Bonjour Bharat,
Ca vaut vraiment le coup d'oeil ce pays. J'y suis allée avec des amis parisiens.
(je suis d'origine indienne mais née à la
Réunion donc culture française)
Ce que mes amis & moi ont retenu c surtout la gentillesse, le calme, la disponibilité des indiens. La bas on prend le temps de vivre... cool mais avec quelques incovénients pr ns qd il s'agit d'attendre au resto ou autre !
Les commerçants st très patients et tjs souriants. Distribution de boissons gratuites ds les "amporiums" (mag pr touristes), même ds les autres mag.
Côté cuisine c évidemment très épicé. (Tt n/ petit groupe a eu au - 1 fois l'estomac dérangé !) Ma fille a adoré le "chicken massala".
Les hôtels ne st pas chers du tt. (ex : 50€ ch dble pr un petit palace : Shapura à
Jaipur) Restos des hotels pas chers non +. (3 € pr 5 pers : repas complet + boissons & desserts) Les hotels st en général propres.
Par contre côté hygiène ds les rues, c la cata ! C préférable d'éviter d'acheter les friandises ds les rues. On a été très impressionné par le vieux
delhi, très bruyant. Ils vivent 24/24. Ca klaxonne de partout. Pas de règles de circulation... Bref tu verras par toi meme.
Il est vivement recommandé de louer une voiture + chauffeur. le notre a été trop bien. J'ai gardé de bonnes relations avec lui.
Me faire savoir si tu souhaites avoir ses coord.
Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.
@ +
Odile des iles :)