Namaste Amélie,
Je viens te rassurer et peut-être me rassurer également

. Nous partons aussi avec nos 2 enfants, mais en janvier prochain pour 6 mois. arrivée à
Bangalore. Ils auront 3 ans et demi et 5 et demi. Je connais l'
Inde par plusieurs voyages, mais j'ai aussi beaucoup d'appréhension pour les kids

. Mais sur tous les blogs et autres, j'ai pris confiance, ça ne sera pas du gâteau tous les jours, mais si tu privilégies des endroits plutôt tranquilles et que vous y restiez quelques temps à chaque fois, ça devrait le faire. Pour les attente dans les restos, il y a toujours de quoi faire, prendre toujours avec de quoi dessiner, jouer, cartes, dés, livres, et les gens autours seront toujours ravis de voir des enfants. Toujours avoir des ptits gâteaux ou autre pour les attentes. Il y a toujours des plats "touristes" comme les fried rice etc... Nous on va privilégier les trains de nuit pour les longs voyages. C'est plutôt la chaleur et la mousson qui me ferais peur dans votre cas.
En tout cas, bons préparatifs, je pense que ça va être un voyage fabuleux, juste penser au temps d'adaptation pour tous, vous en aurez tous besoin et pour ça, vaut mieux vite quitter les grandes villes

.
Ah j'ai lu sur un blog une bonne idée pour préparer les enfants avant le départ

:
2 semaines avant le départ, ils avaient préparé un calendrier (genre calendrier de l'avant avec des cases pour tous les jours) et chaque jour, il y avait une image ou autre différente sur l'
Inde, ex: les vaches + explications / les mendiants / les dieux : Ganesh etc... bref, plein d'idées pour une bonne mise en route non ??
Allez, au plaisir de vous relire en rentrant, voir même avant !!
Cécilio