Ayant pu bénéficié des avis des internautes de voyageforum, je me dois de rendre la pareil aussi voici petit résumé de notre voyage au
Rajasthan en octobre 2012
Notre chauffeur trouvé sur ce site : Bal : super chauffeur, conduite très sûre, calme, qui connaît parfaitement le circuit. Nous avons voulu choisir nous-même les hôtels et réaliser notre circuit mais ceux qui ne veulent pas s'embêter peuvent faire confiance à Bal qui peut organiser le voyage de A à Z (sauf le vol)
Son site : httpsubaravoyages.fr
le circuit :
Agra (1 nuit)-
Fatehpur Sikri (1 nuit)-
Jaïpur (2 nuits)-
Pushkar (1 nuit)-
Bundi (2 nuits)-
Chittogarh (1 nuit)-Udaipur (2 nuits)-
Jodhpur (2 nuits)-
Jaisalmer (2 nuits)-
Bikaner (1 nuit)-Nawalgarh (2 nuits)-
Dehli (2 nuits)
Si je devais le refaire je resterai 1 nuit de plus à
Pushkar et 1 de moins à
BundiMes villes préférées :
Pushkar-Udaipur-
Chittogarh
les hôtels, (octobre est une période de transition entre la mousson et la haute saison qui démarre début novembre, nous avons donc pu bénéficier en début de voyage de baisse de tarifs)
Tourist Resthouse à
Agra : très sympa, simple et propre, joli cour intérieure
Birder Inn à Bharatpur : très jolie chambre donnant sur un jardin
Sunder Palace à
Jaïpur : super clean, joli, bon accueil, plusieurs ordinateurs à disposition
I
nn Seventh Heaven à
pushkar : un coup de coeur
Bundi Haveli à
Bundi : après avoir visite les chambres du
Bundi Vilas nous avons préféré le confort à l'authentique pur jus
Padmini Haveli Guesthouse : notre 2ème coup de coeur, ici on est reçu comme des amis par le couple de Brahmane qui parlent français et sont aussi guides. Padmini adore cuisiner : un de nos meilleurs repas
Hibiscus guesthouse à Udaipur : notre 3ème coup de coeur d'autant qu'à cette période l'hôtel était vide et que nous avons pu avoir la chambre N° 8 qui donne sur le très joli jardin
Guesthouse Indrashan à Jodhpur : la vraie guesthouse c'est à dire où l'on mange avec la famille, repas exceptionnel
Mandore Guesthouse à
Jodhpur : une case luxueuse (je ne sais pas si elles le sont toutes autant)
H
ôtel The Royal à Jaisalmer : bon confort préférer les chambres situées autour de la piscine
Ecolodge Apani Dhani à nawalgarh: super pour une fin de parcours car calme (enfin plus calme) avec des cours de cuisine indienne et des cours de sculpture sur bois
Hôtel Kingston à
New Dehli : très bon confort
Voilà j'espère que ces infos serviront aux futurs voyageurs
Claudine