Bonjour Robert,
Pour ce qui est de la température, je ne peux malheureusement pas vous aider. Je ne suis allée au
Rajasthan que durant l'été. Cependant, si je ne m'abuse, il s'agit de la période "agréable" de l'année : pas trop chaud, et pas de pluie!
Pour ce qui est des précautions à prendre, c'est comme partout : prudence ! Cependant, je ne me suis jamais sentie en danger en
Inde. Les gens sollicitent beaucoup les touristes - voire les harcèlent - mais jamais méchamment. Il suffit d'être ferme et on s'en sort assez bien.
Pour ce qui est des transports, comme vous le lirez partout, il faut préférablement éviter les bus de nuit (beaucoup d'accidents). Pour plus de confort, éviter les bus de "locaux" (moins chers, mais 80 personnes dans un bus pour 40...). Pour ce qui est des trains, je vous suggère de prendre le plus possible des trains de nuit... le trajet passe plus vite et on y est relativement confortable, même en 3e. Prenez une chaîne et un cadenas pour attaché votre sac, et gardez sur vous les objets les plus importants pendant la nuit, et le tour est joué!
Pour l'hygiène, c'est comme partout : eau embouteillée, pas de fruits sans pelure et idéalement, on fait attention à la viande :P Quoi qu'en
Inde, ce n'est pas vraiment un problème, presque tout est végé! Une bonne petite trousse de premier soin en cas de besoin, et un antibiotique à large spectre (ex : cipro) en cas de diarrhée plus grave et vous serez bien équipé.
Contact avec les autochtones? À moins que vous n'alliez dans des villages plus éloignés, les villes du
Rajasthan sont en générales assez touristiques. Surtout les grandes villes, comme
Jaipur et
Delhi, où l'ambiance est plutôt étouffante... Beaucoup moins pire à Jaisaler et Udaipur, selon moi.
En ce qui concerne votre itinéraire, il me semble un peu chargé. En 15 jours, visiter 11 jours relève du défi, surtout en
Inde! Les transports sont assez difficiles, les distances sont longues et passer 1 journée par ville est nettement insuffisant pour pouvoir profiter de l'endroit et y passer du bon temps sans toujours être stressé. Car en
Inde, ce qui est le plus agréable, c'est simplement se poser, observer et vivre...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bon voyage.
Profitez bien du dépaysement comme vous en vivrez rarement ailleurs!