avec les bus pour Mamallipuram.Très bon marché (75 roupies). tu demandes aux gens. (car il y a un changement de bus à faire)
2. Le taxi prépaida la sortie du terminal de l'aéroport sur la gauche il y a un guichet " taxi prépaid" tu payes 800 roupies il te donne un ticket et en sortant tu prends un taxi noir prévu a cet effet. Le chauffeur te fera payer l'autoroute et des droits d'entrée notamment à Mahamllipuram. Tu t'en sors avec 1000 roupies. Voilà Bon voyage | | | Fastoche, je te mets en contact avec un ami taxiteur de Mamallapuram il t'en couteras 1250 roupies environ.. si cela t'intérèsse je te passe les coordonnés.. bien à toi, Sylvie | | | Il y a aussi la possibilité de rejoindre la gare des bus principale de Madras en taxi (je ne me souviens plus du prix...) et de là prendre un bus jusque Mahaballipuram (bon marché, très fréquents, à partir de 5h du mat, et chouette premier contact avec les bus indiens!). | | | oui oui c'est vrai c'est sympa aussi.. juste qu'il faut trouver l'arrêt de bus et pas se planter, si t'arrives à lire le tamoul.. ou bien plus facile à madras de parler l'anglais.. bonne aventure à toi sylvie | | | c'est pas si difficile à trouver, je ne me souviens plus du nom de la gare principale à Madras mais elle est renseignée dans le Lonely et les taxis connaissent. Nous on a opté pour cette solution car on ne trouvait pas le fameux bus "direct" de l'aéroport, tous les gens qu'on a croisé nous donnaient des informations différentes... on a donc opté pour la "sécurité". Une fois que tu arrives à la gare des bus de Madras, les gens se feront un plaisir de t'indiquer le quai au départ duquel part le bus pour Mahaballipuram! bon voyage! | | | C'est pratiquement certain pour les bus c'est un moyen de locomotion très usité chez les indiens et de plus ce n'est quand même pas très loin depuis Chennai. Je peux te dire que cette année j'ai pris un taxi de l'aéroport, il t'en coutera 500 Rs qui est une belle somme mais quand même pas excessif à côté de nos tarifs occidentaux.
Bonne balade | | | La gare routière centrale de Chennai où tu pourras prendre un bus pour Mahabalipuram s'appelle Mofussil Bus Stand ou Koyambedu Bus Stand. J'ai été trés impressionnée par sa "modernité" : j'ai trouvé des chariots pour les bagages et il y a des panneaux le long de chaque allée où stationnent les bus qui indiquent les destinations.... pas seulement en tamoul.... Mais mon expérience m'a prouvé qu'il est préférable de se refaire préciser la destination auprés du chauffeur avant de monter dans le bus.....
Par contre, je ne connais pas la meilleure façon de s'y rendre depuis l'aéroport.
Enjoy your trip  ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |