Prophetly · 3 janvier 2007 à 22:21 18 messages · 11 participants · 6 083 affichages | | | | 3 janvier 2007 à 22:21 Inde du Sud hors des sentiers battus: Tamil Nadu ou Kerala? Message 1 de 18 · 6 006 affichages · Partager Bonjour,
Je prepare actuellement un voyage de 15 jours (... malheureusement peux pas partir plus longtemps) en Inde du Sud en mars apres un coup de foudre pour l' Inde du Nord en juillet dernier.
Ce qui m'a plu en Inde du Nord : le boxon dans la mousson a Calcutta, les rencontres a Vanarasi et a Rishikesh, la ceremonie des lumieres a Haridwar, la jungle urbaine de Dehli... la ferveur, le mysticisme...
Pour ceux qui partagent ce genre de bonheurs et qui ont voyage en Inde du Sud, que me recommanderiez vous en si peu de temps ? Je souhaiterais avoir 4 ou 5 etapes maximum et j'ai cette premiere liste de lieux atypiques, mais tres eloignes HampiMysoreVarkalaAurovilleKodaikanol...
Des recommandations ? | | | Bonjour,
Je prepare actuellement un voyage de 15 jours (... malheureusement peux pas partir plus longtemps) en Inde du Sud en mars apres un coup de foudre pour l' Inde du Nord en juillet dernier.
Ce qui m'a plu en Inde du Nord : le boxon dans la mousson a Calcutta, les rencontres a Vanarasi et a Rishikesh, la ceremonie des lumieres a Haridwar, la jungle urbaine de Dehli... la ferveur, le mysticisme...
Pour ceux qui partagent ce genre de bonheurs et qui ont voyage en Inde du Sud, que me recommanderiez vous en si peu de temps ? Je souhaiterais avoir 4 ou 5 etapes maximum et j'ai cette premiere liste de lieux atypiques, mais tres eloignes Hampi oui Mysore oui Varkala oui Auroville boaf Kodaikanol... Pourquoi pas mais après va faire un tour à Velangani Bon voyage rv | | | d'apres comment tu decrit ton precedent voyage, ce serait plutot le tamil nadu. Par contre en 15 jours, Auroville n'est vraiment pas necessaire. Hampi absolumment incontournable. varkala si je n'avais que 15 jours je n'irais pas non plus mais c'est clair que ca fait du bien de s'y arreter mais pas obligatoire, mamallapuram plutot. J'ai adorer madurai et son temple, vraiment adore meme! En 15 jours 5 stop c'est un peu beaucoup. sabetom | | | Je voudrais bien savoir pourquoi tout le monde dit qu'Auroville n'est pas indispensable.
C'est tout de même une agglomération unique au monde en même temps qu'une institution sans pareille et une bulle de tranquillité un peu hors de l' Inde, même si cela ne repésente pas le sommet de la beauté architecturale... Lors de mon premier voyage en Pays Tamoul, cela faisait partie de mes incontournables pour ces raisons là.
Maintenant je n'y retourne que pour des motifs utilitaires ou quand on m'y invite, mais je n'ai jamais regretté de l'avoir privilégiée dans mes choix de l'époque. Et pourtant, le Matrimandir était en réfection, et on ne pouvait le voir que de loin! | | | Bonsoir
je suis rentré d' Inde du sud il y a 15 jours, où j'ai passé 2 mois. En 15 jours tu ne pourras pas faire grand chose... Mais Hampi est OBLIGATOIRE (j'y suis resté 1 semaine -de l'autre côté de la rivière car dans Hampi Bazar c'est pas la joie, couvre feu à 22 h30-) et c'est magique et ensuite je conseille Pondi car le quartier français a un charme fou. En revanche je n'ai que modérement apprécié Varkala et ses innombrables marchands, mais bien aimé Fort Cochin. Mysore: bof, bof à part le dimanche soir pour le palais illuminé si tu veux plus d'infos à ta dispo jusqu'au 10/1/07 car après je repars 2 mois dans le sud tunisien | | | Bonjour, je pars en inde à Goa en février pour 2 semaines. Je voudrai aller à Hampi. Que me conseilles tu comme maison d'hôte ou hôtel sympa, typique, et un peu confortable (propre) car je serai avec mon fils de 12 ans? Si tu peux aussi me donner des infos sur un itinéraire à Hampi car je resterai que 2 jours. Est ce que ça craint le soir? Merci de ton aide. cordialement | | | Bonsoir Madouc
2 jours à Hampi ça va être dur! Oui ça craint le soir puisque il est interdit de se promener sur les sites; des affiches apposées un peu partout préviennent de tous les "dangers": vols, agressions très violentes, viols. MAIS attention ne panique pas! cela ne concerne "que la nuit"; le jour pas de problèmes, vraiment aucun problème. Un résident suisse m'a "brieffé": la police, la nuit, renvoie les touristes dans leur guest house et personne dehors à partir de 22h30; cela concerne Hampi Bazar, puisque de l'autre côté de la rivière - là où j'étais - c'est plus cool à condition de rester sur le chemin des GH et de ne pas aller se promener dans la campagne. Hampi est coupé en 2 par la rivière que l'on traverse en barque jusqu'à 19h; après il faut attendre le lendemain. Donc de l'autre côté j'ai logé dans 2 GH: Shanti GH: bungallows à 300 roupies corrects et cuisine excellente; mais clientèle de jeunes israéliens assez "bruyants". Je suis donc allé à la Sunny GH à la sortie du débarcadère: bons bungallows à 200 roupies, pas cher, mais c'était en novembre; ça a du augmenter depuis.Il vaut mieux aller manger ailleurs; en face il y a une german bakery tenue par des jeunes népalais adorables et c'est bon. Si tu as le Lonely tu verras d'autres bonnes adresses. Surtout la nourriture n'était pas chère (et très bonne) comparé à ce que j'ai payé à Mysore ou Pondichéry. En 2 jours tu ne pourras visiter que le principal càd le temple inscrit au patrimoine mondial (le nom m'échappe à l'instant c'est idiot et mon LP est resté en Inde), véritable merveille, pour le prix de 250 roupies, prix couplé avec les étables des éléphants et le batiment du lotus à quelques kms. TRES BEAU. Tous les autres sites sont libres. Je te conseille d'aller à pied (30 à 45 mn de marche) au Monkey Temple, tu verras une campagne sublime et de là haut quelle vue!! mais il faut monter 500 marches et sous le soleil c'est dur, on crache ses poumons (enfin moi...). Mais quelle récompense! Tu peux aussi louer une moto pour 4 ou 5 € par jour. Si tu veux d'autres infos... je pourrais te donner mon tel Bon voyage alain | | | Plus besoin d'aller à Hampi!   
Vous avez jusqu'au 14 janvier pour voir à Lille l'étonnante expo holographique interactive The Hampi Project. Au volant d'une plateforme de science fiction, équipé de lunettes spéciales, vous projetterez sur un écran à 360°C des vues panoramiques d' Hampi village et des temples, vous verrez Ganesh partager sa pitance avec un rat, vous suivrez le vol de Garuda et la danse de Shiva, vous entendrez les rires des enfants des pèlerins et vous explorerez les ruines au son de la veena...
Bombaysers de Lille! | | | Merci bcp pour ta réponse. Dis moi s'il y a des choses partisulières à faire avec un enfant: voir des elephants et ou? les singes ds les temples? A Hampi il y a tt ça? C'est la première fois qu'on va en inde. La premiere semaine on loge ds une famille indienne à goa avec stage de massage ayurvedique. La semaine suivante est libre. C'est pour ça que j'ai pensé à Hampi. J'ai le Lonely. J'avais pensé descendre sur Kochy en avion mais les billets st très chers. Goa- Hampi, tu me conseilles le train ou la voiture avec chauffeur (oublie le bus!)? Je r^ve de ce voyage. J'ai surtout envie de faire de belles rencontres. La gh avec des gens gentils genre "chez l'habitant" me séduit. Merci encore. Que fais tu ds la vie pour voyager aussi souvent? A + amitié marianne | | | Hello je n'ai pas vu d'éléphants à Hampi, mais des singes ça oui, il y en a plein qui jouent dans les temples.Et des oiseaux de toutes les couleurs en pagaille.
Je suis allé à Hampi en bus de nuit couchette; très dur! après, je privilégiais les taxis ou les vols low cost; (ex: Trivandrum - Chennai:1 h de vol 35€) je te conseille donc en l'état - surtout avec un enfant - d'opter pour la voiture avec chauffeur, quoique le train a aussi ses avantages étant donné l'état des routes, mais il ne faut pas être pressé... Renseigne toi qd même sur place pour l'avion; il est beaucoup plus avantageux de prendre ses billets sur place qu'ici, avec Air Deccan, Jet airways, Go air, etc...
Seuls les -jeunes! - retraités ont autant de temps... Bonne préparation amitiés alain | | | Merci pour les infos. Les compagnies low cost indiennes sont elles dangereuses? On m'a raconté des choses pas terribles au niveau sécurité. Bon voyage à toi aussi et excuse mon indiscretion!! Profite, c'est super. amitié marianne | | | bonjour du kerala
le kerala est un etat qui va au dela de varkala (seule destination prevue dans ton itineraire au kerala!).... varkala est un endroit qui se trouve sur un des sentiers les plus battues.....
monique | | | Merci a tous pour vos infos.
Monique, si tu avais des etapes differentes a proposer dans le kerala, que me recommenderais tu ? | | | Bonjour. Je voudrais juste signaler que le matrimandir est fermé au public (pour travaux) jusqu'à juillet-août. (à se renseigner) Quans j'y étais fin aout 2006, on m'a dit que ce serait fermé pour un an. Donc se renseigner avant d'y aller. Et je précise aussi qu'il faut éviter d'y aller en scoot (limite à la marche) et mieux vaut prendre la voiture. Avec des cousins on est allé en scoot et ce jour-là je n'avais pas mieux qu'une TVS 50 (pour les connaisseurs). Croyez moi ça tremble vu que la route qui mène à Auroville est dans un état pire que cahotique. Comme je l'ai déjà mentionné dans plusieurs posts, le Kerala doit être à tout prix vistée : surtout Cochin (ou Ernakulam), Munnar, les backwaters d'Allepey (pkoi pas une croisière), et dans une moindre mesure Thekkady, Varkala, etc.... Dans le Tamil Nadu: pondy (ma ville bien-aimée), où il y a pas mal de français, Kanyakumari, Courtallam (village de chute d'eauen fonction des saisons) pour plus d'info sur Courtallam m'envoyer des MP, Madurai,...pour les temples, Ooty (ou Udagamangalam) Kodaikanal qui sont agréables car situés entre 1500 et 2200 m d'altitude...  Après faut choisir entre les deux : au Tamil Nadu je te conseille Pondy, Ooty, Kanyakumari et au Kerala Munnar et les backswaters + Cochin. (pour 15 jours et encore) | | | Conseil pour Hampi, les temples c'est beau mais au bout d'un moment, il y a comme qui dirait une indigestion au bout de trois jours... Donc petite escapade de l'autre côté de la rivière vers un village qui s'appelle Anegundi, très beau, beaucoup plus interessant que Hampi pour ma part et vraiment reposant... Supers contacts avec les gens dans le temple principal du village, petit tchai offert avec la clope (Gold Flake s'il vous plait) à discutailler de tout et de rien, pas un bruit... On peut louer des biclous au débarcadère sur l'autre rive de Hampi et tu reviens par la "route principale" (celle avec le pont en construction qui ne l'est plus !!! Un ovni dans le paysage !!!), ça te fait un joli tour, de plus il me semble que tu peux rester loger à Anegundi. très beau moment passé dans ce village, le temps s'arrêtait. En revanche je ne suis pas du même avis que sensor pour ce qui est de Ooty, je dirais "à éviter" (le village ne m'a vraiment pas plu), si tu prends le bus et que tu traces dans les collines aux alentours, tu décrouvres de somptueux paysages... Munnar 
Voili voila voilou, sinon y a une ptite adresse dans les backwaters au lieu de louer un houseboat et d'avoir 3 personnes à ses services  ... si intéressé je peux donner le plan... L'endroit où je voulais plus partir... | | | Bonjour, Je serai en octobre en Inde du sud pour 1 mois Est ce que quelqu'un a des infos ou bien un site qui me permettrait de voir ANEGUNDI...sa forteresse et surtout ses rizières en terrasse Merci d'avance pour votre aide Cordialement | | | salut lorsque j'étais à Hampi en début d'année, j'ai logé à Anegundi. c'est juste un petit village au milieu d'un paysage saisissant, des champs de rizières entourés de montagnes de granit j'en garde un très bon souvenir. pour y accéder, il faut prendre le bâteau | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 038 visiteurs en ligne depuis une heure! |