Une semaine au Kerala fin octobre Voyages33 · 15 septembre 2007 à 11:52 9 messages · 6 participants · 4 227 affichages | | | | 15 septembre 2007 à 11:52 Une semaine au Kerala fin octobre Message 1 de 9 · 4 204 affichages · Partager J'ai l'occasion d'aller une semaine au Kerala fin octobre. Oui je sais c'est peu mais c'est mieux que rien  . Que me conseilleriez-vous ? J'y vais avec mon fils de 12 ans. Où faire des balades en éléphant ? Quels sont les endroits où on peut faire du backwater ? Trouve-t-on de la nourriture occidentale ? (et oui, cet enfant a l'estomac fragile !) Si je veux séjourner la semaine au même endroit et rayonner la journée, est-ce possible ? Et où séjourner dans ce cas ? J'ai déjà lu beaucoup de vos messages et j'ai donc une idée mais je ne sais pas trop trancher pour optimiser ce voyage. Merci d'avance de vos réponses. | | | À: Voyages33 · 15 septembre 2007 à 20:17 Re: Une semaine au Kerala fin octobre Message 2 de 9 · 4 170 affichages · Partager Le mieux consiste à arriver et repartir de Cochin et soit loger dans la vieille ville soit aller dans une resort ou une homestay autour du Vembanad lake (très grand choix parexemple autour de Allepey ou de Kumarakom) et rayonner en voiture pendant une semaine. Ou bien : deux jour à Kochi, Une ballade aller/retour en voiture sur Munnar : compter trois jours dont un de ballade sur place. Deux jours à Allepey dont une journée sur les backwaters. On trouve de la cuisine "continental" dans de nombreux menus d'hôtels. Elle est plus ou moins bonne. La meilleure solution consiste à manger l'excellente nourriture du Kérala en évitant les épices : les dosaï, les biryani, les meals, les etc. + les fruits. Ballade à dos d'éléphants : dans les montagnes (autour de Munnar par exemple) mais il faut avoir la chance de tomber dessus (rare). | | | À: Voyages33 · 15 septembre 2007 à 20:19 Re: Une semaine au Kerala fin octobre Message 3 de 9 · 4 166 affichages · Partager Pour les éléphants, Guruvayur (3km du temple, ferme avec les 60 bètes dédiées aux festivals). A 25 km de Trissur, 90 de Cochin, etc....je resterais à Cochin, plein de choses à faire, à voir. Katakhali center, veega land, guruvayur, allepey et kumakarakom pour les backwaters etc....voir les nombreuses réponses forum sur le kérala. | | | À: Voyages33 · 16 septembre 2007 à 6:47 Re: Une semaine au Kerala fin octobre Message 4 de 9 · 4 144 affichages · Partager  Bonjour, très bien la réponse de Stalingrad qui en 8 jours te donne un excellent aperçu du kérala. Tu peux aussi faire une petite balade à dos d'éléphants sur la route des lacs à Munnar. Pour la balade en backwater, tu peux la faire au départ de Cochin. Pour le houseboat, le mieux c'est de partir d' Allepey, car tu as beaucoup plus de choix (entre 120 et 150 housesboats) La différence ? le backwater, une sorte de grosse pirogue dans laquelle s'installe env 10 personne, pour une balade sur les canaux, sur la journée, avec repas le midi. Le houseboat a une, deux ou trois chambres, c'est une balade sur les canaux pendant 24, 48, ou 72 heures. Si tu veux des infos pratiques concernant notre séjour va voir mon blog : bzhjean.skyblog.com . Si tu veux plus de renseignements, ou des photos c'est avec plaisir Cordialement jeannôt | | | À: Breiz29 · 16 septembre 2007 à 9:18 Re: Une semaine au Kerala fin octobre Message 5 de 9 · 4 136 affichages · Partager si comme le message l'indique, la priorité est donnée à la promenade en éléphants, je ne prendrais pas le risque de Munnar ou ses lacs pour les éléphants, je ne les ai jamais vus ! Pour ça, Guruvayur est l'endroit le plus sûr, de plus le temple est grandiose. Pour le reste, et seulement accompagné d'enfants, petits ou grands,....veega land et un film indien est vraiment chouette à faire. (folklore indien assuré !!!!) | | | À: Voyages33 · 16 septembre 2007 à 12:41 Re: Une semaine au Kerala fin octobre Message 6 de 9 · 4 115 affichages · Partager bonjour, je trouve lae parcours de Stalingrad bien adapté, Cochin est vraiment à parcourir, pour les backwatter une ballade d'une journée devrait suffire avec un enfant. quelques photos: www.voyagesvoyages.net/album-357611.html
bon voyage rafa | | | Merci beaucoup pour tous vos messages. J'ai regardé le site de veegaLand. Et bien dites donc l' Inde a bien changé. J'y suis allée il y a plus 15 ans on aurait jamais imaginé un truc comme ça dans ce pays. Je n'y suis jamais retournée depuis. Je pense donc que nous séjournerons à Cochin et circulerons à partir de là. Et probablement avec une voiture. Même si j’ai bien envie d’essayer le train pour une courte distance. Je vais lire avec attention ton parcours sur ton blog, Breiz. Quelles belles photos, raphaelricote ! Pour les éléphants, il semble que Guruvayur soit une bonne solution. Et j’ai noté aussi pour Allepey. Je ne pense pas que nous irons en Houseboat. Quoi que ! J’ai hâte d’y être ! | | | À: Voyages33 · 17 septembre 2007 à 10:15 Re: Une semaine au Kerala fin octobre Message 8 de 9 · 4 080 affichages · Partager bonjour voyage33, Je te déconseille le houseboat et tout spécialement avec un ado de 12 ans. De par leur poids, ils ne peuvent circuler que sur les gros canaux voire les bras de mer, paysages bien moins jolis que les ravissants petits backwaters entre allepey et qollam. De plus c'est cher et long voire monotone, après fortes négociations, pour 5, avons payé 8000 Rs, tout compris Par contre pour revenir à veega land (moi, qui ai en horreur les parcs d'attraction), c'est à hûrler de rire. Orchestres, troupes théâtrales, déguisements, tambours,...un vrai folklore. Prévoir un teeshirt et shirt pour nager !!!! très naïvement, avais préparé les maillots pour toute la famille....avons dû acheté l'équipement veega land complet pour tous !!! (90 Rs, pas cher mais bon....). La réserve de Guruvayur est une des plus importante au monde, essayer d'y aller tôt le matin, quand on leur donne leur douche, nourriture, médicament. Les ballades sont possibles à partir de leur centre. site internet guruvayur.com. Point de vue logement à Cochin, une piscine avec un ado est toujours sympa....koder house (site web). Sinon l'hôtel Arches (site web), bon marché, et Joseph le chauffeur est tbien, 125 Rs /heure. voilà, bon voyage | | | À: Voyages33 · 18 septembre 2007 à 15:04 Re: Une semaine au Kerala fin octobre Message 9 de 9 · 4 028 affichages · Partager bonsoir de kochi
une semaine au kerala. voici ce qui est possible de faire: 1) visite de fort kochi: s.francis church, basilique, musée indo-portugais, carrelets de pèche chinois, synagogue, quartier juif puis kathakali; 2) bains des éléphants à kodanad puis ballade à dos d'éléphant dans le centre de kodanad, ensuite monter jusqu'au chuttes d'eau impressionantes de attirappali, traversant les plantations de caoutchouc, palmiers à huile, vanille puis, à pieds à travers la forêt de bambous de 30 metres de haut, habitée par d'innombrables singes, belles ballades le long de la rivière. dormir une nuit sur place et passer 3) à un des différents parcs d'amusement le lendemain en déscendant et aller passer la nuit sur une île au milieu des backwaters. 4) ballade en petite barque dans les backwaters, visitant les allentours. 5) retour sur cochin passant par la plage de cherrai. 6) encore une ballade soit à fort cochin, soit une virée dans la partie commerciale, ernakulam, par ferryboat d'oû avec un peu de chance on peut observer les dauphins. à ernakulam, ballade dans le marché local du broadway et visite de l'ancienne synagogue.
beaucoup de programme! une petite semaine qui ne fera que de vous donner l'envie de revenir pour en voir d'avantage! bonne préparation! monique | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |