|  |  |
 | | | | Alexval2 · 13 août 2019 à 15:39 · 599 photos 151 messages · 25 participants · 18 922 affichages | | | | Exactement ! Moi aussi je trouve ça trés esthétique ! Si on n'est pas sensible à ce charme là, difficile d'aimer se balader en Inde...
Bien d'accord. Un régal de tous les moments, au milieu de la saleté et de l'anarchie apparente. Une maison de Jodhpur en prime! Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | La forteresse de Mehrengarh (600rps- audioguide français gratuit) C'est en empruntant le chemin des écoliers (cf plan) que nous atteignons l'impressionnante forteresse
Passé la porte on ne peut qu'être saisi par l'extravagance de cette architecture et le raffinement des façades sculptées
Impression confirmée à l'intérieur
Des salles somptueuses
De magnifiques collections d'objets, tableaux...
Finalement, en revoyant mes photos, ne serait-ce pas encore plus extraordinaire que le city palace d'Udaipur?
je vous conseille d'en discuter autour d'un chai avant de poursuivre la visite | | | Lorsque vous sortirez, remontez la pente...
pour arriver à la jolie place
Trop fiers et il y a de quoi !
Durant votre visite vous aurez eu de belles vues sur Jodhpur et ses alentours
Mais c'est en poursuivant vers la toute fin du site où se trouve un temple que vous aurez les meilleures
côté clock tower
"à cheval" sur la crête
côté opposé : c'est par là qu'il faut redescendre
arrivé au petit temple (uniquement pour les fidèles) empruntez l'escalier visible sur la photo : si un gardien vous arrête il faut prononcer la formule magique "zip line" et il vous laissera passer 
faites un petit tour au jardin (prendre l'entrée d'un resto sur votre droite)
Ensuite on descend jusqu'à la porte Fateh pol
pour se retrouver dans l'enchevêtrement du quartier de Navchokiya
Attention aux mauvaises rencontres dans certaines impasses !
Vers la droite : le lac à l'arrière du fort
Ensuite dernières nuances de bleu
et quelques sourires
et nous partons pour Mandore garden | | | MAGNIFIQUE, tes photos !! merci et voilà tu ne fais que me convaincre que je dois revenir à Jodhpur.......l'année prochaine  J'avais gardé un beau souvenir de cette forteresse et pour moi number 1 !!! à l'intérieur les portes sont très belles aussi si mes souvenirs sont exacts. Merci de nous faire rêver. | | | La forteresse de Mehrengarh......
Belles photos!
C'est une visite que je n'ai certainement pas regrettée! J'en suis resté pantois d'admiration. Que dire de cette salle d'audience presqu'entièrement plaquée or (dont tu montres une photo). Des vues extras sur la ville. Au café en bas du palais (très bon café), les portraits impressionnants des Maharadjas. J'ai cru reconnaître mon grand-père Italien! (Mes photos sont prises avec un Samsung Galaxy, pas la meilleure qualité).
Ce que nous savons tous après un ou plusieurs voyages: l' Inde est inépuisablement photogénique. Images attachées: | | | Jodhpur étant à un saut de puce de ton quartier général d'Udaipur ça ne devrait pas poser trop de problème  Par contre malheureuse il ne faut pas prononcer le mot PORTE...c'est mon dada et le désespoir de mon mari 
l'entrée principale
Et en Inde il a été servi...surtout que plus c'est vieux, plus j'aime 
C'est pas trop beau franchement ???
| | | Les plafonds ! Comme au Maroc c'est souvent ce qui est le plus travaillé...
| | | ... Par contre malheureuse il ne faut pas prononcer le mot PORTE...c'est mon dada et le désespoir de mon mari 
En Inde, pour les portes, on est servi! Magnifiques photos! | | | Bravo Valérie pour ce très beau carnet de voyage et ces magnifiques photos. Ton carnet sur le Rajasthan me rappelle à mon épouse et moi d'excellents souvenirs. En mars 2016 pour mes 50 ans je rêvais de voir le Taj Mahal et le Rajsathan. Ce fut le cas et cela reste inoubliable La vidéo de notre séjour de 2 semaines :
Belle journée
Loïc | | | Super cette video, vous avez vécu et vu de belles choses ! Et fait le shekhawati que je réserve pour un prochain voyage (avec Bundi ) ! Et le Qutb Minar à Delhi que je n'ai pas eu le temps de voir non plus... | | | Les portes et les plafonds, j'adore !!! merci | | | Milieu d'aprem nous allons à Mandore (gratuit)Joli parc, beaux temples (cénotaphes plus exactement), singes, pas de touristes mais une ambiance familiale et de nombreuses demandes de "pic pic": trés sympa !
Ganesh s'éclate
représentation "moderne" des divinités
Celui là c'est juste parce qu'il est craquant
Notre dernière visite à Jodhpur sera pour le Jaswant Thada -200rps- (cénotaphe début 20°s) Il bénéficie d'une vue imprenable !
un animal non encore vu
A l'intérieur des portraits (le cadre est plutôt cossu!)
Demain départ pour Jaisalmer avec un arrêt à Osian. | | | Bonsoir 
Notre dernière visite à Jodhpur sera pour le...
Aïe ! Je le pressentais, on n'aura pas droit au Umaid Bhawan Palace .
Snif, c'était trop beau, moi qui pensais que vous alliez clôturer cette visite de Jodhpur en apothéose avec ce chef d'oeuvre de l'Art Déco | | | Bon, Valérie il faut que tu arrêtes avec tes photos incroyablement belles; quand je vais poster les miennes on va se demander si on était au même endroit.
Sinon pour ta remarque:
- sur place : attention aux retraits limités à 10000rps -environ 130€- (3 fois consécutifs possibles avec frais bancaires à chaque fois évidemment...il faut vraiment que j’ouvre un compte voyage avec CB sans frais...des retours à ce propos ???).
Je vais prendre une carte Max pour notre prochain voyage au Pérou. Elle n'a que des avantages à mes yeux, dont les paiements et retraits gratuits hors zone Euro (bien sûr on aura aussi une Visa). | | | Ah zuuut j'aurai du demander conseil avant de partir...Moi j'ai lu qu'à moins d'y séjourner la visite n'était pas indispensable voire décevante...du coup j'ai pas approfondi | | | C'est parce que je triche un peu: je redresse, je recadre, je trafique un peu la lumière...d 'ailleurs je découvre les premières , elles sont trés bien ! On va se croiser à Jaisalmer et tu prendras le relais parce que j'ai bientôt fini 
Merci pour le tuyau sur la carte !!! Je m'étais brièvement penché sur le sujet et j'en étais resté à N26 et Revolut et ça me paraissait un peu compliqué (la flemme quoi...). Parce que là 6€ pour un retrait de 130€ je l'avais un peu amère (c'était bien la peine de négocier sur place pour 20rps  !) | | | ETAPE 4 et demi : OSIAN (temples du 8°/12°s)
Je n'avais pas prévu de faire le détour donc pas du tout préparé la visite : on se paume dans le village (remis dans le droit chemin par les habitants) avant de trouver le temple jaïn ("mahavirsawi"sur le plan)
un petit air de Jodhpur..
Le temple Hindou le plus célèbre ("Sachiya mata", le "petit Khajuraho" pour ses quelques sculptures érotiques) est plein d'échafaudages : la visite est gratuite et on accepte l'aide d'un jeune homme sympathique (on donnera 100rps). J'ai du mal à déambuler librement là où les gens prient, avec le guide on est sûr de ne pas commettre d'impair.
Belles visites qui auraient mérité d'être complétées (il y a d'autres temples aux alentours) mais il est temps de reprendre la route... | | | À: Alexval2 · 22 août 2019 à 8:02 · Modifié le 22 août 2019 à 8:24 Re: Inde, retour du Rajasthan: chaotique India! Message 98 de 151 · Page 5 de 8 · 1 291 affichages · Partager ETAPE 5 : JAISALMER
L'hôtel : Garh Jaisal Haveli (45€) dans le fortchambre confort (ah oui... un détail non signalé jusque là ! Outre les boules quiès il faut prévoir un masque si vous êtes sensible à la lumière car aucun de nos hôtels n'avaient de rideaux occultants -simples voilages-) même si la sdb est riquiqui (pas de séparation douche/toilettes), personnel sympa : encore une trés bonne adresse Idéalement placé à l'angle de la forteresse, le resto en terrasse est top pour la vue :
Première aprem' on se contente de déambuler dans le fort plutôt désert (on est "les proies" des vendeurs du coup !) : ce n'est pas trés grand, on passe plusieurs fois par les mêmes endroits, on se fourvoit dans les impasses, on arrive à se glisser derrière les maisons pour marcher le long des murailles...
Les façades sont vraiment "waouh"
L'animal endémique de l' Inde (à égalité avec le pigeon)
Celui là on le trouve un peu partout (souvent dans les chambres d'ailleurs...)
Sur de nombreuses maisons le "porte bonheur"
Un temple (visité le dernier jour)
Repas à notre hôtel avec vue sur l'arrière du palais (visité le dernier jour)
| | | Ah zuuut j'aurai du demander conseil avant de partir...Moi j'ai lu qu'à moins d'y séjourner la visite n'était pas indispensable voire décevante...du coup j'ai pas approfondi 
Seul le musée du rez de chaussée peut être visité (assez banal sauf les peintures du plafond). Je crois que c'est la partie hôtel qui est intéressante; mais celle-ci est réservée aux clients | | | Oui c'est ce que j'avais lu...Est-ce à dire que Ragamuffin aurait logé dans ce palace???  Par curiosité je suis allée voir : chambre double à 350€, grande suite royale à 1500€ | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |