bonjour Pilatres
Voici les différentes adresses :
Hôtel Broadlands, 18 Vallabha Agraharam Street, Triplicane
(mais si tu dis au rickshaw ; Hôtel broadlands, near paradise Hotel ou near star cinema, Triplicane), cela lui suffira. Un trajet en rickshaw de la gare d'Egmore à Triplicane, pour avoir une idée, te coûte 40 roupies. Idem de Triplicane à Mylapore.
b
roadlandshotel@yahoo.com
(à certaines périodes, il vaut mieux réserver et les meilleures chambres se trouvent dans la dernière cour, au 1er ou 2 ème étage).
L'école Kalakshetra :
Kalakshetra foundation, Rukmini devi college of fine arts, Thiruvanmiyur,
Chennai-600 041
Il faut y aller le matin pour voir les élèves s'entraîner. On paye 25 roupies et il est demandé évidemment de se faire assez discret (on s'assied en silence et on regarde...)
Je ne sais plus combien on a payé le rickshaw, je crois environ 120 roupies l'aller-retour. en effet, il est conseillé de demander au rickshaw d'attendre sur place car l'école est assez isolée donc il serait difficile de trouver un nouveau rickshaw pour le retour. Il est possible je crois d'essayer de former un petit groupe (par ex. 6 personnes dans l'hôtel qui seraient intéressées et de partir dans uin taxi + grand).
Pour l'hôtel Lakshmi de Mamalapuram, je ne connais pas l'adresse. Mais c'est un village et donc, ce n'est pas difficile à trouver.
un magasin intéressant à
Chennai si vous vous intéressez au bharata natyam : Shanti's dance needs, 5 Sannathi street, Mylapore (vraiment prêt du temple). Possible dans un délai de 15 jours de se faire coudre un costume de danse pour environ 2000 roupies (environ 40 euros) (+ cher possible aussi...) ils ont qq livres, cd et vidéos intéressantes. Mais question livres, il y a un magasin de musique plus intéressant. Je ne sais plus l'adresse mais les vendeurs de shanti pourront vous la donner.
A
Pondicherry, si vous avez le temps, j'ai trouvé très intéressant le Shri Aurobindo Handmade Paper. De A à Z, on se rend compte de la fabrication du papier. l' hôtel où j'étais : surya swastika guest house. Sympa sans plus. Pas très cher 150 roupies la chambre pour 1 personne. Ils louent des vélos (20 roupies la journée).
Si vous passez à Chidambaram, un hôtel que je déconseille ; le Ramyas lodge. les hôteliers étaient affalés devant la tv, antipathiques. La taie d'oreiller comportait plus de trous que de tissu et il leur a fallu 2 h pour m'en rapporter une autre. Draps sales, douche cassée, robinets qui ne se ferment pas et gouttent. Je ne suis pas difficile en général mais je crois que c'est surtout cette impression en + de m'enfoutisme qu'on a pas supporté.
Une idée de prix de transport en train :
Trivandrum_
Madurai : 157 roupies (je crois qu'on a mis environ 7h).
Voilà les infos que je peux vous donner et qui vous aideront j'espère...
Bon voyage..Si je pouvais, je repartirai tout de suite. D'ailleurs, si à Madras ou
Pondicherry, vous croisez des européens qui travaillent là-bas, j'aimerais bien que vous leur demandiez si c'est envisageable de trouver facilement un petit boulot. (je songe à retourner là-bas pendant 1 an, prendre des cours de danse et chant mais j'ai besoin de gagner de l'argent sur place pour tenir pendant cette année.)
Bon voyage en tout cas
Hampia