Bonjour Luc
je viens de rentrer il y a 3 jours. Bouhououou
Aller directement de l aeroport a Mahäbalipuram est une excellente chose qui evite des transferts via
chennai. Je l ai fait à l'aller et au retour.
je l ai fait en bus. Cela prend environ 2h en bus (et 1h30 en taxi, peut etre moins en pleiayé ne nuit)
Prendre le bus en face de l aeroport, sous les piliers de la construction du metro (moi je suis allé a 400m a droite à un petit carrefour, mais il y a forcément un arrêt juste en face de l aeroport). C est le bus pour Tambara (environ 25/30min) Changement prendre le 515 (tous les 1/4h) pour mamallapuram.
Pour le retour idem (bus toutes les 1/2h a mamallapuram pour tambaran)
Prix du taxi prépaid 1300rs (sauf si "grosse voiture", a plusieurs)
Change ININTERESSANT a l aeroport. Non seulement ils ont un taux beaucoup plus bas (72 roupies pour UN euro, contre 78 dans le pays) mais il y a une commission de 6%)
J ai changé directement au comptoir des taxis prepaid (au noir, mais tout le monde le fait) a 76 roupies. c est lui qui m a alpagué pour que je change...
J ai en effet raté ma correspondance a
Bombay, les enfoirés.
A
Paris ils ont oublié de me dire qu a l arrivée à
Bombay, on doit recuperer sa valise et la re-enregistrer car le vol
Bombay-
Chennai est considéré comme un vol interieur, sans rapport avec le vol international. Du coup TRES MAUVAIS SURPRISE l'e-visa que je comptais faire a
Chennai en arrivant, j ai été obligé de le faire a
Bombay... soit 2h de queue...
Quand j ai voulu enregistrer ma valise pour
chennai, il etait 5h23 et l heure limite etait 5h20. Les enC....
ils m ont remis sur un vol pour
chennai 2h plus tard mais cet avion là etait plein a craquer. Je me demande comment ils auraient fait s il n y avait pas eu une seule place.
Mais tout le reste s est tres bien passé
j ai de nombreuses bonnes adresses d hebergement a mamallapuram (Greenwoods, Rainbow.... plein, plein, plein à 700roupies la nuit. (moins de 10€)
Resto je conseille Le Nautilus (Jean Jacques, patron français depuis 28 ans a mamallapuram) tres bien situé
Mamallapuram est un havre de paix. J y suis repassé 2 jours au retour
bon voyage
je suis prêt a te donner mes bons plans d hebergement, transport...
gerard