An5 · 2 septembre 2011 à 15:19 57 messages · 10 participants · 6 754 affichages | | | | 2 septembre 2011 à 15:19 Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 3 745 affichages · Partager Notre projet, environ 6 semaines en Inde du sud. J'ai déjà beaucoup parcouru le forum, le GR et le LP. J'ai bcp de mal à me décider pour notre périple. Nous sommes intéressés par la nature, la manière de vivre des gens que nous espérons rencontrer. Nous ne voulons pas d'un programme trop chargé et surtout nous voulons pouvoir nous arrêter quand nous nous sentons bien. Notre budget n'est pas illimité (30€ par jour?) mais nous tenons quand même à éviter les endroits douteux, nous sommes un couple autour de 60 ans. J'ai déjà retenu Mysore, Hampi, les backwaters, le toy train... Mais toujours rien décidé à commencer par notre aéroport d'arrivée! Karnataka, kerala, tamil-nadu... Cela me paraît maintenant beaucoup trop ambitieux après les lectures que j'ai faites. Il faut choisir, c'est notre premier voyage en Inde! En janvier février, y a t-il beaucoup de moustiques dans le kerala? L'option voiture avec chauffeur est-elle vraiment à conseiller car je suppose qu'il faut alors avoir préparer son itinéraire précisément. Des amies l'ont pratiqué avec bonheur l'annèe dernière, elles partaient 3 semaines. Atterrir où? Bombay est moins cher mais plus au nord... Madras détermine déjà la côte Est. Je sais que ce n'est pas aux membres du forum à faire le travail mais voilà quelques petits coups de coeur ou expériences similaires m’aiderait un peu, beaucoup même. Merci d'avance | | | À: An5 · 2 septembre 2011 à 16:16 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 3 738 affichages · Partager bonjour,
une des meilleures solutions est kochy ( cochin) pour votre départ en inde du sud, petite ville, petit aéroport et les gens sont beaucoup plus tranquille à côté des mégapoles (munbay ou dheli)
pas mal de compagnies arabes desservent cette ville avec des prix abordables.
je pense qu'une voiture avec chauffeur est une bonne solution. vous décidez d'aller ou vous voulez, quand vous voulez, vous vous arrêtez quand vous le désirez.
Si vous en avez envie, allez lire mon voyage en janvier dernier (il était une fois en inde du sud)
si vous avez besoin de renseignements | | | À: Gard30 · 2 septembre 2011 à 17:22 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 3 717 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide. J'ai lu avec plaisir votre récit. (Vive les massages!) Je vais me renseigner pour une arrivée à kochy. C'est sûr que je n'ai pas trop envie de rester dans une grande ville comme Bombay. Je cherche des endroits calmes pour nous adapter dans les premiers temps. Manifestement les déplacements ne sont pas si facile, même avec un chauffeur. Vous avez pris contact avec lui comment? Que faut-il compter comme budget. Je veux fuir les lieux touristiques comme les plages décrites dans le récit. Mais ouf, cela à l'air possible de s'en échapper. Bien entendu les bonnes adresses m'intéressent | | | À: An5 · 2 septembre 2011 à 19:16 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 3 706 affichages · Partager Atterrir où? Bombay est moins cher mais plus au nord... Madras détermine déjà la côte Est.
En utilisant le moteur de recherche de ce forum, j'ai trouvé des vols Paris -> Chennai (Madras) à des tarifs disons raisonnables (à partir de 450€) en "presque direct" (escale sans changement d'avion à Delhi), avec Air India. Espérons que ça continue encore quelques mois, j'ai bien l'intention d'en profiter pour aller me promener dans le Sud de l' Inde. | | | À: Elconcombre · 2 septembre 2011 à 21:46 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 3 694 affichages · Partager Pour le moment la meilleur offre que j'ai trouvé c'est 710 € aller retour vers Bombay depuis Bruxelles. voir " partirOu". Le hic c'est que faire à Bombay quand on débarque d'une nuit blanche et aussi en pleine nuit pour eux et qu'on n'a pas encore de code sur la manière de se débrouiller là bas. Je cherche un lieu de repos et "d'acclimatation" non loin de Bombay, donc si quelqu'un(e) a une bonne idée. Merci d'avance. Arrivée autour du 11 janvier. | | | À: An5 · 2 septembre 2011 à 23:45 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 3 679 affichages · Partager bonsoir,
Pour ton vol vers l' Inde cherche à plusieurs compagnies, tu peux tomber sur des promos intéressantes même vers Chennai ou Bangalore (sud du karnataka). Mais de toute façon si tu atterris à Bombay et t'as pas envie d'y rester, tu peux prévoir d'enchainer avec un vol tôt le matin vers une ville du sud. T'as même pas besoin de sortir de l'aéroport, entre l'aéroport international et le domestique il y a une navette gratuite qui fonctionne même la nuit. Si tu aimes la nature prévois d'alller à Munnar et Bathery ( kerala) mais aussi Kodaikanal (Tamil Nadu), peu connu des étrangers puis kabini dans le Karnataka. j'aime moi aussi la nature et j'ai parcouru ces régions plusieurs fois. par conte ce sont des régions où il n'y a pas de train et donc la voiture avec chauffeur est une bonne solution. C'est plus cher que les transports en commun mais très pratique, ça permet de s'arrêter quand on veut. C'est en tout cas rassurant en début de séjour le temps de se mettre dans le bain du pays, ensuite pour diminuer le coût de ton voyage tu peux continuer en transports en commun. Je ne sais pas si tu es intéressée par les monuments, mais faut quand même voir au moins un temple du Tamil nadu ! Si tu séjournes à Kochi j'ai des adresses d'homestay pas trop chères et bien sympa, je peux aussi te donner l'adresse d'un chauffeur. Pour la plupart de mes voyages en Inde c'est dans le Sud que j'ai séjourné et c'est vraiment super. | | | À: An5 · 3 septembre 2011 à 0:09 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 3 675 affichages · Partager J'ai répondu trop vite, je n'avais pas vu que tu partais de Bruxelles.  | | | À: Odni · 3 septembre 2011 à 10:19 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 3 653 affichages · Partager Merci, je repère tout cela sur la carte et je note, je note... Bonne idée de partir depuis Bombay en avion. Je me renseigne et je reviens certainement vers vos précieux conseils. Anne | | | À: Elconcombre · 3 septembre 2011 à 10:23 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 3 652 affichages · Partager Un départ depuis Paris n'est pas impossible mais le thalys et le RER ajoutent au prix des billets et donc parfois la différence ne vaut pas le coup. Merci beaucoup de partager vos expériences, je tiens compte de tout cela dans mes préparatifs. Déjà quand j'aurai pris la décision de la date et du retour et du lieu où atterrir, j'aurai franchi un grand pas. Anne | | | À: Odni · 10 septembre 2011 à 16:32 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 3 526 affichages · Partager A.R sur Bombay Arrivée le 11/1 à Bombay Retour le 25/2. Presque 7 semaines  On va prendre certainement un vol intérieur pour rejoindre le sud. Goa? Je cherche en vain Bathery sur la carte et les guides? J'ai par contre repéré Kodai. Je suis bien contente d'avoir de telles destinations qui nous éloignent de la chaleur car je ne supporte pas bien et j'ai lu que même en hiver, il pouvait faire très chaud. Merci de tous les bonnes idées. | | | À: An5 · 10 septembre 2011 à 17:17 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 3 498 affichages · Partager Bathery se situe dans le district de Wayanad c'est le nord-est du Kerala, le nom c'est exactement Sultanbathery, mais courrament on dit Bathery ! C'est vrai que sur la côte il fait toujours assez chaud mais dans les collines, par exemple Munnar en Janvier le soir une petite laine ça peut servir. 7 semaines c'est génial tu vas vraiment pouvoir découvrir tout le sud de l' Inde. | | | À: Odni · 18 septembre 2011 à 17:21 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 3 418 affichages · Partager Les choses avancent peu à peu. Les bonnes adresses de Odni repérées sur la carte et d'autres aussi glanées ci et là sur le forum. Nouvelles questions? Nous arrivons donc à Bombay avec British Airways à 11h45 heure locale. Il y a un vol à 14h45 pour Chennai est ce raisonnable de le réserver. 3heures. Ce vol est assuré par la compagnie Indigo. Quelqu'un connait? On aimerait bien être accueilli à Chennai par un chauffeur qui nous mènerait dans un lieu calme et nous véhiculerait dans un premier temps dans le Tamil Nadu. Quelqu'un ou une agence à nous recommander. On m'a vanté Shanti Travel. | | | À: An5 · 19 septembre 2011 à 10:12 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 3 387 affichages · Partager Bruxelles est la base aérienne européenne de Jet Airways, la compagnie indienne la plus fiable et confortable, avec des équipages extrêmement serviables et aimables, et qui offre souvent des tarifs très raisonnables. Elle a un vol direct Bruxelles- Chennai (nouveau nom de Madras depuis 1996).
www.jetairways.com/FR/EU/Home.aspx | | | À: Nalesnik · 19 septembre 2011 à 10:49 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 3 375 affichages · Partager Merci, en fait on a déjà nos billets Bxl, Mumbai. Le comparateur de prix au moment de notre réservation d'avion nous a fait choisir British airways Un peu moins de 1000€ A.R. pour 2. Vol de nuit et juste une escale à Londres. Bruxelles Chennai était presque au double. C'est pour rejoindre le sud maintenant que la question se pose. Peux-t-on prendre en arrivant à Mumbai un vol intérieur à bon prix et immédiat ou vaut-il mieux réserver déjà maintenant au risque de louper la correspondance. Nous aimerions ne pas faire d'étape à Bombay. | | | À: An5 · 19 septembre 2011 à 20:12 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 3 349 affichages · Partager C'est avec Air India qu'il aurait fallu s'inquiéter pour la correspondance car ils sont presque toujours en retard (leurs avions tiennent d'ailleurs avec du sparadrap, et leurs équipages sont sympas comme des portes de prison). Avec British Airways, ça devrait aller.
Arriver crevés à Bombay, et devoir s'occuper de réserver un vol intérieur dans un aéroport inconnu, ce n'est peut être pas une perspective très agréable. Je n'en sais rien, je réserve tout depuis Paris quand je vais en Inde.
Dommage que vous n'ayez pas réservé un vol Bruxelles- Chennai, la correspondance aurait sûrement coûté moins cher. | | | À: An5 · 20 septembre 2011 à 18:08 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 3 301 affichages · Partager Aucun probleme avec la compagnie aeriene Indigo.
Pour trouver un chauffeur pour l' Inde du sud: utiliser l'onglet chercher en haut du site et taper des mots clés. Vous trouverez facilement un chauffeur francophones.
Si besoin: www.facebook.com/DavidVanilleBourbon | | | À: Duppyconquer · 20 septembre 2011 à 19:46 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 3 295 affichages · Partager Merci pour tout. Pour le moment je panique un peu déjà 2 personnes coup sur coup qui me disent que rester si longtemps en Inde (6 grosses semaines) va être très dur...  Oh là là, je peux même pas les accuser de jalousie. Il faut absolument que j'atterrisse en douceur... Vol Bombay Chennai, Bombay Goa (je le sens moins Goa) ou départ direct avec chauffeur depuis Bombay pour partir vers Ellora Ajanta et redescendre vers Bijapur et Hampi avant de rejoindre le sud. C'est quand même des distances énormes. Quelques jours de réflexions ne vont pas être de trop. Vos conseils aussi! En attendant je sais que je veux prendre le temps. C'est là que cela pose problème la voiture avec chauffeur. Ou bien on le paye pour se reposer.. Pourquoi pas mais nous ne sommes pas Rotschild... Excusez mon humeur. | | | À: An5 · 21 septembre 2011 à 4:57 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 3 278 affichages · Partager  Oh là là, je peux même pas les accuser de jalousie.
Je pense que si  ... Je suis allée en Inde pour la première fois en février durant presque 3mois, et je repars toute seule en février prochain comme vous. Cette fois-ci je viendrais depuis Bangkok et à Mumbai je prendrais un vol pour Goa car je ne veut pas trop m'attarder là bas.C'est sur que l' Inde c'est un sacré dépaysement mais quand on voyage c'est ce qu'on cherche. Après il y a des endroits qui plaisent plus que d'autres c'est normal, moi par exemple j'adore Goa et Hampi que beaucoup de gens aiment ne m'a pas trop plut. Vous avez encore pas mal de temps pour finir les préparations de votre voyage, ce forum est d'une grande aide.
lesvoyagesdejamy.over-blog.com/# | | | À: An5 · 21 septembre 2011 à 9:51 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 3 269 affichages · Partager J'ai déjà fait des séjours de un mois et demi en Inde et franchement je n'attend que de recommencer ! Il est possible que tu ais un moment de fatigue, mai faut être honnête ça arrive même sur des séjours plus courts. Lors de mes premiers voyages en inde au bout de 1 semaines j'avais un ras le bol de parler anglais et du coup je pouvais passer un jour en ne parlant à personne ! pas très cool, mais après ça repart de plus belle et ça n'empêche pas de passer un séjour génial. Pour le vol interne en arrivant à Bombay, je pense que c'est mieux si tu reserves avant de partir, il faut que tu prennes une marge de 5-6 heures par sécurité, le temps de récupérer les bagages, passer à l'immigration et prendre la navette pour changer d'aéroport et pour les éventuels retards. Même si tu restes plusieurs jours à chaque endroit la voiture peut être utile pour visiter les alentours. De toute façon le prix est fonction du nombre de jours mais aussi du nombre de kilomètres. Pour "atterrir en douceur" je te conseille de prendre une voiture au début du séjour, le temps de te mettre dans le bain et après va pour les bus ou trains......... | | | À: Odni · 25 octobre 2011 à 18:01 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 3 061 affichages · Partager Avec, tous les conseils reçus de toutes parts j'ai souligné de nombreux points sur ma carte d' Inde du sud. Beaucoup trop je pense! il y a des lieux qui me semblent qd même incontournable dont Hampi et à vous lire il vaut mieux rester au minimum 4 jours. Aussi j'envisage de m'y rendre plutôt en début de séjour mais du coup le point de chûte est un peu compliqué à déterminer. On est assez tenté de passer nos premiers jours à Mamallapuram! La question c'est donc Chennai vers Hampi, c'est faisable mais mon mari trouve un peu curieux de remonter! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 855 visiteurs en ligne depuis une heure! |