Shanti, Shanti, Benares et l'Orissa... Parvat · 3 novembre 2010 à 15:34 · 88 photos 38 messages · 17 participants · 11 927 affichages | | | | À: Parvat · 30 novembre 2010 à 14:49 Re: Shanti, Shanti, Benares et l'Orissa... Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 4 989 affichages · Partager 28/8
Didi? Coffee?  Voilà comment je me réveille tous les matins... Rita vient m'appeler tout doucement, alors je saute hors de mon lit pour la retrouver sur ma terrasse... C'est trop le bonheur... Je lui ai appris à faire des french toasts (pain perdu) ce matin, ensuite je suis partie faire un p'tit tour dans les environs... Je traverse le village...
Rolalaaa... Quel endroit magnifique... Je me trouve des spots bien tranquille, et je reste là à rêver...
Le lendemain je m'amuse, à la demande de Léon, à peindre une fresque tribale sur le mur du hall d'entrée...
Un autre jour, nous partons faire les courses au marché de Koraput... La route est encore une fois splendide...
.../... | | | À: Parvat · 30 novembre 2010 à 17:29 Re: Shanti, Shanti, Benares et l'Orissa... Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 4 970 affichages · Partager Il a l'air bien tranquille ton village Parvat...un lieu comme je les aime! Si j'y retourne...c'est une destination que je ne connais pas du tout et qui me tenterai bien...mais peut être vais-je partir bientôt...et tu sais ou? je t'en avais parlé à Varanasi. Bisous Julie | | | À: Encorelle · 30 novembre 2010 à 21:36 Re: Shanti, Shanti, Benares et l'Orissa... Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 4 948 affichages · Partager Merci Parvat pour cette suite | | | À: Parvat · 30 novembre 2010 à 22:28 Re: Shanti, Shanti, Benares et l'Orissa... Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 4 943 affichages · Partager Bonsoir, Je découvre ton carnet  , quel régal et quel bon moment d'évasion! Pourtant l' Inde ne fait pas partie de ma "top priority countries to visit". Je vais en tout cas m'empresser de lire tes précédents récits. De bons moments en perspectives, je suis sûre. Merci! | | | À: Mahiska · 2 décembre 2010 à 12:17 Re: Shanti, Shanti, Benares et l'Orissa... Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 3 748 affichages · Partager Merci tout plein!!! 
"Arrivés à Koraput, Léon me dépose au Jagannath temple. Hassi et Rita m'accompagnent, je suis ravie de me balader avec elles
Je trouve Jagannath tout mignon... Ce dieu ne reconnaît pas les castes, ici, tout le monde est le bienvenu.
Une jeune fille me pose une question en hindi... J'ai compris!!! Elle m'a demandé comment s'appelle mon pays  J'aime beaucoup ce temple, je le trouve joli tout plein,
mais il n'y a pas que le temple que je trouve joli...
Relax Parvat, on se calme, on respire...
En allant au marché, on tombe sous une pluie monumentale, heureusement qu'on a un parapluie, on se colle toutes les trois et trouvons refuge sous une aubette, où l'on attend patiemment que Léon vienne nous chercher. Retour par la jolie route, toujours sous la pluie battante...
Je suis ravie d'être dans un 4/4 bien à l'abri...
31/8/2010 Je suis toujours au Chandoorisai guest house. J'ai commencé à traduire le site internet de Léon d'anglais en francais, avec le super prix qu'il me fait, je peux bien un peu bosser... Comme c'est la basse saison, Léon n'a pas besoin de 4 jeunes filles pour travailler au guest house. Donc une semaine sur deux, c'est Rita et Hassi qui sont là, l'autre semaine, c'est Paro et Champa...
Rita est la plus intelligente des quatre, et Paro est la plus blonde.. .../... | | | À: Parvat · 4 décembre 2010 à 14:19 Re: Shanti, Shanti, Benares et l'Orissa... Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 3 700 affichages · Partager Je pars encore faire des tours dans le village et ses environs... C'est un régal... Les gens sont vraiment accueillants. Une femme m'invite chez elle boire un p'tit "verre" d'alcool local, mais il est encore trop tôt dans la journée, je ne suis pas grande buveuse, et je refuse... Qu'est ce qu'il est beau ce village...
Je croise de jolies jeunes femmes...
Puis une moins jolie et moins jeune... 
2 septembre déjà. Je me suis levée super tôt comme d'habitude. Faut dire qu'après le spectacle des lucioles, je lis un peu puis m'endors alors qu'il n'est à peine que 21h et encore... Ce matin, j'ai appris à Champa à faire un cake, et Léon m'a appris à faire de la crème glacée... Une tasse de lait mix vache et coco, une tasse de crème fraîche et une tasse de lait condensé sucré. On rajoute un peu de poudre de chocolat, de sirop butter scotch ou essence de vanille, on mélange dans un mixer à vitesse minimum, et hop, au congèle! Rhaaa glub... Lovely... Je vous dis pas.
J'ai recopié la traduction sur l'ordi de Léon, ai surfé un peu le net et donné de mes nouvelles, il va y avoir des contents Paro et Champa viennent de m'apporter un délicieux café et quelques biscuits... Toujours avec ces sourires incroyablement plus larges que l'horizon, c'est hallucinant... La pluie s'est enfin arrêtée. Le ciel n'est plus tout gris unis, mais gris clair d'un côté, gris foncé de l'autre, presque noir, puis sortant d'on ne sait où, quelques rayons de soleil viennent caresser le paysage... Les bananiers, manguiers, hibiscus, frangipaniers, jaquiers et autres papayers, les milliers de fleurs du jardin, les rizières en terrasse à flanc de collines... Le tout dans des differents tons de verts flashant sous le soleil, la lumière est divine...
3/9 Hello Didi  Coffee! Rita est de passage pour un p'tit bonjour, qu'est ce que je l'adore... Je vais devoir penser à faire mon sac un de ces jours... Léon doit se rendre à Koraput, je partirais avec lui, et de là je prendrais un train pour Vizakapatnam, ensuite?
.../... | | | À: Parvat · 4 décembre 2010 à 16:30 · Modifié le 4 déc. 2010 à 18:20 Re: Shanti, Shanti, Benares et l'Orissa... Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 3 677 affichages · Partager Bonjour,
C'est avec un réel bonheur que j'ai découvert tes récits, et les ai lu avec gourmandise...
Toutefois, si je peux me permettre une simple remarque. Ton entrée dans l'ère numérique nous donne le loisir de voir ton environnement, mais l'agencement éditorial de ces photos, vampirise le texte et le relaie à simple commentaire. Ton style, emprunt de douceur et de spontanéité, ponctué de "bien" et de "tout plein", se dilue dans le visuel et perd de son pouvoir d'imagination, nous "interdisant" l'effort nécessaire à la compréhension...
Bon c'est un peu exagéré, mais pas loin... | | | À: Mirakl · 4 décembre 2010 à 16:41 Re: Shanti, Shanti, Benares et l'Orissa... Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 3 672 affichages · Partager Moi, j'ai bien voyagé en lisant ce récit, photos inclues. Mon imagination a bien fonctionné.
On réagi tous différemment, et heureusement! | | | À: Mirakl · 5 décembre 2010 à 15:35 Re: Shanti, Shanti, Benares et l'Orissa... Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 3 632 affichages · Partager Merci Mirakl pour ta critique constructive  C'est vrai que j'ai beaucoup moins écris lors de ce voyage. Puis avec les photos, j'ai moins besoin de faire de longues descriptions... Je vais essayer de mettre ma flemme de côté pour la suite 
"4/9/2010
Ca y est... Léon part aujourd'hui à Koraput, je l'accompagne... Mon sac fait, je dis aurevoir à Paro, Champa, Hassi et Rita... Rita et moi pleurons de devoir se séparer... Je suis bien triste de quitter ce merveilleux endroit et le gentil tout plein Léon... J'ai eu un accueil extraordinaire dans ce guest house... Seule cliente en cette basse saison, je me suis tout de suite sentie comme une amie. Je suis ravie d'avoir un peu bossé, car je suis gênée de ce que j'ai payé... Logée, nourrie, blanchie dans ce luxe, ca vaut vraiment ce qu'il demande en pleine saison. (80€ pour deux personnes ttc: chandoorisai.com/...s/accommodation.html ) Je lui avais apporté un peu de salami et de parmesan, si vous y allez, il adore ca! 
Même s'il fait gris, la route est toujours aussi jolie...
Koraput est une petite ville toute verte, beaucoup de murs sont recouverts de peinture tribale...
Léon m'emmène à l'Athiti Bhawan hotel, (200 rps) et on se dit aurevoir... Je vais à la poste, me balade dans les petites rues, dîne de bananes et de gateaux... J'aimerais ressemeler mes sandales, mais le cordonnier que je vois est tout endormi, une bouteille à côté de lui... Bon tant pis, ce sera pour une autre fois. Rzzz... Dimanche, jour du Haat, marché hebdomadaire aujourd'hui! Je vais me prendre un p'tit dj' au Raj Residency hotel, puis vais au marché, mon appareil photo prêt... Qu'est ce que les gens sont de bonne humeur!!! 
Ils se laissent volontiers prendre en photo, et ont même l'air d'adorer ca... Cette jeune fille ci n'était pas contente du résultat en se voyant sur le mini écran, alors j'ai recommencé jusqu'à ce qu'elle soit vraiment ravie 
.../... | | | À: Parvat · 5 décembre 2010 à 16:48 Re: Shanti, Shanti, Benares et l'Orissa... Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 3 618 affichages · Partager C'est chouette de revoir ces fresques que j'ai contemplées, certains sourires que j'ai croisés. Ce petit coin d'Orissa m'a bien plu et j'y retourne avec plaisir grâce à toi. Au plaisir ! | | | À: Dauclair · 5 décembre 2010 à 19:01 Re: Shanti, Shanti, Benares et l'Orissa... Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 3 580 affichages · Partager comme j aime tes carnets de voyage :):)
merci encore une fois | | | À: Thevert7 · 5 décembre 2010 à 21:11 Re: Shanti, Shanti, Benares et l'Orissa... Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 3 566 affichages · Partager Oui! Super récit et superbes photos! Merci Parvat! | | | À: Carmensita · 13 décembre 2010 à 11:42 Re: Shanti, Shanti, Benares et l'Orissa... Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 3 507 affichages · Partager Meri tout plein  Ca me fait bien plaisir vos gentils petits mots 
"Lundi 6 septembre... Je quitte Koraput et ses gens si tranquilles...
Je prends le train pour Vizakapatnam On passe à travers la superbe Araku Valley...
Arrivée à destination tard dans la soirée, je prends le deuxième hôtel venu, une petite chambre a/c toute clean mais sans fenêtre (7€) Le lendemain je me lève tôt, prends un rickshaw et vais me balader le long de la plage... Un gentil monsieur m'accoste, et me raconte sa vie pendant un long, long moment... Je parviens à m'en défaire, rêve devant la mer, les drôles de statues qui bordent la plage...
En bout de plage, le palm beach est un super chic hôtel, je décide de m'y offrir le p'tit dej'... A la réception je demande ce qu'il y a à voir dans les environs... On me conseille de visiter le Simhachalam temple à une vintaine de km de la ville. Un bus direct m'y mène. Folklo le bus, il n'y a pas grand monde et un jeune couple d'ado amoureux me font la conversation... Ce temple dédié à Vishnu, se situe au sommet d'une haute colline, il date du 11ème siècle!!! Les bas reliefs sont époustouflants de beauté, mais malheureusement, sur toute la partie supérieure, les vieilles pierres bleues ont été peintes en jaune pale...
Une grande partie du temple est sous échafaudages, et les photos sont interdites...
En rentrant je me paume en descendant à un mauvais arrêt, mais la ville est sympa, les larges avenues ne sont jamais bondées comme dans tant d'autres. J'aime bien cette ville, je resterais bien d'avantage mais je me sens quand même bien seule après 15 jours au Chandoorisai guest house... Tout comme cette petite fille qui à l'air bien triste aussi...
Break chai en admirant une fresque...
J'hallucine sur une affiche de cinéma... Pas trop sexy les vedettes...  Petit dîner dans un bui bui, et retour à l'hôtel...
Mercredi 8/9 Tour à la plage, et p'tit dej' au chic et cher Palm Beach, ca fait du bien un peu de luxe parfois... Ensuite, soupir... Corvée achat de ticket de train pour un retour à Puri. Qu'est ce qu'on peut passer comme temps à faire des files pour avoir ce bout de papier! Pourtant ici, il y a un système de tickets, comme ca pas de bousculades. En sortant je cherche un net café... Mais les deux que je vois n'ont pas la connexion... Je cherche et cherche, demande à un jeune homme en bleu de travail. Il se renseigne, et hop! Me voilà derrière lui sur une petite mopette, dans les ruelles de la vieille ville...  On en trouve un, et oh miracle, il fonctionne du tonnerre!!! Et le gentil tout plein jeune homme ne veut pas me laisser ici toute seule... Je serais bien restée plus longtemps, mais je ne veux pas le faire attendre éternellement... Ensuite bien sur il veut m'emmener voir sa famille, pourquoi pas? Ils sont tout gentils, mais la conversation est fort limitée avec leurs quelques mots d'anglais, et mes quelques mots d'hindi... Je rentre faire mon sac, prendre une douche, quel pied ces douches, il fait crevant dehors... Bon, hop, rickshaw et en route pour la gare... .../... | | | À: Parvat · 14 décembre 2010 à 18:45 Re: Shanti, Shanti, Benares et l'Orissa... Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 3 473 affichages · Partager Bravo pour ton carnet richement illustré! Ca me donne envie d'y revenir! | | | À: Parvat · 14 décembre 2010 à 19:20 Re: Shanti, Shanti, Benares et l'Orissa... Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 3 464 affichages · Partager merci pour ce super carnet de voyage... bien illustre en plus, sa donne envie d'orissa !! | | | À: Parvat · 5 février 2011 à 13:09 · Modifié le 6 fév. 2011 à 19:18 Re: Shanti, Shanti, Benares et l'Orissa... Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 3 330 affichages · Partager Merci Parvat. Un tres beau rendu du quotidien. Au texte et aux photos, j'ai bien envie de tout laisser tomber et aller me perdre encore une fois en Inde | | | À: Chleg · 9 février 2011 à 12:11 Re: Shanti, Shanti, Benares et l'Orissa... Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 3 278 affichages · Partager Merci tout plein  Ca fait bien plaisir!
Faudrait que je pense à le terminer, avant que je reprenne l'avion 
Je m'y active de suite... | | | À: Parvat · 9 février 2011 à 19:38 Re: Shanti, Shanti, Benares et l'Orissa... Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 3 263 affichages · Partager Coucou petite soeur de la route....  tu repars quand alors..... ?
Bisous... | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |