Inde du Sud: précautions sanitaires, prises électriques, téléphone, moustiquaires... Gertjeky · 7 juillet 2008 à 13:14 42 messages · 11 participants · 7 205 affichages | | | | À: Gertjeky · 8 juillet 2008 à 14:26 Re: Inde du Sud: précautions sanitaires, prises électriques, téléphone, moustiquaires... Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 424 affichages · Partager Le téléphone portable est en effet d'un immense secours en Inde, car il est facile de se perdre, quand on est au coeur des foules indiennes ou tout simplement de l'épouvantable désordre de la rue indienne. De plus, lorsqu'on a un rendez-vous dans la rue en Inde, on peut, évidemment, ne pas se trouver, mais par dessus le marché, les gens ne sont presque jamais à l'heure, d'où l'utilité du portable pour arriver à se trouver, ou se retrouver dans un espace temps qui ressemble parfois à la 4° dimension...
Le Tamil Nadu "chaud sans humidité"? C'est vrai en hiver (décembre/janvier/février), mais en juillet, la bande côtière est extrèmement humide. Ce n'est que 40km à l'intérieur des terres que l'on trouvera, en juillet, un climat "saharien" obligeant à boire 5l d'eau minérale par jour.
Il y a des moustiques en toutes saisons au Tamil Nadu, à la campagne. Dans les grandes villes, ils attendent que la circulation automobile et la pollution qui en découle diminuent, et attaquent en force après 10h du soir, quand les gens se mettent au lit. S'il y a de la végétation, même un simple jardinet, dans les parages, ils seront encore plus nombreux. Il est donc important de se protéger, en particulier la nuit, avec de la crème, et des diffuseurs électriques pour prendre le relais lorsque la crème ne fait plus son effet et que l'on dort encore...
Comme il a été dit plus haut, la vraie eau minérale n'existe pas en Inde du Sud. Malgré une débauche de noms apétissants ( Himalaya, Acquafina, Eau de Pondichéry...) toutes les marques d'eau en bouteille vendent de l'eau ordinaire passée par un processus d'épuration. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nalesnik · 8 juillet 2008 à 18:41 Re: Inde du Sud: précautions sanitaires, prises électriques, téléphone, moustiquaires... Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 371 affichages · Partager merci beaucoup Nalesnik ! tes infos sont claires et précises. Je suis contente d'être éclairée sur le point des moustiques au tamil nadu. Je crois que je vais céder à la tentation de la moustiquaire... avec un jeu de petits crochets et un tube de super glu  Pour les téléphones, ton opinion conforte l'idée que j'avais... merci | | | À: Teamten · 8 juillet 2008 à 18:42 Re: Inde du Sud: précautions sanitaires, prises électriques, téléphone, moustiquaires... Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 370 affichages · Partager super idée !!! merci Teamten, je crois que je vais la suivre... | | | À: Gertjeky · 8 juillet 2008 à 18:56 Re: Inde du Sud: précautions sanitaires, prises électriques, téléphone, moustiquaires... Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 363 affichages · Partager super idée !!!
 Pourquoi tu fais cette tête alors ? :
avec un jeu de petits crochets et un tube de super glu 
| | | À: Gertjeky · 8 juillet 2008 à 18:58 Re: Inde du Sud: précautions sanitaires, prises électriques, téléphone, moustiquaires... Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 134 affichages · Partager Après entention ! Je suis partie du principe que vous alliez fréquenter les petites guest ou rest houses, si vous fréquentez les hotels avec clim, la moustiquaire n'est évidemment pas indispensable. Mais bon, la clim, brrrr ! | | | À: Gertjeky · 8 juillet 2008 à 20:00 Re: Inde du Sud: précautions sanitaires, prises électriques, téléphone, moustiquaires... Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 124 affichages · Partager ah, les moustiques...L'ennemi nr 1 de nos vacances en Inde ! Parfois les soirs dans certains endroits y en a des gros comme des abeilles (j'exagere !), mais le pire ce sont ces miniscules, on n e les entends meme pas... Et cette saloperie est tres resistante - ici en France il suffit de brancher sur la prise un machin avec une tablette ou reservoir, ils tombent tous raides (!), ces petits, indiens, ils n'ont rien a faire de prises electriques ! Tres populaire, une spirale a bruler - du poison tres dangereux; remarquez les indiens qui toussent sans arret...
Une moustiquere c'est ideal, mais sans moustiques dedans...et sans un trou  le mieux c'est de voyager avec qqun qui attire plus les moustiques que nous.....lol | | | À: Teamten · 9 juillet 2008 à 8:09 Re: Inde du Sud: précautions sanitaires, prises électriques, téléphone, moustiquaires... Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager euh... ben tête contente et mailne, non ?
| | | À: Marcomarco · 9 juillet 2008 à 8:12 Re: Inde du Sud: précautions sanitaires, prises électriques, téléphone, moustiquaires... Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager bon, j'avais encore un doute... mais là je suis convaincue ! dans le genre qui attire les moustiques, je suis pas mal, donc on va investir dans les moustiquaires !!!!!!!!!
| | | À: Teamten · 9 juillet 2008 à 8:15 Re: Inde du Sud: précautions sanitaires, prises électriques, téléphone, moustiquaires... Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager oui moi aussi, budget pas extensible, surtout avec 4 ados avec soi... donc je pense qu'on ira surtout dans des petites guest avec si possible un ventilo... donc moustiquaire sans doute bienvenue ! | | | À: Teamten · 11 juillet 2008 à 9:28 Re: Inde du Sud: précautions sanitaires, prises électriques, téléphone, moustiquaires... Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 084 affichages · Partager bonjour
tu prends quoi comme type de crochet pour pouvoir les coller ?
Au Rajasthan nous n'avons jamais trouver de crochet dans les chambres et en plus avec les pales des aérateurs on ne voyait pas comment faire ? est ce différent en Inde du Sud ???? | | | À: Gildadesiles · 11 juillet 2008 à 11:00 Re: Inde du Sud: précautions sanitaires, prises électriques, téléphone, moustiquaires... Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager tu prends quoi comme type de crochet pour pouvoir les coller ?
Des petits crochets en plastoc blancs, que tu trouves dans n'importe quelle grande surface.
Au Rajasthan nous n'avons jamais trouver de crochet dans les chambres et en plus avec les pales des aérateurs on ne voyait pas comment faire ? est ce différent en Inde du Sud ????
C'est pareil. Dans ce cas là, ou tu changes le lit de place ou tu installes la moustiquaire sous le ventilo (une ficelle facon " étandage " d'un mur à l'autre) et la moustiquaire accrochée à cette ficelle.
Voilà, pas très sorcier en fait, nous ça ne nous prend jamais plus qu'un quart d'heure. | | | À: Teamten · 11 juillet 2008 à 13:28 Re: Inde du Sud: précautions sanitaires, prises électriques, téléphone, moustiquaires... Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 061 affichages · Partager tu vas dire que j'ai du mal à comprendre, mais juste une petite précision est ce que les crochets blancs sont des genres de crochets à ventouse comme ceux que l'on met dans la salle du bain... | | | À: Gildadesiles · 11 juillet 2008 à 13:33 Re: Inde du Sud: précautions sanitaires, prises électriques, téléphone, moustiquaires... Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager Non, des crochets avec un petit film "au cul" que tu enlèves pour qu'ils soient autocollants, mais le collant ne suffisant pas, je rajoute deux gouttes de "super glu" et le tour est joué ! | | | À: Teamten · 11 juillet 2008 à 13:42 Re: Inde du Sud: précautions sanitaires, prises électriques, téléphone, moustiquaires... Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager super ca y est je vois de quoi il s'agit !!!!!! c'est bien les crochets auxquels je pensais | | | À: Teamten · 11 juillet 2008 à 13:59 Re: Inde du Sud: précautions sanitaires, prises électriques, téléphone, moustiquaires... Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager salut on est arriver le 27 juin a kottakuppam 5 km au nord de pondy. les prises electrique c est bon on filtre l eau et on se lave les dents a l eau de du robinet et on mange des glasses a l eau. pour les moustiques........ on les a pas vu a part 3ou4 qui se ballade............. on dort sur le toit sans moustiquere et sans repulsif en bord de mer bonne vacances | | | À: Zorty · 11 juillet 2008 à 14:02 Re: Inde du Sud: précautions sanitaires, prises électriques, téléphone, moustiquaires... Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager c'est "gerjeky" qui va etre contente ! | | | À: Zorty · 11 juillet 2008 à 14:08 Re: Inde du Sud: précautions sanitaires, prises électriques, téléphone, moustiquaires... Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 050 affichages · Partager ouh là... vacances à la spartiate !!! vous êtes tous en béton ou quoi ??? 
nous on va quand même éviter les glaces à l'eau (on est des petites natures...) et le smoustiquaires... je trouve ça joli ! j'ai bien envie de dormir dessous, et si en plus ca protège contre les 3 mousituqes qui restent !!! 
super pour les prises electriques. Un souci de moins merci | | | À: Teamten · 11 juillet 2008 à 14:09 Re: Inde du Sud: précautions sanitaires, prises électriques, téléphone, moustiquaires... Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager cool les moustiques y sont partis en vacances eux aussi profitons en
| | | À: Teamten · 11 juillet 2008 à 14:12 Re: Inde du Sud: précautions sanitaires, prises électriques, téléphone, moustiquaires... Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager pour quoi? | | | À: Zorty · 11 juillet 2008 à 14:20 Re: Inde du Sud: précautions sanitaires, prises électriques, téléphone, moustiquaires... Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager pour quoi?
je vais pas me priver et bouffer des medoc 1 ans et demis c est long ains quant on aime.................................................. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |