Bonjour,
voici qqs infos en retour, je me suis bp inspirée du forum pour construire mon projet
Lyon/
Delhi/
Leh dans la foulée.l'avion arrivant tard dans la nuit (23h30), pas besoin de prendre de chambre pour repartir le lendemain pour
Leh, juste un chgt d'aéroport, gratuit en navette si vous avez votre billet.Reste à trouver un petit canapé.....
Le départ pour
Leh a été retardé de 5 h car mauvais tps.
Arrivée "ZeejeedPalace" petite Guest House, 5 chbres très propres, eau chaude le soir, tenue par un ancien guide et sa famille.Prix de la chambre, 600 rps.Petit dej en sus si l'on veut et dîner à commander (potage du jardin, momo.....) super.L'hôtel est situé en dehors du centre ville de
Leh (Shanti stupa road, Chanspa, leh), vue splendide, calme.Le centre de leh est très pollué, bruyant.Envahi à 60 % par les jeunes israeliens qui viennent après leur 2 années d'armée.Ils se déplacent en moto, font bp de bruit et au risque de m'attirer les foudres de certains IRRESPECTUEUX des locaux de leur culte.Les locaux ne veulent pas bosser avec eux car de nb pb, ne veulent pas payer etc......
Il est très important de ne rien faire en arrivant, l'idéal étant même de se coucher qqs heures.Eviter les medicaments comme le Diamox qui masquent en fait les effetes de l'altitude.Rester 3 jrs au calme et profiter alors des qqs beaux monastères des environs.
Ensuite, nous avons fait un trek d'une semaine avec agence locale francophone EXOTIC TRAVEL.Excellente organisation, guide zanskari.
J'ai croisé de nb personnes en galère (un couple aurait pu y rester) car certaines agences st peu scrupuleuses.
Nous avons eu de la chance car très beau temps avec tout de même de la neige à 4700 m.les nuits peuvent être glaciales donc partir équipés de bons duvets et au risque de me répéter il est vraiment important d'avoir un bon accompagnement car trouver un bon repas chaud après une grosse journée et un bon dénivelé est indispensable.
Cette année, visiblement peu de touristes.
Et je vais continuer à balancer un peu et tant pis pour les critiques mais j'étais outrée.
en effet, certains guides français montent au
Ladakh et se font embaucher par des agences locales pour accompagner les touristes dans leur trek.Non seulement c'est inégal mais de cela je me fous.Mais laissons les montagnes à ceux qui les connaissent bien et se décarcassent vraiment pour nous les faire découvrir.Na!
Je peux donner les coordonnées de la Guest House et celle de l'agence en MP.
Frédérique