Alexval2 · 13 août 2019 à 15:39 · 599 photos 151 messages · 25 participants · 18 924 affichages | | | | Pour être très originale, je vais aussi te remercier Valérie  Toutes ces couleurs sont un bonheur et j'adore ton humour à 2 balles (c'est un compliment pour moi vu que j'ai un peu le même  ). Voilà encore de nouvelles idées pour une prochaine visite (j'avais bien besoin de ça tiens  !) Au plaisir de te recroiser par là Christelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci à toi aussi puisque je suis en train de (re)lire ton carnet " Cambodge" histoire de penser à la suite (et ne pas sombrer dans la dépression post voyage  ) ! Pour l'humour à 2 balles c'est effectivement une de mes spécialités (avec la sieste  ) : à bientôt pour ton nouveau carnet ! | | | Beau carnet. Merci pour ton travail (assembler tout ça....). Et bravo pour tes photos! Mais, sans vouloir diminuer la valeur de ton poste, disons aussi un grand bravo et merci à l' Inde pour ce qu'elle sait nous offrir! | | | Comme tu dis c'est du boulot mais on est bien récompensé par tous les adorables messages comme le tien ! Et c'est un grand plaisir- un brin nostalgique déjà -de retrouver des endroits, des moments,...L' Inde n'est qu'un début pour moi, j'espère avoir le temps d'en découvrir d'autres merveilleuses parties (et il y en tellement au vu des carnets de Marie Jo, Christelle, Pagal, Christine, Fabrice....) | | | Bonjour,
Merci pour ce joli voyage....un réel plaisir de retourner au travers de tes magnifiques photos au Rajasthan (qui m'a paru ne pas avoir bouger d'un poil... sauf les très belles oeuvres des street artists)... | | | Merci Sylvie, contente que tu retrouves ton voyage au travers du mien ! Moi j'ai retrouvé une senstion au travers du tien : la chaleeeur dans les 2 sens du terme ! | | | Bonsoir
les très belles oeuvres des street artists
Oui, bien d'accord avec toi, mais ce n'est pas dans le Rajasthan. C'est juste un quartier de New Delhi.
Le street art, tel que nous l'envisageons, est peu présent en Inde.
Il y a de nombreux dessins sur les murs mais ils ont généralement un rapport avec le religieux ou... la publicité.
J'en ai cependant vu l'un ou l'autre et plus particulièrement à Pushkar
Il y a cependant au Rajasthan une région où les peintures murales sont de pures merveilles : le Shekhawati avec un livre essentiel pour découvrir toutes les villes de ce coin - un peu paumé - : “The Painted Towns of Shekhawati“
Malheureusement de nombreuses peintures sont dans de très mauvais états 
La restauration de toutes ces merveilles s'annonce très hypothétique même si de-ci de-là de superbes sauvetages ont été réalisés comme le Haveli Nadine Leprince à Fathepur.
D'autres photos
| | | Hello Raga, J'ai vu du street art qui en est vraiment à Kochi...il y en a plein les rues et de très beaux mais ce sont des peintures contemporaines, je veux dire pas anciennes : très grands portraits, dessins à messages, etc... alors qu'à Bundi ou dans le Shekhawati, ce sont des fresques anciennes. Voir ici : www.unendroitoualler.fr/kochi/
Anne | | | Le street art, tel que nous l'envisageons, est peu présent en Inde.
Pas d'accord pour le coup, le street art tel que nous l'entendons est plutôt bien développé en Inde, et pas qu'à Delhi. Je pense à Varanasi surtout, mais maintenant c'est assez répandu j'en vois très souvent dans les villes. L'an dernier Trichy, j'ai vu un sadhu faire un grand dessin sur le bord de la chaussée, parmi de nombreux exemples. | | | Bonsoir Valérie! Je vois que tu t'es fait "pigeonner", ceci dit le rond rouge sur le front te sied à merveille! Ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde, même à des gens bien... Mais es tu bien sûre d'avoir donné l'équivalent de 5 euros? Maîtrisais tu à ce moment-là les différences de couleur des billets indiens?  Je te taquine un peu, mais je te félicite aussi pour ce booo carnet, tout y est, très belles photos, commentaires clairs et détaillés, avec une petite pointe d'humour qui n'est pas faite pour me déplaire!! | | | À: Pagaljavab · 28 août 2019 à 21:53 · Modifié le 28 août 2019 à 22:22 Re: Inde, retour du Rajasthan: chaotique India! Message 133 de 151 · Page 7 de 8 · 1 163 affichages · Partager Bonsoir 
le street art tel que nous l'entendons est plutôt bien développé en Inde
bien heureux de l'apprendre 
il est vrai que je n'ai plus vraiment beaucoup d'expertise en ce qui concerne l' Inde d'aujourd'hui  suis un peu à la dérive, largué, plus dans le coup 
va falloir que j'y retourne pour me replonger dans le bain
une petite recherche rapide sur le net m'a permis de déjà faire un pas :
This Street Art Foundation Is Transforming India's Urban Landscape...
PS il me revient à l'esprit une photo de Paolo Pellizzari où les façades aveugles des immeubles de type HLM servaient de support publicitaire
Paolo Pellizzari un milliard d'indiens | | | RRRoooo ma bonne zazette !!! Oui oui j'ai délégué la reconnaissance des billets à l'homme qui maitrise LUI  Maintenant que tu as un carnet tout fait y a plus qu'à... (y aller!) en camion? PS: Mon rond rouge me sied comme toi le henné | | | Merci pour ce magnifique carnet de voyage. Les photos sont magnifiques, mon voyage -avec tes sites visités- remonte à 2009. Les prix d'entrées des sites ne cessent d'augmenter en Inde, le Rajasthan devient hors de prix. Heureusement il y a beaucoup d'états où les sites sont encore gratuits, mais là aussi avec l'augmentation du nombre de touristes cela changera. Encore merci, grâce à toi j'ai revisité le Rajasthan. | | | Merci pour les compliments  , heureuse de te rappeler de bons souvenirs ! Quant aux prix...certes cela revient cher quand on fait plusieurs visites par jour et quasiment tous les jours...Il faut sans doute un peu cibler (par exemple le city palace de Jaipur ne vaut pas le prix d'entrée!). Cependant, comparativement à quasiment toutes les destinations, l' Inde reste un pays trés bon marché par ailleurs donc relativisons...pour le moment. Car la volonté est effectivement à l'expansion du tourisme...espérons que les recettes iront à la préservation des sites et non à la construction de gigantesques autoroutes (comme nous l'avons vu du côté d'Udaipur). | | | Merci pour ton carnet. Nous venons de réserver avec une agence locale pour novembre 2020 le tour du Rajasthan en 17 jours et 8 jours au Népal. Nous avons parfois hésité avec tout ce que nous entendons dire sur l' Inde. En te lisant je n'ai vu que du beau et même du merveilleux. J'attends donc notre tour avec impatience. | | | Et vous avez bien fait de vous lancer ! J'espère que vous ne serez pas déçus sinon je me sentirai un peu responsable du coup  ! Vous nous direz votre ressenti? Je vous souhaite un excellent voyage (et bien que voyageant avec une agence programmez quand même vos visites : par exemple à Agra le tombeau à Sikandra n'est peut être pas dans leur programme "classique"...) | | | Bonjour
le street art tel que les Indiens l'entendent est plutôt bien développé en Inde
Je reviens battre ma coulpe concernant le "street art" en Inde
J'avais écrit plus haut que les dessins sur les murs avaient généralement un rapport avec le religieux ou... la publicité.
J'avais oublié le politique
J'ai retrouvé un vieux (1991) guide de la collection "Insight City Guide" sur Calcutta dont la couverture est... so chaotique India 
Un chapitre, 4 pages, du guide est intitulé "The graffitti capital of the world"
j'ai vu un sadhu faire un grand dessin sur le bord de la chaussée
Veux-tu parler de rangoli ? | | | Bonsoir, Toutes mes félicitations pour ce carnet sur le Rajasthan qui se dévore avec un réel plaisir. Photos comme on vous a déjà dit magnifiques, malgré les taches.... C'est là où je voulais en venir. J'ai moi aussi un Lumix récent (un an) et un précédent qui avait bien fait quelques 4 ou 5 ans. Un jour, les taches sont aussi apparues. Je l'ai amené chez un marchand d'appareils photo en ville (rares de nos jours) ; il m'a fait un "nettoyage" pour la somme de 60 euros, et les taches ont disparu. Défaut de conception et d'étanchéité du produit comme quelqu'un a indiqué dans un post. Devant la faiblesse de ces appareils, j'ai écrit à Panasonic qui m'a simplement répondu que je ne savais pas me servir de mon appareil.....ni le protéger.... Je ne vois pas le rapport. J'ai simplement précisé que lorsque je voyageais, aussi bien dans un désert, que dans un temple ou au sommet d'une montagne, il fallait bien que je sorte mon appareil de son étui pour prendre mes photos et que s'il y avait du vent, il y avait aussi de la poussière.... argument nul de leur part. Enfin, j'ai quand même racheté un autre Panasonic, habituée à leur fonctionnement. Bonne continuation et beaux voyages pour encore faire d'autre photos. Je vais retourner encore pour la 7ème fois en Inde, cette fois au Gujarat, continuer à faire mes photos Panasonic!!! | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |