Alexval2 · 13 août 2019 à 15:39 · 599 photos 151 messages · 25 participants · 18 925 affichages | | | | À: Alexval2 · 19 août 2019 à 8:19 · Modifié le 19 août 2019 à 17:51 Re: Inde, retour du Rajasthan: chaotique India! Message 61 de 151 · Page 4 de 8 · 1 881 affichages · Partager Udaipur, jour 1 aprem'
Vers 16h nous partons avec Sevinder pour le joli jardin "Sahelion Ki Bari" (200rps)Comptez moins d'une heure pour une luxuriante balade et un peu de fraicheur
La veille nous avions vu le coucher de soleil du roof top de notre resto
Ce soir nous allons au Monsoon Palace dans la réserve de Sajjangarh (300rps, fermé le mardi) La route serpente jusqu'au palais qui n'a rien d'exceptionnel en lui même...
.mais bénéficie d'une vue "waouh" à 360°
c'est le balai des hirondelles à l'entrée et -enfin!- un chat (curieusement ils sont peu appréciés...assimilés à des fantômes m'a-t-on dit ?)
Pour terminer Sevinder nous amène dans un resto typiquement indien qui ne fait que des thalis : c'est un balai de serveurs qui remplissent sans arrêt vos petites coupelles, proposent différents pains...super sympa et délicieux ! Pour les gourmands c'est ici | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je n'ai pas mis un pied à la neige depuis 15 ans soit dès que la corvée "luge" a été terminée  ! Le froid, le mouillé, beurk ! Et la rando pour la rando c'est pas mon truc non plus ! je suis faite pour l'exotisme  ! | | | À: Alexval2 · 19 août 2019 à 11:31 · Modifié le 19 août 2019 à 17:53 Re: Inde, retour du Rajasthan: chaotique India! Message 63 de 151 · Page 4 de 8 · 1 857 affichages · Partager Udaipur jour 2
Ce matin visite du city palace (400rps + 500 rps pour la balade en bateau -aprés 16h c'est 800rps). Pas de visite de la crystal gallery (700rps) fermée pour cause de conférence dans le Fateprakash hotel. Sans doute mon palais préféré...surtout pour la salle "Bhim villas" que j'ai trouvée absolument extraordinaire. Si vous vous attachez aux détails comptez 3h de visite ! J'avais bien préparé ma visite et le parcours est bien fléché mais sinon un audio guide (payant) est disponible. En parlant de détail...je me suis lâchée sur les photos alors prenez votre mal en patience 
il n'y pas si longtemps...
la déco ce doit être lui !
un peu de traditionnel
un soupçon de miroitant
et on ose le mélange de styles...
Sans oublier quelques photos des copains
Un peu de sobriété pour reposer l'oeil...
| | | À: Alexval2 · 19 août 2019 à 12:25 · Modifié le 20 août 2019 à 5:59 Re: Inde, retour du Rajasthan: chaotique India! Message 64 de 151 · Page 4 de 8 · 1 845 affichages · Partager Mais attention voici ma salle préférée ! Elle est entièrement peinte avec les minutieuses représentations qui font la réputation d' Udaïpur. Les photos ne rendent pas vraiment la splendeur de cette salle... (et c'est là qu'il faut cliquer sur la photo pour l'agrandir si on veut voir les détails  )
détail en bas à droite
à chaque angle, une divinité
Krishna et la vache
Brahma sur son cygne
Vishnu et l'aigle Garuda
Shiva et son tigre
La collection "faïence et fenêtre" n'est pas mal non plus..
la suite de la visite sous peu... | | | Trop de bleu?
Voyons ce que...
...nous propose :
Finissons la visite sur une note plus classique...
Et allons prendre le bateau... en calèche d'argent?
Les chevaux sont encore là !
| | | Bonjour Valérie. Voilà, j’ai rattrapé mon retard, je vais pouvoir suivre au fur et à mesure ton périple. Merci pour ce carnet, les photos sont superbes (mais c’est vrai qu’elles sont grandes !!  ), qui me replonge avec plaisir dans mon voyage de cet hiver, voyage dont le carnet démarrera peut-être un jour.... ou pas. 🤷♂️ | | | À: Alexval2 · 19 août 2019 à 17:50 · Modifié le 19 août 2019 à 22:37 Re: Inde, retour du Rajasthan: chaotique India! Message 67 de 151 · Page 4 de 8 · 1 798 affichages · Partager Avant la balade nous mangeons au resto du city palace (prix x2 mais délicieux) ce qui nous évite de ressortir, l'accés au bateau se faisant directement à partir du complexe (bien indiqué).
Un départ toutes les heures de l'arrière du city palace (dans le jardin):
Temps pas terrible mais agréable balade : on longe les gaths jusqu' au pont puis demi-tour pour accéder au Jag Mandir hotel (en passant devant le Taj lake palace qui ne se visite pas) avec un stop de 30mn (visite des jardins et resto).
le taj
le jagmandir
Au retour, nous longeons le Shiv Niwas Palace
jolies fresques en hauteur
A court d'eau, on renonce à aller faire nos curieux et on prend un tuk tuk pour le "musée" des voitures personnelles des maharajas d' Udaïpur (350rps!) : sympa mais en 30mn c'est plié!
Nous allons à la Bagore Ki Haveli mais elle ferme pile quand on arrive (17h) : on se prend un petit goûter en roof top (hotel poonam haveli) avant d'y retourner pour le spectacle de 19h. Attention à 18h15 il y avait déjà une queue conséquente pour l'achat des billets (150rps).
Spectacle trés agréable et 2 numéros vraiment impressionnants, je recommande !
Fin de journée au resto branché "Natural View" : jolie vue et personnel adorable MAIS musique entêtante et nourriture médiocre.
Bilan Udaipur : 2 jours me semblent le minimum (donc 3 nuits)Je serais bien restée une journée de plus pour explorer davatange le centre à pied (et notamment le quartier de l'autre côté du lac où nous n'avons pas mis les pieds...) Une troisième soirée nous aurait peut être permis de prendre le téléphérique (derrière l'embarcadère) pour admirer le coucher de soleil... | | | Bienvenue Bruno ! Moi je me suis lancée tant que c'est "frais" (j'ai trop tardé l'an dernier et finalement jamais commencé celui de Thaïlande/Perhentians...peut être cet hiver  )...mais quel temps passé à télécharger les photos avec ma connexion pourrie...du coup la préparation des cours est au point mort  ! Parcours "classique" pour toi aussi? Mais c'était déjà un deuxième voyage non? | | | C’est un peu ce que je crains, que l’envie ne vienne jamais (pour les souvenirs je prends des notes pendant le voyage)... En fait, je suis comme Christine (Esethi), j’hésite encore entre le « j’aime » et « j’aime pas », et comme j’ai pas tranché, je prends du recul... Parcours classique, oui, avec une virgule de trois jours à Varanasi. Deuxième voyage effectivement, mais j’avais effectué le premier sans mon épouse, sans visiter le taj, dans un cadre quasi professionnel. | | | Varanasi, je regrette...j'ai eu peur de la météo et ça faisait un sacré détour...j'espère à l'occasion d'un prochain voyage...fff il y a tellement de pays à voir (et la forme suivra -t-elle les envies???). A priori le Cambodge pour nous l'été prochain. Mais ton ressenti sur l' Inde (le "j'aime ou pas") c'est en référence à quoi? | | | ETAPE 4 et demi : Le fort de Kumbhalgarh et le temple jaïn de Ranakpur
En partant tôt (8h) et en arrivant tard (19h) cette étape peut se faire directement en ralliant Jodhpur pour la nuit : j'ai voulu couper le trajet en dormant au Roopam resort (20€), mauvais choix c'est basique mais surtout cracra (draps ayant servis, toilettes pas lavées)...par contre nourriture délicieuse et personnel sympa.
La route est un plaisir, c'est campagne !
La forteresse est impressionnante même si la vue ne porte pas sur ses 36km de murailles. L'horizon est un peu bouché aujourd'hui...Aprés une bonne grimpette jusqu'au sommet (rien de particulier à l'intérieur sauf quelques jolies fresques), petite balade sur les murailles et visite des temples les plus proches....
..et c'est reparti pour Ranakpur (repas sur la route)
Qui de l'extérieur ne paye pas de mine (pour LE temple jaïn le plus grand de l' Inde) : entrée 600rps (+250 pour appareil photo), audio guide gratuit (français) à prendre absolument pour remarquer certains détails
Mais l'intérieur..je pense avoir été plus impressionnée qu'au Taj Mahal ! Forêt de piliers (1440) tous différents, coupoles, sculptures (les plafonds!!!)...c'est un enchantement
| | |
En sortant et en prenant l'allée de palmiers vous pourrez observer de nombreux singes
A gauche (vers l'entrée du site) un autre temple (que nous avons zappé), à droite le 3ième plus classique mais toujours aussi splendide...
Retour sur la route le lendemain matin : c'est l'occasion de vous montrer la variété des modes de déplacements ? pieds, animaux divers (seuls, montés, attelés...), vélos (attelés ou pas), motos (attelées ou pas) seul ou à pleiiin bien sûr, tracteurs, bus, voitures, camions... il y en a pour tous les goûts
c'est chargé!
trés chargé!
trooop chargé! | | | Bonjour Valérie Tu avais annoncé dans ton premier message je crois que le budget visite était important... là je suis sidérée par les prix que tu annonces. Ranakpur, gratuit il y a quelques années, juste un droit photo de 50 roupies passé à 850 (le droit photo est indispensable...), la plupart des autres sites à 500 ou 600 roupies, cela devient très cher de visiter au Rajasthan, du moins dans les sites reconnus et fréquentés. Je n'ai pas l'impression d'avoir payé si cher à Bundi, Kota et Mandu en octobre 2018, mais je n'ai malheureusement pas noté. Pour Mandu, je pense 200 x 3 car 3 sites distincts mais plein d'endroits sans entrée payante. Du coup, 600 pour deux jours complets de visite ça va. Par contre, plein d'endroits encore gratuits ou peu cher, tant au Madhya qu'au Rajasthan, quand c'est peu fréquenté (Jharalpatan, une merveille de village dans les environs de Jhalawar, à l'extrême sud du Rajasthan, Gagron fort dans le coin aussi et plein de petits sites du Madhya qui se méritent... tant l'accès n'est pas aisé.
Et pour rebondir sur un post plus ancien, Bundi cela n'a rien à voir avec Puskhar que personnellement je n'aime guère, même si il faut l'avouer, c'est joli comme tout. Mais Bundi et les environs, c'est à ne pas rater... Je ne m'en lasse pas. Une autre fois, peut-être, l' Inde du nord vaut bien plusieurs voyages à elle toute seule... Et je ne parle pas du sud que j'ai à peine commencé à découvrir.
Tu écrivais hier que tu as déjà bien d'autres projets pour l'été etc... J'ai cru comprendre que tu es prof, alors si ton conjoint a aussi des congés, retournez y pour des petites vacances, c'est ce que je fais toujours, et en 2 semaines, sans mousson ni grosses chaleurs, on en voit des choses. Les billets pour l' Inde ne sont pas chers.
Christine | | | À: Alexval2 · 20 août 2019 à 10:12 · Modifié le 20 août 2019 à 10:47 Re: Inde, retour du Rajasthan: chaotique India! Message 74 de 151 · Page 4 de 8 · 1 697 affichages · Partager Allez j'essaie de ne pas faiblir... ETAPE 5 : JODHPUR
L'hôtel: Jhankar haveliTrés bien placé, patron charmant (parle français, études à Pondichery!), chambre immmense tout confort, resto végétarien en extérieur (couvert) : excellente adresse.
Aprés installation et repas c'est parti pour une première balade.
Soulignés en rouge: les 2 puits à degrés Soulignés en bleu: nourriture à tester (Omelette shop et Samosa pas faits on avait pas envie de manger debout), l'hotel Shri Mishrila ce sont des lassis (sorte de yop trés épais) à tomber En jaune: quartier des maisons bleues (ne pas hésiter à se perdre dans les impasses)
Nous sommes restés 2 jours et demi (3 nuits), soit un jour de trop d'aprés mon mari. Mais finalement, bloqués par 1/2 journée de pluie le deuxième jour, le timing aurait été trop juste avec un jour de moins, pas de regret...
concours de saut (en haut à droite!)
le 2ième puits moins sympa
mes copines du quartier musulman (sur la droite du plan)
Entrée du Sardar market
et sa clock tower où l'on se pose dans ce charmant café (qui fait payer sa vue!)
On peut assortir son bracelet à son sari
la couleur des épices n'est pas mal non plus...
Mais Jodhpur c'est le bleu !
| | | ![]()
c'est bruyant, coloré, cracra, décrépi...et incroyablement esthétique : un appel à tous vos sens! Ensuite c'est une concentration de forts, palais, temples...bref un héritage culturel exceptionnel !..
- sur place : attention aux retraits limités à 10000rps -environ 130€- (3 fois consécutifs possibles avec frais bancaires à chaque fois évidemment...il faut vraiment que j’ouvre un compte voyage avec CB sans frais...des retours à ce propos ???).
"Incroyablement esthétique" - "Un héritage culturel exceptionnel" : entièrement d'accord. Il y a une "profondeur" historique, ethnique, culturelle, artistique tout à fait extraordinaire. On cherche ses mots pour dire à quel point c'est extraordinaire.
Ces "jali" (clairevoies sculptées dans la pierre, 3 à 4 cms d'épaisseur) qu'on voit partout.... Les plafonds en relief (vraiment en 3 dimensions) des temples jains (comme tes photos de Ranakpur le montrent bien).... toujours des détails raffinés comme on peut voir à Fatehpur Sikri (que j'ai beaucoup aimé)... l'équilibre sans exagération des ornementations florales du Taj Mahal, encadrées dans une architecture sublime etc etc. C'est éblouissant et stupéfiant.
Belles photos, merci! Pour les retraits d'argent aux ATM's, la limitation à 10,000 Rps et les frais bancaires additionnels, vraiment ennuyant c'est bien vrai. Mais ce sont des tracasseries imposées par l' Inde et non pas par les banques étrangères, à ce que je sache. Donc, avoir des arrangements particuliers avec sa CB ne servirait qu'à pouvoir faire plusieurs retraits de 10,000 Rps chaque dans une seule et même journée.
Ou alors il faut s'arranger avec un changeur de monnaie pour plusieurs centaines d'Euros en un seul trait. C'est faisable et pas forcément plus cher que de passer par les ATM's. | | |
Je m'emballe, je m'emballe...tout ce bleu va devenir lassant !
Soirée à l'excellent resto "indigo" (nous y mangerons 3 fois) pour sa vue et son adoraaable patron Au dessus de la Gouri haveli (en rouge le chemin emprunté pour aller à la forteresse)
Petit coup d'oeil à la clock tower de nuit: kitch !
Au réveil, inondation...nous parviendrons à faire une balade dans l'aprem' (je ne remets pas de photos de maisons bleues?) mais la visite de la forteresse est remise au lendemain... | | | Le temple de Ranakpur est payant et très cher depuis plusieurs années, la dernière fois que j'y suis allée j'avais eu cette mauvaise surprise mais il a dû augmenté l'année dernière comme tous les sites. A Mandu les visites payantes étaient à 300 roupies x3. Le palais de Bundi, il me semble car il y a bien longtemps était gratuit mais avec l'arrivée des touristes, est devenu payant mais combien de roupies aujourd'hui ? A force de tout augmenter, il est certain que cela commence à faire un gros budget mais il y a tellement à voir que c'est dommage d'y passer à côté. Moi aussi je préfère Bundi où je suis allée plusieurs fois à Pushkar (1 seule visite). La foire de Jhalawar est très sympa et de touristes. Merci Mr M. | | | À: Chris70 · 20 août 2019 à 12:05 · Modifié le 20 août 2019 à 15:49 Re: Inde, retour du Rajasthan: chaotique India! Message 78 de 151 · Page 4 de 8 · 1 666 affichages · Partager Bonjour Christine, oui les prix ont explosé cet été ! Quand on s'en étonnait aux guichets les employés nous confirmaient que c'etait vraiment de l'abus......c'est le revers du tourisme de masse (et j'en fais partie)...Effectivement dans les endroits moins courus ça reste encore abordable mais il faut sans doute vite en profiter... On est tous les 2 profs et c'est vrai que pour les destinations lointaines on aime bien avoir 3 semaines (ne serait ce que pour digérer l'avion...). Même si l' on commence à partir pour les petites vacances, c'est vrai que c'est une autre gestion (les preps ne se font pas, on rentre plus crevés qu'au départ...) : finalement une semaine me semble plus adaptée donc on privilégie les destinations proches. Mais je reverrai sans doute ma copie quand l'envie d' Inde reviendra me titiller  parce que rien ne dit qu'à la retraite nous aurons encore assez de peps' ! Et j'ai déjà une petite idée d'un parcours qui intègrerait Bundi ... | | | Joli, tout ce bleu sur les photos! Une couleur fréquente au Rajasthan il semble. Ici, une maison plus que modeste. Mais comme beaucoup l'ont remarqué, cela n'empêche qu'il y ait une esthétique... peut-être surprenante. Image attachée: | | | Exactement ! Moi aussi je trouve ça trés esthétique ! Si on n'est pas sensible à ce charme là, difficile d'aimer se balader en Inde... | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Valérie Duprat (membre Alexval2). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |