|  |  |
 | | | | Alexval2 · 13 août 2019 à 15:39 · 599 photos 151 messages · 25 participants · 18 923 affichages | | | | Veux-tu parler de rangoli ?
Bonjour Raga, je me rends compte que j'avais répondu à ton message il y a quelques jours mais il s'était effacé, puis j'ai oublié... Non je ne parlais pas de rangoli, sinon je n'aurais pas parlé de street-art. Le rangoli est un motif complexe à connotation religieuse qui est dessiné sur le seuil d'une porte d'entrée. Là, ce sadhu dessinait sur le bitume au bord de la route un Shiva dans un style qui n'avait rien de traditionnel, à la manière dont l'aurait fait un néo-hippie, et il le faisait pour gagner sa vie. Vraiment du street-art donc. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci Josiane pour les compliments et pour tes précisions : moi aussi j'avais pensé contacter Panasonic je vais donc m'épargner cette peine  et aller voir le réparateur conseillé par le frère de Marie Jo (merci encore!) sur Toulouse. Mais dis-moi on ne les verrait pas sur un carnet tes photos Panasonic  ??? | | | Bonjour Valérie,
Merci pour ce carnet sympathique et très agréable à lire. Quant aux photos... Sublimes, j'ai adoré ! | | | Merci  , c est toujours aussi sympa d avoir des retours positifs! | | | Bjr Valérie, Effectivement, je n'ai jamais fait de carnet de voyage à nos différents retours ni fait circuler de photos. Je pense que c'est un bien grand travail et je ne note pas en cours de route suffisamment de points me permettant d'étayer un carnet. C'est fastidieux lorsqu'on rentre chaque soir, fatigués, de noter la journée et si on saute un jour, c'est encore plus de boulot le lendemain. D'autre part, je n'ai qu'une tablette et un téléphone portable à dispo en voyage, fastidieux de rédiger sur ces outils. (on trouve toujours des excuses..) Tu diras qu'on peut le faire à la main et retranscrire ensuite au retour !! Il faudrait que je commence un jour !! En tout cas, je remercie encore une fois ici, tous les auteurs qui permettent aux membres de Voyage Forum de pouvoir trouver tous les récits et les éléments techniques indispensables à la réalisation de voyages. Bonne continuation.
Images attachées: | | | Au vu de tes photos il faut te lancer ! Moi je ne note rien et fais le carnet au retour avec juste mes fiches de préparation et les souvenirs... Et puis chacun donne la forme qu'il veut à son carnet, on est pas obligé d'être "informatif"...Dans l'attente...bon prochain voyage ! | | | Belle photo, les 2 petites filles. Rajasthan?
Pour faire un carnet après son voyage, il suffit d'avoir quelques "points de départ" griffonnés dans un carnet (ou par memos sur son portable) à la fin de la journée, ou dans les 2-3 jours qui suivent. Des points d'ancrage pour ainsi dire. Cela ne prend que 5-10 minutes chaque fois. Avec les photos prises en route, cela devrait suffire pour retracer ses pas. | | | Il va falloir que je m'applique. Nous partons d'ici peu en Israel. Vais je sauter le pas ??? Why not ?? | | | Oui, les 2 petites filles étaient à Jaisalmer. Nous y étions en Février 2016, lors de la Camel Fair. Nous avons eu droit à un défilé de costumes les uns plus beaux que les autres. Et avec la gentillesse des indiens, il ne fut pas difficile de prendre beaucoup de photos, à trier au retour bien sûr. Je vais emporter un cahier lors de notre prochain voyage et vais prendre beaucoup de notes !! | | | Oui, les 2 petites filles étaient à Jaisalmer. Nous y étions en Février 2016, lors de la Camel Fair. Nous avons eu droit à un défilé de costumes les uns plus beaux que les autres. Et avec la gentillesse des indiens, il ne fut pas difficile de prendre beaucoup de photos, à trier au retour bien sûr. Je vais emporter un cahier lors de notre prochain voyage et vais prendre beaucoup de notes !!
Tiens, j'y étais à exactement la même époque! Etais-tu allée à la soirée dans le désert, à 50 kms de Jaisalmer, quand il avait commencé à pleuvoir et qu'une grande partie de la foule avait déguerpi dès la première minute des spectacles?
Ta photo: je crois bien reconnaître quelque part dans la superbe forteresse. | | | Bonjour Effectivement la photo des deux petites filles avait été prise devant l'une des belles maisons de marchands de Jaisalmer. Nous avions assisté le matin au grand défilé en dehors des remparts, ensuite en fin de matinée, nous étions allés à l'extérieur de la ville, aux alentours de 15/20 km, dans un grand espace vague avec un très grand parking, pour assister encore à un défilé, à l'élection de Mr Desert, de la plus belle danseuse, etc... ceci jusqu' au milieu de l'après midi et ensuite retour sur Jaisalmer, la journée ayant été bien remplie, il faisait aussi très chaud. Je ne me souviens pas être allée à un spectacle arrêté par la pluie... En tout cas, c'était une très belle fête, pleine de couleurs, de musique. Ca fait du bien de replonger dans ses souvenirs et d' avoir toujours envie de retourner dans ce pays. Bon week end. Josiane Image attachée: | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |