Bonjour a tous,
Apres avoir glane des avis et conseils sur ce site avant mon depart, a mon tour de vous donner des info et tuyaux.
J etais en
Inde du 5 au 25 Fev.....trop court....
J ai fait
Delhi,
Agra, Rathambore,
Jaipur,
Pushkar,
Jaisalmer,
Jodpur....le tout en train et bus.
J ai deteste
Delhi et
Agra, ms le reste n'etait que du bonheur...
A
Agra, faites gaffe aux faux guides, et en fait, je recommanderai de faire l aller retour ds la journee, suffisant pour voir le
Taj Mahal....
J ai trouve que le train etait bien plus confortable que le bus, meme si parfois plus long....J y ai rencontre des Indiens tres sympathique tjrs prets a tenir la conversation...
Pour ceux qui vont sur
Pushkar, je recommande vivement le 'rising star' hotel, qui s est ouvert depuis peu. Il ya 5 chambres et est tenu par une famille merveilleuse. Un havre de paix tres propre a tout petit prix...en fait, c est le moins cher et le meilleur endroit que j'ai trouve en
Inde....Une famille formidable et genereuse qui s est occupee de moi qd j ai eu une sorte d angine blanche, et qui m'a appris a cuisiner en famille et tjrs prets a donner des conseils precieux....'Rising star' est en face du 'white house' (que je ne recommende pas du tout)
Un voyage riche en emotion et decouverte, at qui fait chaud au coeur....les indiens sont tres sympathiques et tjrs la banane....
Bon je lisais des commentaires sur la salete, c'est vrai que ce n'est pas la
Suisse! mais on oublie vite...il faut juste ne pas focaliser avec nos cerveaux occidentaux... il est vrai que la pauvrete est aussi a ciel ouvert...
Les indiens ne cachent rien ;-)....je voyais plein d'occidentaux s'offusquer des dechets, ms je pense que les menages Indiens produisent bcp moins de dechets que nous.....
Enfin, j encourage tout la monde a y aller....il faut le voir de ses propres yeux pour savoir si on aime ou pas.
Si vous voulez plus d'info, n hesitez pas a me contacter...
Peggy