Bonsoir Devaraj
Je vais essayer de répondre à qq questions:
as tu payé des taxes d'aéroport et de passager lors de vols internes ou bien lors de ton vol retour en
france ?
Nous n'avons pas fait de vol interne. Nous n'avons pas payé de taxe au retour en
France (départ de
Chennai sur Etihad airways)
- est ce que un petit pull peut suffire ? Quel température pouvons nous rencontrer au plus bas ?
Un pull n'est pas suffisant pour
Periyar et Munar. Il fait 22 à 25 en début d'après midi, mais entre 7 et 12 la nuit. Il faut une polaire + écharpe (indispensable pour les bus... sans fenetre)
- Faut-il un adaptateur particulier pour les prises de courant ?
Oui, style anglais à 3 plots
- as tu réservé les trains à l'avance ?
Les trains Tanjore /
Trichy puis
Trichy/
Madurai, sans résa en bas de gamme (classe 2)
par contre
Madurai/
Chennai en couchette, la résa est indispensable. Faite 4 jours avant, et nous étions sur liste d'attente (place 10 et 11). Donc retour à la gare à j-1 pour faire le siège du bureau de 'l officer' qui a fini par nous attribuer 2 places réservées pour les touristes.
- faut-il préférer plus le bus ou le train ?
Le train pour les grandes distances et la nuit (on évite les bus la nuit, les chauffeurs se dopent pour tenir le coup)
Le bus pour sa flexibilité sur les 'petits' parcours (disons 6h max)
- est ce qu'on trouve facilement les bus de ville à ville ?
En interne ville, prendre les rickshaw
De ville en ville, nombreux bus aux terminaux
- Tu avais quoi comme guide ? On a le routard et le lonelyplanet.
Les 2 !!
Le LP est mieux pour les cartes. Ils sont complémentaires, avec un petit + pour le LP à mon gout.
- 500 euros, c'est ce que tu avais prévu ? où tu n'as pas eu l'occasion de dépenser plus ?
On avait prévu + (on a même changé 610 eur à l'arrivée), mais on en a ramené !
- As tu eu l'occasion de loger chez l'habitant ?
Oui et non, dans des guest house, sinon dans des petits hotels
- As tu eu l'occasion de t'offrir des massages ?
L'occasion oui, fait non
- Comment était-ce Munar ? Comment était ce le Greenview, tu y relogerais ?
Oui si on y retourne on va là bas. On avait la chambre au 2ieme en facade. Chambre toute petite, mais PROPRE, et très lumineuse avec une vrai fenetre coulissante plein sud. Les gars sont sympas
- Des problèmes de santé:hygiène ?
C'est sale... il faut du gel désinfectant pour les mains avant de manger (parfois avec les mains...), toujours utiliser de l'eau minéral (vérifier que les bouteilles sont biens fermées), même pour se laver les dents.
Voila...
BON VOYAGE !!!