|  |  |
 | | | | Retour du Ladakh (juillet 2009) Dhes · 19 juillet 2009 à 15:52 38 messages · 18 participants · 4 645 affichages | | | | 19 juillet 2009 à 15:52 Retour du Ladakh (juillet 2009) Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager Bonjour 
Je suis de retour du Ladhak depuis le 14 juillet, nous avons pris la Route Manali Leh en minibus + un sejour sans treck à Leh
Si vous avez des questions, je repondrai si je peux
A + | | | À: Dhes · 19 juillet 2009 à 20:00 Re: Retour du Ladakh (juillet 2009) Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager bonjour,
je pars au ladakh le 15 aout à moto, quelques consils concernant l habillement, les medicaments à emporter? L'altitude se supporte bien? merci d avance.... | | | À: Hiero · 20 juillet 2009 à 8:43 Re: Retour du Ladakh (juillet 2009) Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager ... les charentaises à moto vont faire fureur ! | | | À: Dhes · 20 juillet 2009 à 10:45 Re: Retour du Ladakh (juillet 2009) Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager Bonjour, je suis en train de faire mon sac pour partir à Leh, que portiez vous comme vêtements la journée et le soir.
Merci | | | À: Bouchon78800 · 20 juillet 2009 à 11:15 Re: Retour du Ladakh (juillet 2009) Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis en train de me preparer pour aller à Leh, j'aimerais bien savoir comment vous avez fait (quel moyen de transport vous avez utilisé) pour aller de Manali à Leh? * et quel temps il fait la bas? est-ce qu'il fait tres fois la nuit?
merci d'avance,
kamila | | | À: Dhes · 20 juillet 2009 à 16:43 Re: Retour du Ladakh (juillet 2009) Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager De retour du Ladakh où j'étais en Juin, je vous conseille pour l'habillement du leger pour la journée et du chaud pour le soir. Il peut faire jusquà 25° le jour. Donc t shirt et pantacourt sont ok. Pour le soir polaire et chaussette par contre. Un chapeau ou casquette obligatoire. Pour ceux qui partiront en trek en altitude, prévoir du bien chaud car les temperatures ne sont plus les mêmes au sommet... evidemment. En regle générale il faut toujours avoir sa polaire avec soit car le temps peut changer d'une minute à l'autre. Et on passe régulièrement du tshirt au pull plusieurs fois par jours. Et il y a un ou 2 matin de bonne heure où j'ai apprécié mon petit bonnet et mes mouffles en laines achetées sur place...! Pour les médocs, le basique. Je conseillerai en plus de l'habituel : de la coca 9ch en homéopathie pour le mal d'altitude, une crème hydratante et antiséptique pour l'intérieur du nez et les lèvres car l'air est très sec et les petits vaisseaux du nez ne tiennent pas le choc, et une bonne crème solaire, car celle vendue sur place n'est pas de bonne qualité. Voilà ! Bonnes vacances à tous. Delphine. | | | À: Phinette81 · 20 juillet 2009 à 19:45 Re: Retour du Ladakh (juillet 2009) Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager merci pour cette réponse, comme elle me plait bien, j'en sollicite une supplémentaire...on trouve de l'eau minerale partout? ou il est préférable de prévoir du micropur? | | | À: Maitairoa · 20 juillet 2009 à 19:49 Re: Retour du Ladakh (juillet 2009) Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager ... les charentaises à moto vont faire fureur ! 
si c'est vrai, je vais en emporter plusieurs paires pour offrir là bas....  | | | À: Hiero · 21 juillet 2009 à 8:35 Re: Retour du Ladakh (juillet 2009) Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager De l'eau minérale partout. Et même si tu fais un trek, tu peux demander à ce qu'on te fasse bouillir de l'eau le soir pour l'avoir froide dans ta gourde le lendemain. Phinette. | | | À: Hiero · 21 juillet 2009 à 8:50 Re: Retour du Ladakh (juillet 2009) Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Pour l'eau il vaut mieux prévoir du micropur car pour l'eau minérale en bouteille, le plastique n'est pas retraité et s'accumule à leh. dans le quartier de Changspa, tu peux aller à woman 's alliance et demander de l'eau boullie;c'est un centre communautaire de femme ladakhies qui passe un documentaire instructif notamment sur les ressources du pays. si besoin n'hésites pas pour plus d infos bon voyage | | | À: Pénéllope · 21 juillet 2009 à 21:19 Re: Retour du Ladakh (juillet 2009) Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager deux réponses diamétralement différentes....va falloir choisir....  | | | À: Hiero · 22 juillet 2009 à 6:35 Re: Retour du Ladakh (juillet 2009) Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Toujours en ce qui concerne l eau, tu peux trouver en centre ville une association qui pour 7 rupies te remplit ta bouteille vide avec de l eau purifiee. Pas tres loin du distributeur bancaire principal et des loueurs de motos. | | | À: Hiero · 22 juillet 2009 à 11:04 Re: Retour du Ladakh (juillet 2009) Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager ... la réponse de pénéllope, inutilement réchauffée par lagardelle, me semble être la plus convenable... | | | À: Hiero · 22 juillet 2009 à 11:52 Re: Retour du Ladakh (juillet 2009) Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager les souliers zanskaris (avec la pointe qui remonte) ne sont pas mal non plus, mais peut être pas très pratiques pour le passage de vitesse... | | | À: Kamfli · 22 juillet 2009 à 15:14 Re: Retour du Ladakh (juillet 2009) Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Bonjour
Pour la route Manali Leh :
Soit en jeep, soit en mini bus, depart de Manali vers 2/3h du matin arrivée à Leh en Soirée entre 18h à 22 h en fonction de l'etat de la route
Le route est tres difficile, ce qui gache beaucoup le plaisir des paysages, alors pourquoi pas faire le trajet en plusieurs jours ? si c'etait à refaire, je choisirai cette option
Prendre l'avion en est une autre, mais il faut rester à Leh durant 4/5 jours pour eviter le mal des montagnes (experience veçue)
En mini bus c'est 1000 RPS/personne
A+ | | | À: Dhes · 22 juillet 2009 à 16:36 Re: Retour du Ladakh (juillet 2009) Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Hello, nous partons au Ladakh le 29 juillet, je vois sur votre fiche que vous citez le mal des montagne, pouvez vous en dire plus.. J'ai trouvé sur le site des indications à prendre du Diamox, mon médecin traitant a refusé de m'en prescire, me disant que si j'en avais besoin, il serait déjà trop tard car c'est un anti oedématieux..
Est ce que quelqu'un peut me donner des indications à ce propos.. et le coca 9 ch ?
merci | | | À: Menou · 22 juillet 2009 à 17:00 Re: Retour du Ladakh (juillet 2009) Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager Re 
Pour ma part, j'avais une boite de Diamox dans mon sac
Des que quelqu'un de ma famille avait un peux mal à la tete, je lui avais donné de l'aspirine local, apres quand le mal persistait j'ai donné un comprimé de Diamox
Ma femme est infirmiere, Nous ne sommes pas medecin donc, pour les conseils, il est preferable de se reporter aux personnes compétentes
A+ | | | À: Dhes · 23 juillet 2009 à 16:25 Re: Retour du Ladakh (juillet 2009) Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Trek au Ladakh
Bonjour,
J'ai besoin de quelques conseils; je veux partir vers le 16 septembre faire un trek au ladakh pour une douzaine de jours; je dois partir seul (et rejoindre plus tard ma femme qui ne peut pas marcher facilement et qui arrivera plus tard à Delhi); ma question : savez vous si on peut facilement se joindre à un groupe une fois arrivé à Delhi ou à Leh ou bien s'il est possible d'arranger ça avant le départ (départ de Paris) ? Par ailleurs, selon les infos du forum, on doit trouver pour environ 40/jour/personne un trek tout compris (guide, repas, materiel,...), c'est réaliste ? Merci bien ! | | | À: Foucauld · 23 juillet 2009 à 17:04 Re: Retour du Ladakh (juillet 2009) Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager J'y étais l'été dernier et pas facile de se joindre a un groupe. La plupart sont ficelés d'avance depuis l'Europe et ne veulent pas d' "étrangers" dans leur groupe. (J'ai eu droit à des refus). en + en septembre c'est encore moins facile. Les agences affichent entre 35 et 50 euros par personne!!! De la folie pour dormir par terre!!! Du coup, j'ai fait mon trek seule (traversée Lamayuru-Padum) avec mon sac à dos en dormant chez l'habitant. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |