 |  |  |
 | | | | | Réservation des trains indiens par internet Cdarnault · 17 août 2010 à 11:11 19 messages · 8 participants · 4 558 affichages | | | | 17 août 2010 à 11:11 Réservation des trains indiens par internet Message 1 de 19 · 4 457 affichages · Partager Jusqu'à présent, je réservais toujours mes trains par internet sur le site IRCTC.
Depuis quelques jours, toutes mes tentatives échouent; au moment du paiement, après avoir donné mon numéro de CB, un petit cadre de ma banque s'affiche me demandant ma date de naissance; je donne le renseignement....et puis plus rien, la transaction est systématiquement rejetée. J'ai tout essayé : Axis PG, City PG....
Sur Make my trip, même problème;
J'ai enfin réussi à réserver deux trajets sur Cleartrip mais pour mon dernier voyage : Jodhpur- Jaisalmer (dans trois mois) à nouveau gros problème : des places confirmées sur IRCTC se retrouvent en WL sur Cleartrip.
Quelqu'un a t'il récemment effectué des paiments via une carte euorpéenne sur IRCTC?
merci
christine | | | À: Cdarnault · 17 août 2010 à 11:43 Re: Réservation des trains indiens par internet Message 2 de 19 · 4 448 affichages · Partager C'est la deuxième fois que je lis ce problème avec cleartrip : places annoncées confirmed qui se révèlent WL ou RAC
quant à la réservation directement sur irctc, lire irctc.co.in/VBV_MSC.html
je viens de faire une simulation en allant quasi jusqu'au bout avec ICICI, càd confirmation (mot de passe) de ma mastercard et ça fonctionne
edit : prends contact avec la banque qui a été mis ta carte | | | À: Kailash35 · 17 août 2010 à 12:40 Re: Réservation des trains indiens par internet Message 3 de 19 · 4 421 affichages · Partager Le problème c'est que ma banque ne me demande pas un mot de passe (je m'étais inscrite au service pour l'obtenir) mais ma date de naissance.
et toi, ton organisme bancaire te donne un mot de passe, (par SMS ou tel?) | | | À: Cdarnault · 17 août 2010 à 12:42 Re: Réservation des trains indiens par internet Message 4 de 19 · 4 419 affichages · Partager après l'étape 'indiquer le numéro de carte, la date et le code de vérification', j'arrive à une page qui me demande un mot de passe. la première fois que je suis arrivée sur une telle page je me suis choisie un mot de passe et puis... ben c'était tout. | | | À: Kailash35 · 17 août 2010 à 12:57 Re: Réservation des trains indiens par internet Message 5 de 19 · 4 409 affichages · Partager Je suis belge et ai une banque belge : c'est peut-être différent | | | À: Kailash35 · 17 août 2010 à 13:00 Re: Réservation des trains indiens par internet Message 6 de 19 · 4 407 affichages · Partager Je vais essayer avec la mastercard de mon gentil mari....faut d'abord le convaincre de me laisser l'utiliser sur internet.....il aime pas trop.... | | | À: Cdarnault · 17 août 2010 à 13:05 Re: Réservation des trains indiens par internet Message 7 de 19 · 4 405 affichages · Partager Tu sais que pour ceux qui n'aiment pas trop ça il existe ce genre de cartes,
g.moneybookers.com/...b3Lk6MCFVMv3godEQfBq g
jamais testé personnellement et ne sont pas acceptées pour tout type de transaction. | | | À: Kailash35 · 17 août 2010 à 14:49 Re: Réservation des trains indiens par internet Message 8 de 19 · 4 394 affichages · Partager j'ai essayé la Mastercard (avec code à créer et tutti quanti, comme tu me l'avais indiqué), j'ai échoué à nouveau, ce qui me permet d'affirmer haut et fort que si les Indiens ont une grande estime (et une grande confiance) pour le peuple belge, ils se méfient au plus haut point des braves français.
J'en suis à la fois extrêment déçue et fort peinée.
Je vais de ce pas retourner vers mon gentil Cleartrip qui ne pratique pas ce genre de "racisme".
Plus sérieusement, suis-je la seule française qui n'arrive pas à effectuer des paiements sur IRCTC?
Merci de m'aider à ne pas sombrer dans la paranoïa aigüe (punaise, deux tremas dans une seule phrase!)
christine | | | À: Cdarnault · 17 août 2010 à 17:40 Re: Réservation des trains indiens par internet Message 9 de 19 · 4 382 affichages · Partager Je me suis amusé à ça aussi. Y'a 3 semaines, j'ai réservé un delhi- varanasi sur irctc avec une visa (mastercard ne passait pas) sur Axis (il me semble) La semaine derniere, j'ai voulu réserver d'autres trajets et là, pas moyen sur irctc avec la meme visa que la première fois...
Par contre, sur makemytrip, ça fonctionne nickel avec une mastercard, double code à rentrer pour l'authentification avec ma banque (un numéro sur une carte de clés personnelles en ma possession + un code reçu par email). | | | À: Cdarnault · 18 août 2010 à 11:24 Re: Réservation des trains indiens par internet Message 10 de 19 · 4 347 affichages · Partager Bonjour J'ai fait plusieurs réservations et payé avec ma cb sans souci.Contactez votre banque pour signaler ce problème.cela m'est déja arrivé sur un autre site. Bon voyage | | | À: Cdarnault · 19 août 2010 à 17:50 Re: Réservation des trains indiens par internet Message 11 de 19 · 4 253 affichages · Partager Coucou,
J'ai également eu bien du mal à réserver mon trajet. J'ai d'abord créé un compte sur IRTC et je voulais payer avec une carte bleue visa... REFUSE et donc le petit conseil qui s'affiche; "désolé, contactez votre banque". Aujourd'hui je réessaye sur CLEARTRIP et là, super simple et efficace, j'ai pu réservé et imprimer le E-ticket... Par contre sur ce site, on ne m'a pas proposé le quota "ladies", peut-être spécifique au train...
Bon courage à tous, en espérant qu'une fois là bas j'intègrerais vite la logistique locale | | | À: Irn · 19 août 2010 à 18:15 Re: Réservation des trains indiens par internet Message 12 de 19 · 4 249 affichages · Partager j'ai enfin réussi à prendre mes billets....également sur Cleartrip; MakemyTrip et IRCTC refusant mes cartes Visa et Mastercard.
merci pour vos témoignages
christine | | | À: Cdarnault · 1 septembre 2010 à 19:33 Re: Réservation des trains indiens par internet Message 13 de 19 · 4 144 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis confronté au même problème avec la carte Visade la banque Postale. Est-ce votre cas? En 2009 je suis parvenu à réserver tous mes billets via IRCTC sans aucun souci en utilisant City Bank. Avez-vous trouvé une solution? Ou quelqu'un a-t-il une astuce? Merci à tous.
ED | | | À: Toutalest · 1 septembre 2010 à 19:38 Re: Réservation des trains indiens par internet Message 14 de 19 · 4 142 affichages · Partager après pas mal d'essais infructueux, y compris pas plus tard qu'hier, j'ai renoncé à prendre mes billets sur IRCTC.
Je n'ai réussi à en réserver que sur Cleartrip, le seul site qui accepte le paiement par ma CB Visa.
mais bon, c'est bien aussi car c'est aussi facile de prendre les billets que de se les faire rembourser. | | | À: Cdarnault · 11 octobre 2010 à 15:10 Re: Réservation des trains indiens par internet Message 15 de 19 · 3 951 affichages · Partager J'ai le même problème. Jusqu'ici je réservais mes billet sur l'irctc mais depuis qu'ils ont changé la presentation de leur site, le paiement est systematiquement refusé.  J'ai fini par leur envoyer un mail et ils viennent de me répondre qu'ils n'acceptaient plus les cartes étrangères à part l'american express  . Vous pouvez donc vous rabattre sur le site www.cleartrip.com/ ou www.makemytrip.com/railways/ . Ils sont facile à utiliser et acceptent les master et visa card. 
Sabine | | | À: Sarebik · 11 octobre 2010 à 19:18 Re: Réservation des trains indiens par internet Message 16 de 19 · 3 929 affichages · Partager Encore une fois une bizarrerie. je viens de réserver un billet Delhi (Nizamuddin) - Mathura jn le 9/12 en payant avec ma master card via le portail 'visa/master - powered by icicibank' | | | À: Kailash35 · 12 octobre 2010 à 17:41 Re: Réservation des trains indiens par internet Message 17 de 19 · 3 901 affichages · Partager Bonjour!
J'ai essayé de m'inscrire hier sur le site IRTC pour réserver mes billets de train pour un prochain voyage en Inde en novembre. J'ai choisi un nom d'utilisateur, un mot de passe, ai compèté les quelques questions, et maintenant, quand j'essaye deme connecter, le site me dit que mon user ou mon mot de passe sont incorrect, or, je suis sûre de mon coup, j'utilise tjs les mêmes...
Du coup, je sais pas quoi faire, vu qu'ils disent que toute double inscription annulera tout...
De plus, sur cleartrip, il n'est pas possible de choisir son quota, c'est bizarre ça (femme, ou foreigner p ex) Peut-on le faire sur IRTC?
Merci d'avance!!! | | | À: Mariedauchot · 12 octobre 2010 à 17:44 Re: Réservation des trains indiens par internet Message 18 de 19 · 3 900 affichages · Partager Pour ton inscription : pas de réponse username, mot de passe: attention aux éventuelles majuscules
les billets en foreing quota ne s'obtiennent que sur place sur présentation du passeport avec payement en dollars, livres, euros ou roupies (avec bordereau de change).
les billets ladies n'existent qu'en classe sleeper je crois. | | | À: Mariedauchot · 12 octobre 2010 à 18:03 Re: Réservation des trains indiens par internet Message 19 de 19 · 3 896 affichages · Partager Pour le quota je choisi toujours le "general" sur l'irctc. Donc quand ce n'est pas proposé, je suppose que c'est automatiquement "general". Quand au probleme de connection je ne sais pas quoi te dire. Je trouve que leur site marche bizarrement depuis début août, c'est pour cela que je me suis rabattue sur cleartrip et mytrip. Par contre il n'y avait plus de place, j'ai donc obtenu un RAC10 pour Delhi Udaipur. J'espère quand même obtenir une couchette, 12h de voyage c'est long  . | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |