Leslie78 · 19 janvier 2012 à 12:56 8 messages · 5 participants · 6 962 affichages | | | | 19 janvier 2012 à 12:56 S'installer à Pondichery: expatriés sur place? Message 1 de 8 · 6 921 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je viens m'installer en inde fin mars début avril. Je souhaiterai savoir s’il y a déjà des expatriés sur place à Pondichéry pour me guider une fois là-bas. Merci beaucoup. | | | À: Leslie78 · 19 janvier 2012 à 13:04 Re: S'installer à Pondichery: expatriés sur place? Message 2 de 8 · 6 890 affichages · Partager Si c'est pas déjà fait, ça vaut la peine de regarder les films docu "Auroville, retour sur une utopie" avant de partir. C'est trois docu sur Auroville (et Pondi) de 1963, 1973 et 2008. Intéressant de voir l'évolution dans le temps. Il y a aussi deux-trois interviews d'indien-ne-s francophones de Pondi. ça peut être intéressant de les contacter sur place (notamment une femme indienne qui a l'air intéressant, interviewée quand elle était ado en 1973, puis à nouveau en 2008). | | | À: Shiva108 · 19 janvier 2012 à 13:51 Re: S'installer à Pondichery: expatriés sur place? Message 3 de 8 · 6 829 affichages · Partager merci !!! | | | À: Leslie78 · 19 février 2012 à 6:10 Re: S'installer à Pondichery: expatriés sur place? Message 4 de 8 · 6 623 affichages · Partager Bonjour,
Tu pourrais contacter Bruce au: +91 99 44 85 92 75 Bruce_pms@yahoo.com Il vient d'ouvrir une petite agence qui offre une aide a l'expatriation | | | Bienvenue au club!Je pars mi-juillet à Auroville pour 3 mois. Objectif : installation définitive...Il y a beaucoup de Français à Pondichéry, ils représentent à Auroville la deuxième communauté, après les Indiens. Donc ne t'inquiète pas, tu ne seras pas seule et perdue! Si tu vas à Auroville, il y a un lieu d'accueil tenu par un Français, Georges, au premier étage de la Solar Kitchen, tous les après-midi. Peut-être nous y croiserons-nous! | | | Bonjour,
merci pour votre message, ca rassure !! :) je compte venir dans un premier temps a PONDICHERY mais Auroville me tente beaucoup. donc pourquoi pas! connaissez vous l'adresse exacte? et a bientot peut etre !! merci | | | À: Leslie78 · 19 mars 2012 à 19:50 Re: S'installer à Pondichery: expatriés sur place? Message 7 de 8 · 6 423 affichages · Partager Bonsoir Leslie,
Auroville est à 8 kilomètres au nord-ouest de Pondichéry. On y accède facilement en taxi ou en rickshaw, la course coûtant aux environs de 300 roupies (à peu près 5 euro). Si vous vous décidez à y aller, je vous dirais en message privé comment m'y trouver. Je décolle de Toulouse le 16 juillet, et serai là-bas par conséquent le 17 au matin. Retour pour quelques semaines en France le 16 Octobre.
A bientôt | | | À: Leslie78 · 24 décembre 2012 à 17:16 Re: S'installer à Pondichery: expatriés sur place? Message 8 de 8 · 5 721 affichages · Partager Bonjour,
Je viens m'installer avec ma petite famille mi-février à Pondy et j'aimerais avoir qq infos récentes sur le cout de la vie. Dans un premier temps, je souhaiterais résider dans la ville blanche (proche lycée fr.), avez vous qq infos? Pouvez vous me conseiller une guest house sympa avec cuisine?
Toutes les infos sont les bienvenues | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |