Clement24 · 30 juillet 2004 à 20:51 19 messages · 11 participants · 13 652 affichages | | | | 30 juillet 2004 à 20:51 Inde du Sud-Est, Mamallapuram Message 1 de 19 · 13 517 affichages · Partager Salut  . Deja 18jours en Inde!
Je viens d'arriver a Pondichery apres avoir passe 1 semaine a Mamallapuram...alors que je comptais y rester seulement 2 jours. C'est un endroit tres touristique en cette saison, avec beaucoup de francais (french season comme ils disent) mais...C'est tres dur de quitter ce village en bord d' ocean: les plages sont belles, on peut se baigner sans trop de risque et l'eau est pas crade (pas bleu non plus), il fait pas trop chaud, on mange trop bien, il y a plusieurs endroits sympas a visiter aux alentours en moto (dont le temple en hauteur de Tirukkalikundram, a 18 bornes, avec sa superbe vue sur le village, la plaine et ses rizieres), on peut deja plus facilement aborder les Indiens et leur culture que dans les grandes villes, pour la plupart se sont des pecheurs ou sculpteurs sur marbre, et en plus il y a plusieurs francais tres cools qui s'y sont installe, ont ouvert des restos excellents (Jean-Jacques pour Le Nautilus, Lucie et Christelle pour le Dreamland) et qui donnent des tas de conseils tres, tres pratiques sur le Sud. Bref, Mamallapuram c'est une etape a pas rater, un super break si necessaire quand on voyage en Inde...surtout lorsqu'on vient d'enchainer Delhi- Agra- Chennai!
Mais par contre, attention aux arnaques avec tous ces faux orphelinats a Mamallapuram et dans la region   !! Meme celui dans le lonely est bibon!! Tous les frenchies installes dans le coin previennent que ce n'est qu'un gros business tres, tres lucratif et courant dans le Tamil Nadu. Des Indiens sans scrupules "louent" des gosses aux familles des villages de la region, preparent des faux dossiers et ouvrent leur "asso" dans les lieux touristiques. J'ai meme vu des enfants de 5ans faire 2 bornes sur la plage pour venir donner les cartes de visite aux touristes!Malheureusement, ca brasse tellement de fric qu'il serait dangereux de s'y opposer. Et encore plus grave, la pedophilie   semble assez presente dans la region Mamallapuram- Pondichery, toujours d'apres beaucoup d'expats installes. Et le probleme c'est que les indiens pensent que c'est tellement mal...qu'il faut pas en parler ou s'en occuper  !! S'il y en a qui peuvent en dire plus sur tout ca...
Maintenant Pondichery...et toujours cette etrange impression, depuis Chennai, surement a cause de l'enorme difference de densite avec les villes surpeuplees du nord, la presence de l'ocean peut-etre aussi, que la vie est plus facile dans le Sud-Est, que tout est plus calme, plus lent, des gens plus souriants, qu'il y a moins de misere...C'est tres reposant, agreable mais d'une autre cote le chaos organise des rues bondees du Nord me manque deja! Deroutante Inde 
a bientot Clement. | | | Hello clem
Comment sa se post n'est signé que de 1 pseudo ?
     
Philo | | | Salut Philo 
Neil reste encore 2, 3 jours a Mamallapuram avec les 2 filles du resto et bar (hein Neil...  ) Dreamland, Lucie et Christelle qui sont vraiment sympas, ont pratiquement adopte deux gosses indiens et ont pris comme serveur-manager un Indien extra, Swamy, avec qui les clients se marrent tout le temps...mais Neil vous en dira surement plus sur ce genial endroit qu'elle va avoir du mal a quitter! Ensuite elles me rejoindront toutes les 3 a Pondichery pour qu'on y passe quelques jours ensemble... 3 filles et 1 mec, c'est pour ca que j'ai foutu le camp avant, j'en prenais plein la gueule 
a+ Clement. | | | Non mais arrète dans trois minute je vais versé une larme et te pleindre !!!! 
Allre bon voyages a tous..
Philo | | | salut les gars 
ah mamallapuram......effectivement je ne peux plus quitter cet endroit et je crois bien que je vais y rester durant tout mon sejour!!!...oui, 'j'ai trouve refuge au dreamland ou maintenant je fais presque partie du personnel puisque j'ai bosse en cuisine a plusieurs reprises et que les filles veulent m'embaucher!!!!nous nous apprecions vraiment et avons surtout de nombreux points et projets en commun...de plus swamy le collaborateur du resto est devenu un tres bon ami avec qui j'ai passe beaucoup de temps a discuter longuement le soir et a vadrouiller a droite a gauche en mob, aller dans des endrois ou les touristes ne vont pas, partager des repas avec sa famille...bref, quand je suis parties nos enrevoirs etaient dures, nous avions du mal a nous quitter....mais comme les filles sont venues avec moi a pondi pour quelques jours je crois bien que je vais rentrer avec elles...j'en connais un qui sera fou de joie!!...histoire a suivre!!!!
pour les orphelinats, comme l'a tres bien explique clement, je vous en prie ne faites pas n'importe quoi et ne donner pas d'argent ou autre a n'importe quelles associations ou orphelinats qui sont des escroqueries remarquables.....il y en a plus que de veritable qui ont besoin d'aide financiere, mais il faut les connaitre.la pedophilie rode partout et effecivement les indiens ne sont pas vraiment actifs et comme il y a une histoire de gros sous derriere, qu'il y a corruption c'est tres difficiles de pouvoir agir...surtout pour nous etrangers....en fait c'est surtout aux indiens de bouger et d'etre unis pour se battre contre ces monstres qui gerent tout par le fric......histoire a suivre....
voila c'est vrai qu'avec clement on a ete assz choque de voir ca et entre autre de voir des cons qui viennent aider les indiens pour pouvoir avoir le dessus sur eux apres....je suis ecoeure de ces touristes.....
bon, j'arrete un peu de m'ennerver et vais retrouver ces rues bruyantes aux milles senteurs.....bon ben a toute a l'heure clement au resto ou a demain si t'as pas eu mon mail prive avant!!  ....et puis ca nous manque de plus pouvoir te charrier, faut qu'on remette ca!!!! n'est ce pas VRAIMENT!!!! 
salut philo....je t'ecrirais bientot......et on t'attends avec clement....mais peut etre viendras tu me voir quand j'y vivrais?!!!! 
gros bisous..... | | | Hello
Ha c'est simpas quand même ces carnet live !!!!, bon heu qui vient avec moi pour ouvrire un resto en Inde, Alan ??? attand y'as neil qui nous attand !!!
Biz
Philo | | | Alors très chère Neil? C'est l' Inde fabuleuse et époustouflante? Je te souhaite que le meilleur sur ta route!!! Continue à raconter!!! :))) | | | Salut Béné!
Bon, ben je me rends compte que l'aventure a bien commencé pour toi. J'espère que tu te souviendras de moi, on avait dialogué il y a de ça quelques temps, j'étais alors à Bruxelles et là je suis rentré chez moi à Rennes. C'est vrai qu'il y a un bout de temps que je n'avais plus consulter le site. Moi, j'arrive à Madras le 16 août très tot le matin, et je descends sur Mamalapuram au bout de 2 ou 3 jours c'est à dire vers le 19. Je voyage seul et ça serait vraiment sympa si nous pouvions nous recontrer, se donner rendez vous quelquepart. En esperant que tu y sois encore. Mais peut être as tu déjà quitter les lieux. En tout cas tiens moi au courant de tes péripéties. Car après Mamalapuram je continue de longer la cote du Tamil Nudu jusqu'à Pondichéry, Madurai...Atrès bientôt j'espère. | | | salut vince,
effectivement ca faisait un moment que je n'avais plus de nouvelles de toi!!! pas de problemes pour se retrouver, ca peut etre super sympa et il y a de tres fortes chances pour que je sois a mamallapuram.en ce moment je suis a pondy mais c'est "trop" pour moi alors d'ici quelques jours je repars.....tiens moi au courant par prive....
a plus....en inde!!!  ...et bienvenu | | | Hello
T'était pas partie pour un "tour" de l' inde du sud ???
A tous pareil dès qu'on trouve un endroit bien on y reste et on vas pas voir ailleur.....
Philo | | | Ben vl'a un revenant ! Je pensais que tu étais déjà parti ! N'empeche, ton départ est imminent et, je te souhaite de belles découvertes et plein de chouettes rencontres dans le merveileux sud de l' Inde.
Marie | | | salut philo,
qui a dit qu'un voyage n'etait fait que de voyages?
c'est pas mon interet de voir des paysages et des temples, je prefere me mettre dans un endroit que j'apprecie, ou je me sens chez moi, etre plus pres des personnes que je recontre, connaitre la vie d'un village et ses moindre recoins.... c'est mon voyage et mon trip!!!.....et puis tu sais bien que je t'ai toujours dit que j'avais un itineraire globale et que je pouvais rester durant tout mon voyage sur un endroit....non mais oh!!!! en plus tu parles de loin c'est facile, viens donc tu comprendras! | | | Pas le temps je suis overbooké en ce momant, tu aura ka venir en chine... !!! 
Je te taquine, tu le sait bien..., bon c'est bien beau tous sa mais il sont ou les récits.???
Philo | | |  Salut toi.....
Voilà ce qu'est le voyage auquel on veut s'abandonner...... partager son quotidien et ses émotions dans l'endroit qui aura su nous retenir, que ce soit là ou ailleurs.... pas de leçons, ni de conseils à donner ou recevoir....... vivre simplement les instants pour lesquels notre âme et notre esprit auront su retenir l'espace du temps.....
Les leçons de vie, on peut les apprendre de partout..... un regard, un pan de mur, un croassement..... tout ce qui fait que nos sens retiendront l'essentiel du sel de la vie qui renforcera nos convictions en un destin que l'on peut croire meilleur......
Bonne route à toi et abandonne toi à la magie du moment | | | Je crois que nosu avons la même conception du voyage. Je viens de découvrir ton récit, et je ne peux dire qu'une chose : chapeau bas ! C'est chouette ce qui t'arrive. Profite bien de ces échanges, de Tes moments, car ils sont bien à toi.
Tu t'es laissée séduire par la magie des rencontres, du dépaysement, et puis, certainement que tu t'es découverte un peu aussi, et que tu te plaîts bien dans ce milieu. Nul ne peut te reprocher cela.
Bref, bon voyage, plein de bonne aventures à toi. Moi je vais m'essayer dans 2 jours sur les terres inconnues... Suspens !
Bises | | | Hé ouais Marie, le départ est imminent, la grande aventure m'attend, l'enrichissement, la liberté, et puis je l'espère un beau carnet de voyage bien nourrit d'une belle et riche expérience de vie. Partir, aller se faire peur, au bout du monde, seul... Ya rien de comparable! A bientôt! YOUPIIIIIIIIIIIIIIII !!! | | | Bonjour, Je fais un tour de l' inde et Nepal en 6 mois, et sejournant dans le Tamil Nadu, j'ai decide de rendre a Mamallapuram apres avoir lu vos commetaires elogieux sur cet endroit.
J'aimerais ajouter mon point de vue sur Mamallapuram :
1 - La plage La plage de Mamalapuram, il faut le dire : elle n'est pas belle ! Si vous connaissez les plages de Goa, ce n'est pas le meme genre : Elle est tres petite (500 metres de long) Il y a d'une part beaucoup de batiments jusau'au bord de la mer (plus au nord, certains detruits ou abadonnes, c'est peut etre lie au passage du tsunami) Les plages au nord et au sud de la plage sont d'une salete ecoeurante (embalages et sachets plastique, preservatif, excrements d'animaux voire d'hommes) Autre point non negligeable, l'eau est tres agitee, lui donnant une couleur maronnasse a moins que cela vienne des egouts de la ville qui se deversent dans la mer au beau milieu de la plage. Le village egalement appele "Tourist lodge", compose de quelques rues a peine. C'est la qu'on peut se loger. On n'y trouve que des magasins bon marche pour touriste (fringues pseudos indiennes, papiers toilettes et deodorants, cafe internet, agence de voyages...). Les vendeurs vous accostent dans la rue tous les 2 metres, et ils sont parfois tres antipathiques. Cependant Les tailleurs de pierre font tout de meme un travail remarquable, il est possible de les voir sculter la pierre dans la rue. Il n'y a que des touristes occidentaux dont probablement 50% de francais. Les restaurants C'est vrai qu'on ne mange pas trop mal a Mamalapuram, c'est au moins 3 fois plus cher que dans le reste du pays. Si vous n'aimez pas la nouriture indienne, cette endroit sera fait pour vous. Il est tres difficile de trouver des plats indiens, et lorsqu'on en trouve ils sont souvent occidentalise et toujours fades. Certains restaurants diffusent pour ne pas choquer nos petites oreilles de la musique francaise (de Aznavour a Gainsbourg en passant par Laurie !) Les temples L'entree du temple au bord de mer coutent 250 rps pour les etrangers et 10 rps pour les indiens, 250 rps est a mon avis tres cher pour ce qu'il y a a voir. si vous ne connaissez rien aux temples hindou, vous ferez le tour en 5 minutes, il n'y a rien a voir, mieux le regarder depuis la plage.
Bref, je garde un souvenir tres frustrant de cet endroit, et je n'etais pas le seul dans ce cas. Lorsqu'on vient en Inde, pour manger des crepes au nutella, en ecoutant edith piaf, mieux vaut rester en Europe. Je ne veux pas etre negligeant envers les touristes qui aiment cet endroit, mais je suis persuade au'il existe des endroits bien plus sympa en Espagne ou en France. A moins que vous soyez venu en Inde pour faire des vacances discount, car meme si vous payez 3 fois plus cher que dans le reste de l' inde, cela reste tres bon marche pour nous les europeen. | | | Bonjour.
D'accord avec toi, Mamallapuram ne nous a pas laissé un souvenir impérissable malgré l'avis qu'avait pu en donner certain. Nous n'avons pas du voir le même Mamallapuram que ces derniers. | | | Un peu d'accord avec toi;
Mamallapuram (qu'on a quitté il y'a tout juste 4 jours), oui il y'a la plage et les sculpteurs; mais a part ca... Bien pour se reposer quelques jours. Otmane | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |