Dix jours au nord, avant de passer cinq mois au sud de l'Inde Av42 · 28 avril 2013 à 15:27 14 messages · 3 participants · 2 018 affichages | | | | 28 avril 2013 à 15:27 Dix jours au nord, avant de passer cinq mois au sud de l' Inde Message 1 de 14 · 1 857 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je suis actuellement étudiant, et je vais effectuer un stage dans une institution de microfinance dans le Kerala de juillet à Décembre. Avant le travail, j'aimerais prendre quelques jours de vacances pour visiter la région de Dehli (du 28 juin au 8 juillet). :) J'ai plusieurs questions : -J'arrive à Delhi, combien de temps me conseillez vous d'y rester (pour les visites) ? 2, 3, 10 jours ?! - Quel budget dois je prévoir pour les visites, et éventuellement les différents trajets ? J'ai vu sur le site du Routard "visiter le nord en 10 jours", mais j'ai peur que cela soit court, et cher... (?) - J'arrive dans la nuit à Delhi, est il facile de se déplacer ensuite ? Comment puis je trouver un hôtel sûr et pas cher ? Avez vous des références ? :) - Et encore : quels conseils pouvez vous me donner sur tout autre élément ? :D
Merciiiiiiiiiiiiiiii beaucoup! Un futur Indien ! | | | À: Av42 · 28 avril 2013 à 20:34 Re: Dix jours au nord, avant de passer cinq mois au sud de l' Inde Message 2 de 14 · 1 825 affichages · Partager Salut AV42, Tu connais déjà l' Inde (du Nord) ou pas du tout ? | | | À: Shiva108 · 29 avril 2013 à 17:21 Re: Dix jours au nord, avant de passer cinq mois au sud de l' Inde Message 3 de 14 · 1 770 affichages · Partager Pas du tout, je ne suis jamais allé en Inde ! | | | À: Av42 · 29 avril 2013 à 18:52 Re: Dix jours au nord, avant de passer cinq mois au sud de l' Inde Message 4 de 14 · 1 759 affichages · Partager Alors je te conseille de passer déjà trois jours à Delhi en arrivant, le temps de t'acclimater et visiter un peu, puis de partir sur Haridwar en train pour 4-5-6 jours (trajet en 2e class couchette: entre 5et 10 €) avant de revenir sur Delhi. Pour les visites, ça entre dans ton budget quotidien, pas de souci. "Visiter le nord en 10 jours", oublie... ;)
Côté hôtel essaie le Major's Den Guesthouse à Paharganj. Bien situé, calme (pour Delhi) et facile à trouver pour les rickshaws (ruelle à côté du cinéma Imperial qu'ils connaissent tous). A ton arrivée, demande qu'ils t'envoient un taxi à l'aéroport ou prends-y un pre-paid taxi.
Pour le reste, jette un oeil ici ...
bon voyage ! :) | | | À: Shiva108 · 1 mai 2013 à 11:16 Re: Dix jours au nord, avant de passer cinq mois au sud de l' Inde Message 5 de 14 · 1 723 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos conseils ! Ce site internet est génial ! Major's Den Guesthouse a t il un site internet ? J'ai trouvé des infos sur google, mais tout parait complet, déjà! Encore merci Av42 | | | À: Av42 · 1 mai 2013 à 11:40 Re: Dix jours au nord, avant de passer cinq mois au sud de l' Inde Message 6 de 14 · 1 720 affichages · Partager Merci pour le site ! :)
Je ne crois pas que le Major's Den ait un site web et ça m'étonnerait qu'il soit complet. Je regarde si je te trouve le numéro de téléphone, mais faut que je plonge dans mon bordel... J'attire cependant ton attention sur le fait qu'il est assez décati. Mais bien situé et pas cher... :) Demande une chambre avec fenêtre si tu y vas, les autres sont glauques.
Attention: en Inde, ne réserve jamais via des sites qui ne sont pas les sites officiels des hôtels et guesthouses, c'est tous des arnaques qui te font payer des frais importants, sans avoir de garantie que la réservation ait bien été faite. | | | À: Shiva108 · 1 mai 2013 à 13:42 Re: Dix jours au nord, avant de passer cinq mois au sud de l' Inde Message 7 de 14 · 1 710 affichages · Partager Bonjour (re) Je ne savais que vous étiez l'auteur du site internet, je vous renouvelle mes félicitations ! C'est vraiment une mine d'or et d'informations. Pourriez vous me conseiller un guide de voyage ? Je vais passer 5 mois à Thrissur (Connaissez vous ?). J'ai vu sur vote site que vous conseillez le Lonely Planet, mais qui du Lonely Planet " Inde du Sud"; est il aussi bien ? Et enfin, concernant vos idées de visites (encore merci !); n'étant jamais allé en Inde, vous me conseillez d'abord Haridwar, et non pas pas Agra, ou Khajuraho ? Encore merci pour votre aide ! Av42 | | | À: Av42 · 1 mai 2013 à 22:10 Re: Dix jours au nord, avant de passer cinq mois au sud de l' Inde Message 8 de 14 · 1 699 affichages · Partager re-merci ! 
Pour le guide, je voyage avec l'édition anglophone qui fait le nord et le sud. Seule l'édition française est séparée entre le nord et le sud. Je ne peux donc pas te répondre. Mais c'est de loin le meilleur guide pour les backpackers, le plus complet. Le Rough Guide est aussi pas mal, pas très différent du LP. Le Footprint (en anglais uniquement) est très bien pour les infos culturelles, mais pas pour les déplacements.
Pour les visites, si tu veux commencer par le pire, va à Agra. Si tu veux vivre une expérience fascinante, choisis Haridwar... Agra est vraiment une ville de m..., hyper speed et agressive. Il y a tellement de touristes que c'est plus qu'une usine à pomper du fric à tous les coins de rue et à se prendre la tête. Franchement, je déconseille comme première approche de l' Inde, car tu vas en sortir dégoûté. Haridwar par contre, c'est l' Inde mystique profonde, c'est envoûtant, c'est encore authentique. Surtout les cérémonies à Har Ki Pauri Ghat à la tombée de la nuit et en début de soirée, ainsi que le marché de nuit. le temple de Mansa Devi, en haut de la colline, vaut aussi le détour.
Un peu dans la région, il y a aussi le Golden Temple, la Mecque des sikhs, à Amritsar qui vaut le détour. On peut également y dormir jusqu'à trois ou quatre nuits, ce qui est une expérience unique. | | | À: Shiva108 · 2 mai 2013 à 8:41 Re: Dix jours au nord, avant de passer cinq mois au sud de l' Inde Message 9 de 14 · 1 687 affichages · Partager je confirme haridwar c'est vraiement un endroit super bien. y a pratiquement pas de touriste europeen en tout cas quant on y était.
on en garde de super souvenir. Amristar aussi le temps d'or c'est un endroit magique y a plein de monde mais tout le monde est super calme et les cuisines faut pas loué c'est impressionnant. on se sentais pas oprésser par les gens on se sentais en sécurité.
il y a aussi un super endroit ou pas beaucoup de monde vont c'est le lac Rewalsar on a adorer cet endroit. c'est un lac avec des temples boudhistes un énorme boudha de 12 m de haut. des temples indous et un grand templs sikh et tout sa autour d'un lac, le calme absolu.
là on réfléchi à un prochain voyage on ésite à faire ou pas Varanisi ensuite de sur Bodhgaya, kushinagar, lumbini pokara et finir à kathmandou. | | | À: Tsampa71 · 2 mai 2013 à 20:40 Re: Dix jours au nord, avant de passer cinq mois au sud de l' Inde Message 10 de 14 · 1 671 affichages · Partager Merci pour vos conseils ! donc 3 jours à Delhi et 5 jours à haridwar ? | | | À: Av42 · 2 mai 2013 à 21:14 Re: Dix jours au nord, avant de passer cinq mois au sud de l' Inde Message 11 de 14 · 1 602 affichages · Partager Yes, ou 4 et 4, selon comment tu le sens à Delhi... | | | À: Shiva108 · 2 mai 2013 à 21:32 Re: Dix jours au nord, avant de passer cinq mois au sud de l' Inde Message 12 de 14 · 1 600 affichages · Partager Merci beaucoup (encore une fois !) J'ai lu pas mal de posts sur Haridwar, ça m'a l'air excellent ! Dois je réserver mes hôtels/billets de train auparavant ? Après Haridwar, je n'ai pas le choix, je suis obligé de retourner à Delhi pour prendre un avion pour le Sud, c'est bien ça ? :)
Est ce que vous auriez des ouvrages/docu/films pour comprendre un peu plus la spiritualité de cette région ( Haridwar), et donc de l'hindouisme ? Je suis encore jeune, et à part nos religions dominantes en Europe...je m'avoue complètement inculte! Merci !
Ps : connaissez vous Thrissur ( Kerala) ? | | | À: Av42 · 2 mai 2013 à 23:34 Re: Dix jours au nord, avant de passer cinq mois au sud de l' Inde Message 13 de 14 · 1 601 affichages · Partager Il y a des trains pour Haridwar depuis Delhi. Je ne pense pas que tu aies besoin de réserver. Mais il faut quand même voir si il n'y a pas des vacances ou des fêtes importantes dans tes dates. Voir ici. Dans le pire des cas, il y a les bus, c'est jamais complet.
Pour le retour, il y a un aéroport à Dehra Dun, qui n'est pas très loin d' Haridwar. Il n'y aura certainement pas de vol direct sur le sud et tu devras probablement faire une escale à Delhi.
Le meilleur docu que je puisse te proposer, c'est "Amrit, nectar of immortality" . A la base, c'est sur la Kumbha Mela d' Haridwar en 2010, mais le docu est élargi au Gange et à sa signification dans l'hindouisme et dans le quotidien des indiens. Vraiment très bon.
Je te conseille aussi de t'acheter la dernière édition des Grands Dossiers de Diplomatie de ce mois, spécial Inde, pour avoir une bonne synthèse de la situation (histoire, société, économie, géopolitique, prospective) en Inde aujourd'hui.
Tu peux aussi prendre avec toi en Inde le Ramayana et le Mahabarata , (contés selon la tradition orale) les deux principaux contes épiques de l'hindouisme, des textes fondateurs. Chez Spiritualités vivantes d'Albin Michel. Si tu choisis un bouquin générique sur l'hindouisme, fait attention de bien en choisir un qui soit accessible. La plupart sont très hermétiques.
Pour le Kerala, je ne connais malheureusement pas encore. je laisse d'autres te renseigner. | | | À: Shiva108 · 3 mai 2013 à 18:34 Re: Dix jours au nord, avant de passer cinq mois au sud de l' Inde Message 14 de 14 · 1 576 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie de votre aide ! Je viens d'acheter la dernière édition des Grands Dossiers de Diplomatie de ce mois, spécial Inde ! Pour l'instant, je n'ai plus trop de questions... Je n'hésiterai pas à revenir dans un futur (proche, j'en suis sûr!) Merci encore une fois pour votre aide ! Bonne soirée à vous, Av42 | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |