|  |  |
 | | | | Jeremsi · 19 septembre 2010 à 22:58 28 messages · 10 participants · 4 313 affichages | | | | 19 septembre 2010 à 22:58 Inde du Sud ou Cambodge avec des enfants en novembre? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons partir en famille avec deux jeunes enfants (5 ans et 2 ans) mais nous hésitons sur la destination: cambodge ? (le palu classifié zone 3 m'angoisse un peu) ou inde du sud ( kerala ou tamilnadu) ? Nous partirions en novembre, y a t' il une mousson dans le sud à cette période comme je l'ai lu ? Ou alors faut il envisager une autre destination: népal ou thailande que nous connaissons dejà? Merci de vos conseils et réponses | | | Bonjour,
nous avions fait l' Inde du Sud au mois de novembre il y a quelques années, et nous n'avions pas eu mauvais temps. Sur 3 semaines de voyages, tout au plus 3/4 jours de pluie (pas de la pluie toute la journée, hein! seulement des averses) quand nous étions du coté de Kumili et de Madurai. C'est tout!
Sinon, la période est bonne aussi pour le Cambodge. Et pour le palu, bin, faut juste prendre quelques précautions. | | | Au Cambodge, le palu n'est plus présent que dans les zones reculées de jungle (frontière avec le Vietnam ou la Thaïlande) et sur quelques iles (et encore, jamais eu confirmation officielle des toubib ici) Vous n'avez donc rien à craindre. Mais bien sûr anti-moustique, et si besoin, pantalons et manches longues à la tombée de la nuit. Avec cela, ce sera suffisant. Période idéale pour le Cambodge. | | | Les enfants ont-ils déjà l'habitude des voyages ? L' Inde comme le Cambodge sont des destinations visite et culture. Le balnéaire se résume à Sihanoukville au Cambodge et à quasi rien en Inde (plages dangeureuses) De plus, en Inde, l'hygiène est très limite. Si vos enfants sont habitués aux normes aseptisées de l'Europe, ils risquent de passer leurs vacances aux toilettes.....
Le Mexique me semble mieux adapté à un premier voyage en famille (La Thailande ou Bali -pas en Novembre- également si vous préférez l'Asie) | | | Entierement d"accord avec jeremsi pour l' inde et le cambodge Vous semblez attiré par l'Asie je choisirai la Thailande comme base avec une excursion à Angkor au Cambodge (4-5j) ou le circuit classique en Birmanie (8-10j)ou les deux La Birmanie peut se faire également à partir du NépalLa Thailande pour reposer les enfants sur une plage et visite de sites extraordinaires au Cambodge ou et en Birmanie pour les parents Je peux vous donner des détails si vous le désirer | | | bonjour,
nous sommes partis 3 mois avec notre fille de 3 ans en inde du Sud elle est tombée malade de suite nous sommes allées voir un médecin sur place et tout est rentré dans l'ordre après quelques jours. Au début nous avons culpabilisé et avec le recul il faut se déstresser l' Inde est un super pays, nous y étions de septembre à décembre et lorsqu'il y avait des jours de pluie notre fille se mettait toute nue et jouait dessous.
Nous partons vendredi pour 2 mois au Népal, à la base je voulais à tout prix le cambodge et le palud nous a fait changer d'avis car nous ne sommes pas pour les médicaments surtout que nous avons maintenant une deuxième petite fille de 2 ans. Après chacun fait comme "bon lui semble" tout dépend des caractères. Mais il faut se détendre sur la propreté, l'hygiène etc c'est comme ça que la population est toujours malade. Et le cambodge ca craignait en septembre et beaucoup moins en novembre.
Bon voyage et profiter bien | | | Et le cambodge ca craignait en septembre et beaucoup moins en novembre.
Ah bon et qu'est ce qui craind au Cambodge en septembre? Vite que je me sauve d'ici en prevenant vacanciers et expatriés des risques qu'ils encourent 
Encore une fois, pas de palu au Cambodge sauf dans les secteurs reculés de jungle. Je ne pense pas que ce soit là que les touristes envisagent de passer leurs vacances.
Au Cambodge, je vois défiler de nombreux gosses de barang en pleine forme. Cela dit, l' Inde du sud, c'est sympa aussi. | | | Quand on écrit un message c'est pour donner un avis et après chacun choisit cela me semblait évident. Mes expériences en Inde 75 (10s) 84 (6s) 96-97 (12s) me rendraient prudent avec des enfants car chacun peut faire comme "bon lui semble" quand il n'engage que sa responsabilité. L' inde a surement progressé depuis 97 surtout dans les villes mais en même temps l'augmentation de la population n'a pas du améliorer la vie difficile de la majorité de la population d'où les conseils de prudence par rapport à l'hygiène. Mais il est vrai que l' inde du sud donne un meilleur visage de l' inde que le nord. Moins de surpopulation. La pluie dans les pays chauds est agréable (vécu 10 ans à Tahiti). Pondichery et surtout Auroville est un point de chute pour organiser la visite du sud: possibilité de louer une voiture avec un chauffeur car les transports bus train sont souvent lents et inconfortables avec des enfants. Au Cambodge les mines antipersonnelles à Angkor m'inquiètaient plus que les moustiques. Les cambodgiens étaient très accueillants et je n'avais aucune inquiétude sanitaire contrairement à l' inde. Le Népal en octobre novembre est très agréable car on voit les hauts sommets. Les trecks sont recommandés à cette période (matériel sur place). Les milliers de temples sont là toute l'année. Quant aux médicaments pour le palu il me semblait qu'il était préférable de ne plus en prendre (les effets secondaires étant plus dangereux)il faut éviter les piqûres: le jour la dengue le soir le palu Si vous aimez les temples et un pays encore peu touché par la vie moderne 15 jours en Birmanie c'est inoubliable! | | | Hélas, je ne suis pas sûre que partir en Birmanie cette année en novembre soit une bonne idée, élections obligent! C'était ce qu'on avait prévu, et on a changé nos plans. Ce sera pour une autre fois. | | | L' inde a surement progressé depuis 97 surtout dans les villes
Malheureusement non.... Une classe moyenne émerge mais comme c'est chacun pour soi le niveau d'hygiène reste très très bas. Les bidonvilles sont toujours perchés sur les tas d'ordure et les égouts restent souvent à ciel ouvert. Même dans les quartier chic, il est difficile de pouvoir se promener la tête en l'air : bouse de vache, trottoirs défonçés, êtres humains en train de dormir, animaux divers et variés... | | | il faut se déstresser l' Inde est un super pays
il faut se détendre sur la propreté, l'hygiène etc c'est comme ça que la population est toujours malade
L' inde est un pays hors norme pour tout et je ne peux que recommander sa visite. Mais il faut savoir s'y préparer.
Des personnes n'ayant jamais quitté l'Europe et ayant toujours vécu dans un milieu aseptisé y tomberont malades dans 99 % des cas. Un adulte peut perdre 3 kilos en une nuit, un enfant de 2 ans moins 
L' Inde n'est donc pas une destination pour les enfants de fées du logis ayant toujours respecté les biberons stérilisés, les tétines lavées au premier contact avec le sol etc.
Par contre, si vos enfants sont habitués à un niveau d'hygiène moins tatillon et qu'ils ne sont pas des petites natures, pourquoi pas envisager l' Inde! | | | Le Népal en octobre novembre est très agréable car on voit les hauts sommets
Attention, les jeunes enfants ne supportent pas les altitudes élevées sauf s'ils habitent déjà en haute montagne.... (vomissements) | | | Les trecks en altitude ne peuvent pas être effectués avec des enfants car il faut monter à pied et redescendre pendant au moins 5 à 8j Par contre à Kathmandu (1400m) et à Pohkara (1000m) il ne devrait pas y avoir de pb et les hauts sommets sont en cette période visibles en des points accessibles en bus La nourriture est très saine et variée dans ces deux villes, le logement et le transport ne posent aucun pb | | | Elections le 7 novembre c'est dommage pour cette année car pour moi c'est le (ou un des)pays d'Asie où en 15j on peut voir des paysages des milliers de temples et la vie artisanale (scupture de Bouddha en pierre ou en bois tissage.............)des habitants qui utilisent encore dans les campagnes les chars à boeufs et des fleuves qui servent de voies de communication à toutes sortes d'embarcations. Seul Rangoon est inquiétant on y voit des chars dans les cours des points stratégiques. Il faut tout de même y consacrer plusieurs jours pour voir la vie sur le port les temples recouverts d'or et même un très beau zoo....C'est un pays où on peut se rendre avec des enfants en restant dans le circuit touristique (mais prudence par rapport au climat politique) | | | Merci pour toutes vos réponses, c'est la première fois que je suis inscrite sur ce site et je trouve ces échanges très interessants... Je pense que nous allons opter pour le cambodge (notre première envie) en passant par bangkok (de toute façon, on est obligés car nous partons avec air france- billets offerts à 80% !!- et ils ne desservent pas le cambodge. Et l' inde... et bien ce sera pour un prochain voyage, quand les enfants seront un peu plus grands!! Pour le palu, on va aviser mais notre fille de deux ans se fait déjà bouffer par les moustiques en france alors limiter les piqures là bas, ça me semble un peu utopique !! Quand aux mines, j'ai entendu dire qu'à angkor, il n'y en a plus tant qu'on reste dans les "traces" bien sur, et avec des enfants je ne crois pas que nous allons faire du hors piste ! Connaissez vous de bonnes adresses de guest houses pas trop cher au cambodge? merci encore et à bientôt | | | Bonjour, Nous sommes allés au Cambodge en avril dernier avec notre fille de 6 ans. Aucun problème de mines à Angkor qui est une région ultra touristique. Quand aux moustiques et aux maladies, c'est une région en classe 3 donc un peu de prudence s'impose sans pour autant être paranoïaque. En allant sur le forum dédié au Cambodge tu trouveras des tas d'informations. Je te conseil un petit détour par Battambang et un contact avec sam Samolo qui est un jeune franco cambodgien installé là-bas depuis peu. Les avis sont unanimes sur la qualité des prestations. Il te proposera un programme sur mesure avec votre petite fille de 2 ans. Il dispose aussi d'une maison d'hôtes. Voir son site httpchezsambattambang.over-blog.net/ Ce fût un grand moment de notre voyage. Pour l'hôtel à Siem Reap ( Angkor) nous sommes allés à l'Auberge Mont Royal. Sympa, à 2 pas du centre mais quartier calme, petite piscine pour les enfants et les parents au retour d'une visite des temples. httpauberge-mont-royal.com Bon voyage c'est génial | | | Juste pour info, et pour le cas où vous souhaiteriez donner à votre fille un traitement anti-palu: notre fils avait 18 mois quand nous lui avons donné de la malarone pour la 1ère fois. Un comprimé enfant dissout chaque matin dans son biberon. Il l'a toujours bu sans aucune difficulté, et n'a eu aucun effet désagréable (mais bien sûr, chaque médicament est toléré de manière différente par chacun...) | | | Aucun touriste n'a jamais, absolument jamais, été victimes de mines au Cambodge.
A tout hasard, je vous transmets les coordonnées du médecin référent de l'ambassade de France à Phnom Pehn qui pourra vous confirmer qu'il n'y pas de palu ni à Phnom Penh, ni dans la plaine centrale ( Siem reap, Battambang...)mais qu'il subsiste dans les secteurs reculés (Cardamones, Rattanakiri, Mondulkiri). Donc à moins de vous rendre dans ces secteurs, mieux vaut sans doute éviter les traitements aux effets secondaires importants.
Personnellement je vis ici depuis deux ans et demi et n'ai jamais pris de traitement, non par bravade, mais tout simplement parce qu'il est impossible d'avaler ces médicaments sur une si longue durée. Donc je me contente de produits sur la peau, en particulier à la tombée de la nuit (je l'emporte aussi dans la journée, si besoin est). Mais pour avoir vécu 4 ans au Sri Lanka, je peux vous dire que les attaques sont beaucoup moins virulantes ici. Je précise que toutes les guesthouses sont équipées de moustiquaires.
NAGA CLINIC International Medical Center # 11 Street 254 PO Box 1155 PHNOM PENHCAMBODIATel: 855-23 211 300 or 11-811 175 (emergency, secretary) Fax: 855-23-361 225 Email: info@nagaclinic.com
Bon séjour | | | Mon dernier voyage au Cambodge à Angkor date de 96-97 Il y avait peu de touristes et le nombre d'infirmes était impressionnant Cette zone avait été militaire il ne fallait pas sortir des chemins principaux en 2010 ces chemins se sont multipliés mais il est probable qu'il reste encore des mines c'est pourquoi il faut toujours être prudent comme avec les piqures de moustiques. Pour les moustiques si une zone est classée dangereuse il vaut mieux l'éviter que de prendre des médicaments surtout avec des enfants. Ce n'est pas le cas d' Angkor.Si par un malheureux hazard vous êtes piqué ce qu'il faut connaître ce sont les symptômes et l'adresse d'un hôpital traitant le palludisme dans la région c'est moins dangereux que les médicaments (statistiquement). A Angkor je craindrais plus les mines que les moustiques c'est sûrement du à mon obsession lors de ma visite! J'espère surtout que dans ce site inoubliable il n'y aura pas trop de touristes. Une grande douceur nonchalante reste dans ma mémoire sur le Cambodge. Bon voyage. | | | J'espère surtout que dans ce site inoubliable il n'y aura pas trop de touristes. Une grande douceur nonchalante reste dans ma mémoire sur le Cambodge
Angkor est devenu le site le plus touristique d' Asie du Sud-est.... Alors pour la tranquilité, c'est fini ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |