|  |  |
 | | | | Inde du Sud ou Nord pour un voyage de dix-huit jours en juillet? Doccha · 26 avril 2009 à 21:39 · 2 photos 13 messages · 9 participants · 2 359 affichages | | | | 26 avril 2009 à 21:39 Inde du Sud ou Nord pour un voyage de dix-huit jours en juillet? Message 1 de 13 · 2 327 affichages · Partager Bonjour, alors voila nous sommes trois jeunes filles de 22 ans à vouloir partir en Inde au mois de juillet du 15 au 30. Nous sommes completement larguées : nous avons lu beaucoup de choses, parle a beaucoup de gens et nous arrivons toujours pas à nous decider : Inde du sud ou Inde du nord ? nous avons cru comprendre que pour un premier voyage l' Inde du sud est plus appropriée. Mais compte tenu de la periode, serait il pas mieux de voyager dans le nord ? Je vous donne quelques indications sur ce que nous aimerions faire : En gros on projette d'aterir à Madras (dans le cas d'une decision pour l' inde du sud) puis d aller de site en site par train ou bus, auriez vous des idées de trajet faisables en 18 jours ( inde du sud comme inde du nord) sans etre trop pressées, vister beaucoup et si c'est possible pouvoir faire une halte à la plage ??? je vous fais confiance pour vos bons conseils et pour l'aide dont on a honnetement vraiment besoin! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Doccha · 27 avril 2009 à 9:08 Re: Inde du Sud ou Nord pour un voyage de dix-huit jours en juillet? Message 2 de 13 · 2 271 affichages · Partager Si vous arrivez à Madras, c'est le Sud que vous visiterez. Pour vous faire une idée de ce qui vous attend vous pouvez aller faire un tour sur les 2 blogs que j'ai fait lors de mes 2 derniers séjours : inde2007.kikooboo.com/ et http;//india2008.canalblog.com/ | | | À: Doccha · 28 avril 2009 à 13:24 Re: Inde du Sud ou Nord pour un voyage de dix-huit jours en juillet? Message 3 de 13 · 2 133 affichages · Partager A votre place, en tenant compte de vos dates, de la durée, j'irai dans le Tamil Nadu. Pas de mousson, culture hindoue tres bien representee, plage, montagne;..... En tout cas, c'est la que je retournerai surement cet été... | | | À: Doccha · 28 avril 2009 à 14:19 Re: Inde du Sud ou Nord pour un voyage de dix-huit jours en juillet? Message 4 de 13 · 2 126 affichages · Partager Bonjour, Je suis une fana de l' Inde nous sommes allés la première année dans le nord et la deuxième année dans le sud ce sont deux voyages très différents. C'est comme si vous deviez comparer les châteaux de la Loire et la côte d'azur en France. J'ai aimé les deux destinations. Le sud m'a paru plus varié car nous avons fait le Tamil Nadul et le kerala c'est vraiment très beaux les gens sont un peu moins pauvres que dans le Rajasthan et la nourriture y est délicieuse beaucoup plus variée qu'au nord. Du côté de Chennai il y a beaucoup de temples donc on sature un peu à force et le Kerala tout tourne autour de la nature qui est luxuriante à faire surtout les back waters avec une croisière en bateau! Si je m'étais écouté cet été je reviendrais en Inde. Bon voyage et bon choix ! Bazillette | | | À: Bazillette · 28 avril 2009 à 16:34 Re: Inde du Sud ou Nord pour un voyage de dix-huit jours en juillet? Message 5 de 13 · 2 110 affichages · Partager Bonjour je me demande si on ne retournera pas cet été en inde, au sud justmeent. Quel est le climat dans les régions que tu cites en juillet aout? N'est ce pas trop chaud?et dans les backwaters, y a t il un gros problème de moustiques? Merci d'avance :) | | | Rebonjour, Début Août au Tamil Nadu nous avons eu chaud mais pas trop surtout du côté de trichy et Pondichéry quelques averses mais pas très génantes. par contre le temps est très différent au Kérala c'était la mousson. nous avons eu de la pluie dans les montagnes et surtout dans les backwaters. Mais ce n'est pas très génant car les pluies ne durent pas et elles sont assez chaudes (sauf dans les montagnes ou il faut se couvrir nous ne voulions pas le croire) Dans les backwaters il y a des moustiques mais dans les bateaux le personnel installe des spirales (3 ou 4) et nous ne sommes pas fait piqués. Au final c'était super et très agréable. Nous avons eu moins chaud qu'au Rajasthan. Bon voyage si vous vous décidez! A plus Bazillette | | | À: Bazillette · 29 avril 2009 à 10:47 Re: Inde du Sud ou Nord pour un voyage de dix-huit jours en juillet? Message 7 de 13 · 2 078 affichages · Partager bonjour
je me permets de me joindre a votre discussion, vous dites que c'est mieux d'aller dans l' inde du sud en été, pour ma part je vais dans le nord, est ce que la mousson sera beaucoup plus importante dans le nord ? (sauf au delà des montagnes bien sûr..).Je pensais que tout le pays subissait la mousson. Quelles sont les zones les moins touchées par la pluie ?
merci pour vos réponses
Nat | | | À: Natou904 · 29 avril 2009 à 16:51 Re: Inde du Sud ou Nord pour un voyage de dix-huit jours en juillet? Message 8 de 13 · 2 048 affichages · Partager A cette époque de l'année, dans le Sud-Est de l' INDE (Tamil Nadu, Andra Pradesh), tu peux être sur de ne pas avoir de pluie. | | | À: Lulu1 · 30 avril 2009 à 21:30 Re: Inde du Sud ou Nord pour un voyage de dix-huit jours en juillet? Message 9 de 13 · 2 012 affichages · Partager Bonjour,
Et concernant les températures en juillet dans le Tamil Nadu, quelles sont vos expériences ? Est-ce supportable ? On m'a dit qu'on ne pouvait rien faire de 12h à 18h tellement la chaleur est écrasante. Est-ce exact ?
Céline | | | À: Deborah75001 · 30 avril 2009 à 23:08 Re: Inde du Sud ou Nord pour un voyage de dix-huit jours en juillet? Message 10 de 13 · 2 005 affichages · Partager Bonjour je me demande si on ne retournera pas cet été en inde, au sud justmeent. Quel est le climat dans les régions que tu cites en juillet aout? N'est ce pas trop chaud?et dans les backwaters, y a t il un gros problème de moustiques? Merci d'avance :)
la meilleure periode est entre novembre-mars, pourquoi pas profiter de vacances scolaires d'hiver (fevrier) ? Par contre, point de palaces dans le Sud...Sinon opter pour des hotels assez (tres) chers : 2000-3000 voir bcp plus (10x!). Des prix internationals, quoi. Pas besoin de piscine, mais, c'est aussi faisable (pas tres facile a trouver avec partout). La chaleur tres supportable, la mer pas loin. Et tres, tres vert partout (presque partout). L'ete passer a la Med  , il fait moins chaud et en plus il ne pleut pas... | | | À: Marcomarco · 1 mai 2009 à 7:47 Re: Inde du Sud ou Nord pour un voyage de dix-huit jours en juillet? Message 11 de 13 · 1 950 affichages · Partager Pour nous février n'est pas très commode car je n'ai pas vraiment de vacances en tous cas pas 2 semaines.
j'imagine retourner en Inde, par ex. au Tamil Nadu puisqu'il n'est pas touché par la mousson, 2 semaines en aout. Quelque chose de simple, entre Chennai et Pondichéry et quelques plus petits villages, par ex.
Les hébergements ont l'air comme ailleurs, pourquoi faudrait il choisir des hotels super luxueux et si chers ?
il faut dire qu'on a eu une chance incroyable avec le Rang Niwas à Udaipur: hotel avec jardin et piscine pour 770 Rp, j'ai conscience que cela ne se trouve pas partout, et la piscine nous a permis de supporter le climat vraiment torride (40-42°)
mais enfin sinon le système des guesthouses ou des chambres les moins chères des hotels de la catégorie au dessus nous convient bien, je n'imagine pas payer plus de 1000 Rp à trois, comme pour le voyage qu'on vient de terminer.
Maintenant reste à déterminer la liste des points de chute: 4 endroits maximum nous conviendraient, avec un petit village sympa en bord de plage et une pension un peu familiale (chez une famille avec avec enfants serait un plus) où l'on resterait plusieurs jours.
L'idéal serait une version de Bundi en inde du sud, tu as une idée?
deborah et ses deix loulous de 9 et 11 ans | | | " L'idéal serait une version de Bundi en inde du sud, tu as une idée? "
le "decor" n'est pas le meme... Tamil Nadu est tres beau, surtout la nature, mais pas de vestiges comme dans le Nord (palais, forts etc - sauf qqs rares endroits peut etre comme Hampi) - en general ce sont des grossses villes-villages tres animées avec un ou plusieurs temples, magnifiques d'ailleurs. Rien ce qui peut ressembler a Bundi... Coté touristique, c'est soit des endroits assez nombreux soit pas un chat, donc difficile de trouver de trouver ses "infrastructures". Les hotels sont partout, ceux avec un min de confort a partir de 200 roupies, sinon vers 600 c'est parfois bcp mieux, mais pas toujours. Le transport entre Chennai, Pondicherry etc est tres facile en bus (souvent tres bondés). Un petit village sympa au bord de mer c'est Mamallapuram, 60 km de Chennai. Mais, souvent tres critiqué ici sur le forum (pas autentique selon certains, trop de touristes etc). Moi, j'aime bien, les touristes - je ne les voit plus  Regardes un peu ce qu'on dit de Tamil Nadu sur le forum, il y a bcp d'info partout. Aout la bas - je ne connais pas.
| | | À: Doccha · 1 mai 2009 à 13:46 Re: Inde du Sud ou Nord pour un voyage de dix-huit jours en juillet? Message 13 de 13 · 1 933 affichages · Partager le Tamil Nadu c'est la garantie d'éviter la mousson qui arrive plus tard dans cette région. En 18 jours les possibilités sont importantes : Pondichery, Pichavaram, Rameswaram, Madurai sont les lieux que j'ai préféré. Il est facile de se déplacer en utilisant les bus. Bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 740 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |