|  |  |
 | | | | Bigoodi · 26 juillet 2008 à 18:16 12 messages · 7 participants · 6 432 affichages | | | | bonjour !
j'ai du mal a me décider, (sauf sur le fait que je dois aller de allepey a quilon en novembre), entre les 3 solutions suivantes :
1-houseboat 24H ? dans ce cas où faut il aller les négocier a allepey pour ne pas se faire avoir par le 1er rabatteur qui passe ? avez vous de bonnes adresses ? si j'ai bien vu d'autres post, il faut compter environ 5000 rs pour 2 ??? 2-prendre le bateau qui fait allepey - quilon en 8h ? connaissez vous les prix et les horaires ? 3-dormir a allepey ou a coté au bord d'un petit canal et prendre seulement un petit bateau qq heures : là aussi, bonnes adresses et idées de prix sont bienvenus. par ailleurs dans ce cas, je ferai allepey-quilon par la route (voiture louée) : la route est elle jolie, y en a t'il une pitoresque qui suit + ou - les backwaters ?
Merci aux amateurs du coin en question ! | | |  Bonjour, tu auras toutes les réponses a tes questions sur mon blog bzhjean.skyblog.com . Si après lecture tu veux plus de renseignements ce sera avec plaisir. jeannôt | | | Le bâteau part de Allepey vers 10h30 le matin et arrive à Quillon à 18h, il s'arrête un moment pour manger et pour débarquer les gens qui vont à l'ashram d'Amma.Je ne me souviens pas du prix mais je sais que ce n'était pas cher. Pour les house boats, je n'en ai pas pris car j'étais seule, par contre j'ai pris une petite guest house quasi "pieds dans le canal " à 2 kms de Allepey, allers et venues continuelles des bateaux devant moi, endroit calme (à part le bruit des moteurs de bateaux). Et j'ai pris de petites embarcations pour me balader. C'était aussi très sympa. | | | bonjour du kerala
les backwaters sont des lieux de tranquillité et de repos. malheureusement les embarcations sont de plus en plus motorisées, ce qui, à mon avis gâche l'expérience avec le bruit des moteurs. les houseboats naviguent d'habitude de midi à 17 heures, puis les bâteaux sont doqués pour la nuit. normalment ils se mettent en route à nouveau après le petit déjeuner pour faire retour à 10 heures du matin.
sur toute la longueur du kerala (du sud au nord) vous trouverez des backwaters, nullpart aussi tourisiques qu'à alleppey. vous pourrez opter pour une île au milieu des backwaters, chambres donnant sur les backwaters, d'où vous pourrez faire de petits tours en bâteau à rame, seuls où accompagnés, faire des ballades le long de l'eau, faire du yoga entourés par le chant de la nature.....découvrant la vie simple et authentique des lieux non-touristiques et de leur quotidien.
bonne préparation de voyage! monique de kochi | | | Bonjour Nosynatto  !
Pourrais tu m'en dire plus sur ton expérience seule à Allepey car j'y serai dans une semaine... Pas de backwaters étant donné que le prix pour une personne seule est le même que pour 2 ou je me trompe ? Ton plan dans la petite guest house près du canal a l'air très sympa, tu pourrais me donner les coordonnées (et les prix  ) ? Combien de temps me conseilles tu d'y rester ? Une journée ça "suffit" pour apprécier ? car mon timing est très serré...
Merci d'avance !
Gaëlle | | | Pour petit budget il y a moyen de savourer les backwaters; 6 heures de croisière avec coucher de soleil et ambiance locale garantie 100% le tout pour... 22Rs !
Détails repris dans mon message En zigzag dans les Western Gaths (Inde)
Allepey : Komala Hotel 200Rs** bateau de 13h pour Changanacherry 11Rs 3h de trajet et retour idem avec arrivée à Allepey vers 19h30-20h | | | Solution N°3
Prendre le bateau d'Allepey de 13h pour Changanacherry 11Rp et 3 heures de trajet. Il y a peut être un bateau plus tôt dans la journée mais le débarquadère des bateaux publics étant "infesté" par des rabatteurs pour les bateaux privés qu'il est peut être difficile d'obtenir des renseignements sur les bateaux publics.
De Changanacherry prendre un train (?) ou un bus (plus fréquent) pour Quilon. Le débarquadère de Changanacherry n'est pas à côté du "centre ville" donc envisager un "transport" entre celui-ci et la bus stand ou la gare.
Le trajet d'Allepey à Kottayam ne vaut pas grand chose.
La "croisière" de Allepey à Quilon d'environ 8 heures est devenue une "entreprise" privée qui facture le trajet à 300Rs. C'est long et lent mais que c'est beau.
D'autres détails pratiques dans mon message En zigzag dans les Western Gaths (Inde) | | | Bonjour Ragamuffin,
Merci beaucoup les infos mais j'ai un peu de mal à traduire les détails du zig zag ds les western gaths, sorry!
Tu peux m'en dire plus sur où trouver ces fameuses ballades à 22Rs dans Allepey  ?
J'ai vu aussi que tu étais allé à Ooty et rameswaram, des conseils sur ces destinations ? Des bonnes adresses ?
Merci d'avance | | | j'ai un peu de mal à traduire les détails du zig zag ds les western gaths
Cela peut paraître évident vu que c'est des infos brutes sur les déplacements, les hôtels et les prix qui vont avec.
fameuses ballades à 22Rs dans Allepey
C'est pas compliqué il suffit d'aller au débarcadère des bateaux publics et de demander (avec beaucoup de "délicatesse" et même plusieurs fois à différentes personnes) à quelle heure part le bateau pour Changanacherry; il y a d'autres destinations mais je n'ai pas eu le temps - et puis c'est pas mon boulot - d'y aller ou même d'essayer d'y aller.
Ooty
J'y suis même allé deux fois. La seconde car j'avais vraiment envie de monter jusqu'à Ooty avec le Toy Train. Personnellement je pense que la meilleure manière d'apprécier cette montée c'est de la faire à pied en longeant les voies et en tenant compte des horaires des trains mais comme il n'y en a pas des masse ce doit être possible quoiqu'un peu périlleux surtout au passage des ponts. Enfi je dis ça et j'dis rien.
Sinon Ooty il faut du temps pour s'y "acclimater", ville en longueur avec tout au bout le jardin botanique et tout au bout du jardin botaniquer un village de Toda
Ooty peut également être le point de départ d'une excursion d'un jour jusqu'à la réserve naturelle de Mudumalai
Rameswaram
On en parle beaucoup sous le message
Boucle Madurai-Rameswaram-Dhanushkodi-Madurai en une journée? (Inde)
mais je conseillerais surtout dans le coin le Chettinad (Karaikkudi et surtout Kanadukatha) à découvrir avant que cela ne devienne comme le Shekawatti au Rajastan
Bonnes visites | | | bonjour je suis desole, je suis nouvelle et je sais pas ou posté mon message :s je voulais savoir si vous savez ce que signifie bali baby ??? si c'est une region de bali je ne sais pas du tt, merci bcp | | | Super les infos Ragamuffin, merci beaucoup ! Enfin, je ne serai pas assez téméraire pour monter à Ooty par les voies, je préfère monter dans le train | | | je ne serai pas assez téméraire pour monter à Ooty par les voies
Oui, je disais ça parce que mon expérience n'a pas été des plus positives. Le Toy Train était bondé de touristes (Indiens et "Occidentaux") dont certains était venu à la gare avec leur chauffeur qui les saluait en leur disant qu'il les attendrait à l'arrivée (avec la voiture, of course). Ce train, une véritable antiquité avec locomotive à vapeur (c'est pas comme à Darjeeling où la loco est au fuel mais là au moins c'est pas la grosse foule, y'a même un avis comme quoi si y'a pas assez de passagers et bien le service est annulé, faut dire que peu de personne "supporte" cette lente, très lente montée vers les sommets - moi j'adore) mais les wagons ne sont pas propices à avoir une bonne vue si on "tire" le mauvais numéro de siège. Le mien était dans le sens opposé à la marche, du côté droit en montant (le moins spectaculaire des côtés) et en plus en bout de wagon avec une vue sur la paroi en planches (d'époque, j'ai eu le temps de l'admirer !) et "last but not least" en compagnie d'un couple de "vieux Britanniques" (oui je sais "vieux britanniques" est un pléonasme - cf "Les Anglais en vacances" de Charlélie Couture) qui n'arrêtaient pas de pointer du doigt ce que tout le monde regardait (le pire dans ces cas là c'est un coucher de soleil, y'a des gens qui doivent absolument montrer du doigt où est le soleil, au cas où quelqu'un ne l'aurait pas vu !) avec ce qui devait arriver que le dit doigt a failli se ficher dans mon oeil !
On peut également effectuer (avez-vous remarqué que je n'ai pas utilisé le verbe "faire" ?) le trajet en bus mais les visions furtives vers le paysage sont moins nombreuses que par le chemin de fer.
D'où mon idée d'emprunter à pied les voies du chemin de fer (en faisant "tuuut, tuuut" avant chaque virage, faut rester prudent) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |