An5 · 2 septembre 2011 à 15:19 57 messages · 10 participants · 6 755 affichages | | | | À: An5 · 19 décembre 2011 à 16:49 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 137 affichages · Partager Votre voyage est bien alléchant. Je me premettrai juste d'apporter quelques suggestions. - 3 nuits sur Rameswaram me semble un peu long pour l'intérèt de l'endroit, il me semblerait plus judicieux de reporter une nuit sur Madurai qui est vraiment très très agréable. - Passer deux nuits à Trichur sans même s'arrêter à Kochi ( Cochin) est peut-être aussi dommage, Kochi offre de belles perspectives culturelles. Je pense que lorsque vous serez à Belur, vous en profiterez pour visiter Halebid. Enfin pour ce qui est de Mumbaï, je n'hésiterais pas à y passer 3 jours. | | | À: Philinde · 19 décembre 2011 à 17:21 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 133 affichages · Partager Merci Pour Madurai nos jours sont un peu élastiques, donc si on décide de partir plus tôt de Ramerswaram ou au contraire rester plus longtemps à Madurai, c'est possible. Pareil pour Cochin que je mets et retire de mon trajet. C'est dans cet esprit que j'ai compté souvent 2 nuits et plus par lieu. A Bombay, vous avez des lieux à nous conseiller? J'ai repéré une française qui faisait des visites guidées dans un vieux message si nous nous décidons je la contacterai. Par ailleurs ou dormir à un prix convenable dans cette grande ville? Vous avez des adresses? Bien sûr Belur et Halebid. Bonne soirée | | | À: An5 · 19 décembre 2011 à 17:45 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 129 affichages · Partager Bombay est une énorme ville et une expérience en soi. l'aspect architectural est très intéressant en particulier avec les batiments du British Raj (Université, gare ferroviaire...). Une excursion à l'ile d' Elephanta est aussi une splendide balade. Je n'ai pas d'hôtel particulier à recommander sinon vous dire que la ville est gigantesque et qu'on peut très vite se retrouver à une heure du centre. Le routard vous en dira plus que moi. Bonne soirée. | | | À: An5 · 19 décembre 2011 à 22:26 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 117 affichages · Partager ça se précise ! C'est vrai l'avantage de la voiture avec chauffeur c'est qu'on est plus libre dans l'organisation de la journée on n'est pas bloqué par les horaires de bus ou les réservations de train. Quant au programme à mon avis il manque Kochi mais 3 jours à Alleppey ça me parait beaucoup. Quand tu seras à Trissur continue vers Guruvayur et surtout va voir les éléphants du temple. Je vois que tu as 3 nuits sur Rameshwaram, réserve une journée pour aller vers Dhanushkodi c'est vraiment sympa. Il me semble que 4 jours sur Hampi c'est un peu long ; s'il te reste quelques jour en fin de voyage, tu peux remonter vers Mumbai en train et t'arrêter vers Badami, il y a les caves et dans les environs des temples. En tout cas bon voyage !. | | | À: An5 · 19 décembre 2011 à 23:16 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 108 affichages · Partager Bonsoir Anne,
Par ailleurs ou dormir à un prix convenable dans cette grande ville? Vous avez des adresses?
La dernière fois que je suis allé à Bombay (en 2010), j'avais bien aimé le Broadway Hotel ( 1st floor, 49/51 Mathuradad Building N°2, 10/12 Mandlik Road, une rue perpendiculaire à Colaba Causeway - numéros de téléphone : (0091)022-67432244 / (0091)022-67432255 / (0091)022-22023729). Chambres confortables quoique petites, mais c'est le cas de la très grande majorité des piaules de Bombay (petites, hein, parce que pour le confort...  ). Propres, en tous cas, avec la clim et salle de bain dans la chambre. J'y étais quelques jours ou semaines après l'ouverture, donc j'avais réussi à négocier le tarif (environ 1600 roupies, ce qui est convenable pour cette ville). Les prix ont dû augmenter depuis. Mais plutôt un bon souvenir, patrons sympas et prêts à rendre service. Tiens-moi au courant si tu trouves un bon plan à Bombay, je le noterai pour mon prochain séjour dans cette ville que j'aime beaucoup.
Des choses à voir : Elephanta Island, comme conseillé plus haut, Mangaldas et Crawford Market, Chhatrapathi Shivaji Terminus (la grande gare de Bombay), Marine Drive (le soir, vers 19 heures, allez manger des bhelpuri sur la plage de Chowpatty, et admirez le Collier de la Reine illuminé), la mosquée Haji Ali, Mahalaxmi et son "dhobbi ghat", Khotachi Wadi le petit village perdu au milieu des tours (et il y a pas loin une gargotte d'où je garde un souvenir ému des samosas et des jalebi de mon dernier voyage... Mais pas moyen de me souvenir de son emplacement exact. On y arrive par surprise, et on ne le regrette pas !), Banganga Tank tout près de Malabar Hill et ses propriétés bourgeoises... La liste peut être très longue. J'en parle un tout petit peu dans mon carnet de voyage, si ça peut te donner une idée.
Bon voyage en tous cas ! Tu as bien de la chance, d'aller à Bombay, j'ai vraiment, mais alors vraiment hâte d'y retourner ! | | | À: Elconcombre · 20 décembre 2011 à 14:15 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 083 affichages · Partager Merci Odni et Elconcombre et aussi tous les autes sur ce forum avec qui j'ai correspondu ou dont j'ai lu les messages instructifs. Odni, j'ai regardé pour aller à Badami depuis Hampi mais dur dur et surtout cela semble demander plus de temps qu'il me reste, je dois décider car il faut que je réserve le trajet de retour vers Bombay. Je regarde aussi pour tes autres suggestions, je pense à rajouter Cochin. Je voulais voir une démonstration d kalaryat et j'ai effectivement vu qu'il y en avait à Cochin donc peut être l'impasse sur Trichur. Les autres lieux je regarde sur la carte. Elconcombre ton enthousiasme pour Bombay met du poids dans la balance pour 2,3 jours à Bombay. "Choisir c'est renoncer"comme dirait l'autre!!! Au fait, il faut que j'apprenne aussi tous ces noms bhelpuri, jalebi... Rien que d'essayer je ris toute seule de m'imaginer en demander avec mon mauvais anglais, ça me rappelle une anecdote familiale quand à Londres mes 2 filles ont demandé que je leur commande des glaces à la fraise et qu'elles ont reçu des glaces vanilles. Bonnes fêtes à tous Anne | | | À: An5 · 20 décembre 2011 à 23:02 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 070 affichages · Partager Rien que d'essayer je ris toute seule de m'imaginer en demander avec mon mauvais anglais
Pas d'inquiétude, l'anglais des Indiens auxquels tu auras affaire est souvent pas terrible, lui aussi !  Il n'est parlé couramment que par 5 à 10% des Indiens. Je te laisse imaginer les discussions pour le moins amusantes que l'on peut avoir, souvent  . Mais on arrive toujours à se faire comprendre. Et c'est l'occasion d'apprendre quelques mots d'hindi, ceux qui servent à faire connaissance avec les gens que l'on croise... | | | À: Elconcombre · 21 décembre 2011 à 9:19 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 056 affichages · Partager Même s'il est compris par tous, ce n'est pas l'Hindi que tu entendras dans le sud de l' Inde mais plutôt Tamoul, Kanada ou Malayalam ! pour l'écriture aucune de ces langues n'a a même graphie. Pour ce qui est de l'anglais, l'anglais "indien " est vraiment particulier mais en général les chauffeurs parlent très bien l'anglais, c'était le cas pour ceux que j'ai eu lors de mes voyages. Ils étaient du Kerala et il faut reconnaitre que dans cet état il y a un bon niveau de scolarité. | | | À: Odni · 21 décembre 2011 à 10:35 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 052 affichages · Partager Même s'il est compris par tous, ce n'est pas l'Hindi que tu entendras dans le sud de l' Inde mais plutôt Tamoul, Kanada ou Malayalam !
C'est sans doute, de France, la langue indienne la plus "accessible" si l'on veut en apprendre quelques rudiments. On peut trouver des méthodes en librairie, quelques sites internet... Mais je me rappelle de mon premier voyage, où j'étais passé du Nord au Sud, les quelques mots de hindi que j'avais fait l'effort d'apprendre à Varanasi ne m'étaient pas d'une grande utilité dans le Tamil Nadu ou le Kerala... | | | À: Elconcombre · 21 décembre 2011 à 17:15 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 032 affichages · Partager Pour en revenir à Bombay si j'atterris vers 21h30, quel est le mode d'emploi? J'ai vu qu'il y a un bureau office de tourisme qui propose des last minutes pour les hôtels. j'arrive au domestic airport, es t il là ce bureau? Ouvert à cette heure? Ou bien, je fais confiance à un taxi qui m'amène à un hotel??? Car j'ai bien retenu que les taxis ne connaissent pas les noms des rues n'est il pas? Si j'arrive en train ls questions sont plus ou moins les mêmes, sans compter que de ce que j'ai vu des horaires c'est aux petites heures qu'on arrive. Elconcombre on peut se donner rdv là bas? Maintenant, je sais que le bhelpuri est un riz soufflé avec des légumes et de ce que j'ai vu sur internet ça a l'air bien bon. Allez je t'en offre un. | | | À: An5 · 21 décembre 2011 à 23:32 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 035 affichages · Partager Pour en revenir à Bombay si j'atterris vers 21h30, quel est le mode d'emploi?
Eh bien tout dépend de ton programme (je précise que je ne connais pas le domestic airport, mais que ce doit être plus ou moins la même chose qu'à l'international). Le plus simple est sans doute d'organiser le déplacement depuis l'aéroport avec l'hôtel. Évidemment, ça coûte un peu plus cher (ce sera de toutes façons le tarif de nuit), mais c'est plus tranquille. Les chauffeurs attendent à la sortie, avec un panneau. Attention, il y a parfois foule, il faut repérer le "sien".
Sinon, il y a l'option taxi prépayé. Il y a plusieurs guichets avant la sortie. On donne une adresse, et on paie un prix fixe (attention à bien compter et recompter la monnaie, j'ai régulièrement entendu parler de voyageurs qui se sont fait enfler de quelques centaines de roupies par un préposé indélicat. Après plusieurs heures de vol, la vigilance s'est parfois un peu émoussée...  ). Penser à préciser si l'on veut un tacot AC ou non-AC. Puis, on te donne un ticket avec le numéro de la plaque d'immatriculation. Il faut impérativement garder ce ticket jusqu'à l'arrivée à destination : c'est en échange de celui-ci que le chauffeur sera payé pour sa course (il en aura néanmoins besoin, sans doute, pour le présenter à un policier à la sortie de l'aéroport). Vous n'aurez donc pas à payer directement le chauffeur. Un pourboire, par contre, ça c'est possible.  La nuit, compter un peu moins de 3/4 d'heures pour aller jusqu'à Colaba, si, comme la plupart des voyageurs, vous avez votre hôtel dans ce quartier (si on ajoute 1 heure et demie - en comptant large, pour toutes les formalités + récupération des sacs, vous êtes à votre hôtel vers 23h30 / minuit).
Et sinon, il y a l'option un peu plus rock'n'roll du bus jusqu'à la gare d'Andheri, puis train jusqu'à Churchgate, puis bus ou taxi ou les pieds... Mais bon... Pas forcément l'idéal pour un premier voyage !    Quoique cette option, c'est immersion totale garantie ! 
J'ai vu qu'il y a un bureau office de tourisme qui propose des last minutes pour les hôtels. j'arrive au domestic airport, es t il là ce bureau? Ouvert à cette heure?
Pour ça, désolé, je ne connais pas ce bureau. Mais, comme dit plus haut, je ne connais pas l'aéroport domestique de Bombay.
Ou bien, je fais confiance à un taxi qui m'amène à un hotel???
Généralement, il vaut mieux avoir réservé avant, ou alors y aller sans réservation, mais se débrouiller pour trouver une piaule. Les chauffeurs de taxi ont tendance à amener les touristes dans les hôtels où ils touchent une commission (payée par toi) et qui ne correspondent parfois pas du tout à tes critères. Fais confiance à ce forum, généralement de bon conseil, réserve une chambre... Ou alors vas-y les mains dans les poches mais, dans ce cas, prête à marcher un peu si tu ne trouves pas tout de suite ton bonheur. Ça, c'est ma technique, mais je peux comprendre qu'elle ne convienne pas à tout le monde. | | | À: An5 · 22 décembre 2011 à 8:42 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 025 affichages · Partager La solution me semble -t-il c'est le prepaid taxi, comme ça pas d'arnaque sur le prix et le guichet est facile à trouver. Avec les infos du forum ou d'un guide de voyage tu te choisis un hôtel, tu les appelle la veille pour voir s'il y a des chambres libres et quand tu arrives de ton vol tu prends un pre-paid taxi (il faut préciser dans quel secteur on va, ex Colaba, juhu, malabar hills....). Ensuite direction l'hôtel choisi, pas compliqué ! | | | À: An5 · 22 décembre 2011 à 9:22 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 016 affichages · Partager Elconcombre on peut se donner rdv là bas? Maintenant, je sais que le bhelpuri est un riz soufflé avec des légumes et de ce que j'ai vu sur internet ça a l'air bien bon. Allez je t'en offre un.
Pffff... C'est quand même pas très gentil ça, parce que je ne peux pas répondre oui !    ... Ah qu'est-ce que j'aimerais répondre oui...  Allez, pas grave, j'irai en 2012, quelques mois à attendre ! | | | À: Elconcombre · 25 décembre 2011 à 20:00 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 988 affichages · Partager Je corrige une erreur que les yeux avertis auront sûrement repérée :
(0033)022-67432244 / (0033)022-67432255 / (0033)022-22023729)
L'indicatif téléphonique de la France vers l' Inde, c'est bien sûr 0022, et non 0033 (ça c'est pour le chemin inverse...).
(Je vais voir avec la modération s'il y a moyen de modifier le message, histoire de ne pas induire en erreur...)
 | | | À: Elconcombre · 25 décembre 2011 à 20:06 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 984 affichages · Partager Y a encore erreur !!!! l'indicatif vers l' Inde c'est 0091 | | | À: Odni · 25 décembre 2011 à 20:12 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 980 affichages · Partager Y a encore erreur !!!! l'indicatif vers l' Inde c'est 0091
Ah ouais d'accord, ouais... On m'y r'prendra, tiens, à vouloir écrire des messages après un repas d'fête ! J'ai confondu avec l'indicatif pour Bombay.  Merci ! (Je ne vais supprimer le message, hein, on va dire que j'assume !    ) | | | À: Philinde · 10 mars 2012 à 14:55 Re: Inde du Sud comme premier voyage, février 2012 Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 880 affichages · Partager De retour maintenant de ce voyage assez décoiffant, je travaille sur le blog dont voici l'adresse pas fini soyez patients. pamynouches.blogspot.com/ Merci encore de tous les bons conseils reçus, une grande aide. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |