Mais
Pushkar c'est bien entendu surtout ses gaths...
L'observateur attentif aura remarqué ce joli point rouge sur mon front...Alors pas de conversion mais LE piège à touristes qui s'est refermé sur moi alors même que j'en étais avertie

.
Après avoir arpenté la grande rue commerçante (où soit dit en passant il y a étrangement bien peu de sollicitations et c'est bien agréable !) nous voici devant LE temple de
Pushkar où se presse la foule des dévôts.
Là ni une ni deux un jeune homme nous demande d'enlever nos chaussures (normal) et on a à peine le temps de se retourner que nous voici avec 3 fleurs dans les mains poussés vers le temple (booon je me dis ok c'est juste pour la visite on va en avoir pour 100rps pas d'affolement)...Là commence le tour du temple avec des explications difficilement compréhensibles (le jeune homme est un peu bègue...), on s'assoit, on se relève, on se fait badigeonner, il psalmonie sans relâche on ne peut plus l'arrêter... puis à grand renfort de gestes il nous fait signe de le suivre à l'extèrieur (toujours nos fleurs dans les mains)
Aïe! ça sent le lac...qu'est ce qu'on fait chouchou on le lâche et on part en courant ???
Trrrop tard on est alpagué chacun par son "prêtre ", assis à distance sur les escaliers et s'ensuit la "cérémonie" (interminable...) pour bénir notre famille sur 10 générations. Bien élevés on est resté jusqu'au bout et on a filé 5€ chacun (ouh c'est pas beaucoup t'aime pas ta famille toi !). Voilà l'arnaque made in
Pushkar ça s'est fait!
L'avantage c'est que maintenant on a notre petit bracelet magique qui nous permet d'aller patauger dans la merde de pigeon sur les gaths sans se faire emmerder!
Le deuxième jour nous avions prévu de faire le temple Savitri (accés en téléphérique) pour sa vue sur
Pushkar mais le terrrrible orage a contrarié nos plans... (pour ceux que ça intéresse il y a également le Pap Mochani temple : 30mn à pied)
cascade sur les gaths !
ah oui c'est beurk...
et la balade se fait dans la bouse de vache liquide maintenant !
Personnellement j'avais beaucoup hésité entre
Pushkar et
Bundi...Finalement aucun regret ! Mais je suis plutôt contemplative et mon mari, plus actif, n'a pas apprécié plus que ça (disons que, pour lui, 1 petite journée aurait suffi...) : prochaine étape Udaipur !