Bonjour a tous,
Nous voila rentré d'
inde !!!! Et oui il y a une fin a tous.....avant de partir ce forum ma beaucoup aidé donc c'est à mon tour de vous aider dans vos questions ou autres....bon voyage !!
Le 29 juin arrivée à
DELHI a 00h :
Quel bonheur quand vous vous dites que votre rêve se réalise enfin!!!!
Hôtel grand Godwin, franchement génial, très bien tenu et très serviable. Bon c'est sur le prix est un peu cher mais nous avions pris par Internet vu a l'heure ou nous arrivions, et puis pour une première nuit mieux vos prendre un peu cher et être bien... prix de la nuit environ
1000 roupies nous y avons passés 2 nuits.
Sur ce coup la, nous n'avons pas eu beaucoup de chance, le lundi tous
les monuments sont fermés!!!!! Donc promenade dans la ville.....Pour une première en
inde j'ai trouvé
Delhi trop agressif, je me suis demandé ce que je faisais-la!!!! mais rassurez vous on s'y habitue vite
Nous avons fait
un restaurant qui s'appel
le parikrama, super restaurant, c'est en haut d'une tour et la particularité c'est qu'elle tourne donc pour une visite de
Delhi express c'est nickel...
le 1 juillet Arrivé à
AGRA :
Nous avons pris le train de 6h15 a la gare de
new Delhi, durée 4h. De l'hôtel vous y allez à pied, c'est à 10 min même pas, toujours tout droit.
Hôtel kamal, bon hôtel, bon se n'étais pu le même luxe mais sa va, de toute façon ne jamais s'attendre à avoir une chambre nickel en catégorie moyenne, en tous cas c'est ce qui nous est arrivé... les draps, la salle de bain... mais bon c'est pas la mort !! Il y a une très belle vue du
taj mahal sur le toit de l'hôtel. Prix 700 roupies la nuit
Notre meilleure visite bien entendue à
Agra se fut le
taj mahal, hoooo le
taj mahal comme le d'écrire, magnifique vraiment, tu a beau te dire que tu es enfin en face de lui tu te croit toujours devant une carte postal... pleins d'émotions vraiment!!! Nous y sommes restés toute la matinée, la petite promenade dans les jardins est aussi très agréable. La ville en elle-même est sympa a pied, après
Delhi une bonne bouffée d'air frais lol!!!
Le 2 juillet arrivé à
JAIPUR avec 4h de retard!!!!:
Le train a 6h15 de la gare de
Agra cantonment, haaaaaaaaaaa il nous annonce 4h de retard, pétage de plomb!!!! a la fin on s’est résolu à faire comme tout le monde, par terre on en rigole tellement maintenant...
Hôtel pearl palace, trop top !!!! Les chambres super colorés, très bien entretenu....il y a une super terrasse en haut ou il y a une vue splendide sur tous
Jaipur, le soir il y a une bonne ambiance avec musique....prix 700 roupies, nous y sommes rester deux nuits.
La meilleure visite se fut la city palace qui est vraiment bien, même si tu es sous une chaleur étouffante c’est agréable et impressionnant par sa grandeur.....Le hawa mahal aussi est impressionnant quand tu es devant, c’est la chose que je voulais le plus voir en
inde: d
J’ai adoré
Jaipur, c’est une grande ville mais pas étouffante du tout et pleins de choses superbes a voir !!!! Un de mes meilleurs souvenirs. Petit bémol nous ne pouvions pas trop rester dehors, bon pas de danger non pu, n’exagérons rien mai il y a eu grève politique le jour ou nous y sommes aller donc TOUT fermer boutique resto !!! et notre chauffeur de rickshaw nous avais dit que trois musulmans venaient de se faire tirer dessus, donc voilà nous ne sommes pas restées longtemps trop tard dehors
Nous avons mangé au
méditeraneos, cher !!!! Mais tellement bon !!! je vous conseille les pizzas, elle sont terribles...
Le 4 juillet départ
Pushkar :
Nous avons pris la direction de
pushkar en bus, environs 4 heure. Je n’ai jamais eu aussi peur de toute ma vie, la conduite la bas faut si habituer !!! Nous avons passé les montagnes et plusieurs fois j’ai cru qu’on y passait !!! Mais bon c’est sa l’aventure.
Hôtel Bharatpur palace. Très calme, terrasse avec vue sur le lac, très beau. Vraiment sympa....
Prix 600 roupies, nous y sommes restées 1 nuit mais je pense que vous pouvez avoir une chambre moins cher pour la même chose que nous avions, sur ce coup la nous nous sommes fait arnaquer...mais bon en
inde qui ne se fait pas arnaquer au moins une fois.
Nous avons fait deux supers
restaurants.
Le rainbow ou la vue est magnifique et super relaxant et l’autre le
baba restaurant en plein centre, ou l’on peut regarder la foule se promener...mais surtout ou tu bois le meilleur lassis banane que je n’ai jamais bu !!!! On y mange vraiment bien, mon meilleur restaurant.
Nous n’avons rien
visité en particulier, nous avons visité la ville en elle mme, c’est tout petit mais tellement agréable,
pushkar est mon meilleur souvenir.... Les marchands sont agréables, il ne te Soule pas et beaucoup connaisse des mots français, c’est marrant. Ha oui vous ne seraient pas dépaysé, des touristes français il y en a en pagaille lol. A ne surtout pas louper !!!!
Le 6 juillet départ pour
jaisalmer :
10h de bus de nuit haaaaaaaa !!! En couchette mais rien a faire, impossible de dormir lol mais c’est sa l’aventure !!!
Nous n’avons rien fait en ville, je trouve que se n’est que ruine, c’est tellement dommage, la ville couleur or.....
Nous, nous étions surtout la pour
le safari !!!!
Nous avons fait 1 nuit et 2 jours dans le désert...quelle souvenir !!! Génial !!!! Je pensais pas vivre cette expérience un jour, surtout, surtout a faire impérativement si vous passer par la !!! Dormir à la belle étoile avec le chamelier qui vous chante des chansons avec son tam tam, les promenades en chameaux..... Que de souvenirs !!!
Le 9 juillet départ pour
Jodhpur :
En train de nuit, il y a 7h donc couchette et tout mais cette fois ci très très bien dormie lol.
Hôtel govind hôtel un des meilleurs !! Chambres spacieuses, propres, calme...vraiment bien, je le conseille.
Prix 700 roupies la nuit, nous y sommes restées deux nuits.
Alors malheureusement mon chéri est tombé malade donc pas beaucoup sortie de la chambre pendant deux jours. Pour le peu que nous avons vu, nous sommes allées faire un tour au grand marché près de la grande horloge, mais aussi le fort de
Jodhpur, visite super en plus une vue magnifique sur la ville....La ville en elle-même ne m’a pas plus du tout, un peu comme
Delhi, trop étouffante mais en plus graaaaave polluée !!!
Pas de restaurant, mon chéri n’a pu boire que de la soupe pendant deux jour...
Le 11 juillet départ pour
Udaipur :
En bus encore lol environ 5h départ le matin donc en plein jour, sa rassure plus !!
La ville romantique...Nous n’avons pas eu de chance, le lac été sec !!! Pas d’eau donc pas de petite ballade en barque...ville très mignonne, on s’y ai beaucoup baladé. C’est une des villes les plus propres qu’on a fait. A ne pas manquer pour les amoureux

Nous avons mangé dans un petit
restaurant super sympa,
le lotus café, c’est marrant, tu as des jeu de sociétés en attendant les plats, sa te permet de patienter.....Le serveur est gentil comme tout !!
Voilà notre dernier jour au
Rajasthan snif, un petit coup de nostalgie, sa sentais la fin du voyage, on été triste....
Le 13 juillet partie pour une semaine a Mumbai !!!
12h de bus !! Mais cette fois ci beaucoup mieux passé, déjà on fini par s’habituer mais surtout la clim et super banquette, donc la nuit a été entière même si tu ne dors pas sur t’es deux oreilles comme même....
HAAAA
MUMBAI LA VILLE DE BOLLYWOOD !!! A mon grannnnd regret je n’ai vu personne

juste visites des maisons des personnes célèbres....étant une grande fan, j’ai pas mal été déçue...
Sinon
Mumbai est génial, j’ai vraiment adoré, c’est la ville moderne c’est sur mais je m’y suis vraiment plus, je n’ai entendu, durant le voyage, que des choses négatifs « mais pourquoi vous y resté 1 semaines, il n’y a rien a faire la bas... » ba écoutez justement il y a pleins de choses a faire et a voir !!!! Pas spécialement de monument mais la ville en elle-même est tellement grande !!! Je n’ai pas senti la semaine passer.
Biensurs étant dans une grande ville, nous avons pas pu nous empêcher de manger mC do !! hooo j’ai honte mais bon j’assume !! Est puis pour ma défense se ne sont pas du tout les mêmes que chez nous.
Hôtel oasis, il n’est pas spécialement cher et bien entretenu, se n’est que des jeunes qui le tienne. Prix 7000 roupies la semaine, peut être excessif mais a
mumbai ne vous attendez pas a avoir beaucoup moins cher pour une bonne qualité.
Voilà notre voyage se termine le 19 juillet, départ pour
paris !!! Tellement triste de rentrer mais en même temps ravis de retrouver son chez soi, c’est dans ses moments la que tu te rends compte du luxe que tu as ici en
France, plus d’une personne devrait partir la bas pour savoir ce qui ont ici au lieu de se plaindre !!!
Une aventure extraordinaire, très belle aventure humaine, on en rencontre des gens tellement gentils, ils n’ont rien mais pourtant t’apporte tellement.... Surtout ne vous cachez pas dans des hôtels hauts gammes ou transport en grande pompe, rien de tel que de se mélanger dans la foule, et de vivre l’aventure indienne !!!
J’espère que sa pourra vous aider un ti peu... Si vous avez la moindres questions...n’hésitez pas !!!