Elpupino · 19 janvier 2008 à 13:06 12 messages · 7 participants · 3 256 affichages | | | | Bonjour à tous, je souhaite des infos de base (pour l'instant) concernant le sud de l' inde et le sri lanka. J'envisage de partir au mois de juillet avec ma copine en inde. Tout d'abord, quelles sont les conditions météo au sud de l' inde et au sri lanka au mois de juillet: saison sèche, pluie? De plus, après s'être immergés dans la culture de la région, ma copine voudrait lézarder sur de belles plages quelques jours: les plages du sud de l' inde sont-elles magnifiques ou sans grand intérêt (état des plages, paysages, pollution, beauté des fonds marins, possibilités de faire du snorkeling ou plongée...) ?? La beauté des paysages maritimes sont-ils aussi magnifiques que ceux d' amérique du sud ou de thailande ? Deuxième chose, en un mois, est-il possible de rejoindre le sri lanka à partir du sud de l' inde, si oui par quels moyens de transport (bateau ou avion, je pense qu'en bateau ça doit être une galère...  ), et quel est le prix de billet d'avion: inde du sud- colombo ? Bref, en un mois, est-ce que ca vaut le coup de faire ces 2 régions? Quel circuit me conseillez vous?
MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES ! | | | Pour de jolies plages, faut plutot aller sur la cote ouest. Varkala dans le Kerala. On m'a parle de "Om beach" aussi, et puis y'a Goa. Je ne dirais pas que ces plages sont magnifiques. En meme temps, on ne va pas vraiment en Inde pour cela 
Niveau plongee c'est plutot les iles Andaman qui sont reputees, autrement c'est assez difficile de trouver je pense.
Je suis alle au Sri Lanka depuis Chennai pour 120 euros en avion. Je ne suis pas alle dans les plages du sud, mais de memoire on peut y faire de la plongee.
En juillet... de memoire il peut pleuvoir sur la cote ouest, sur la cote est il devrait faire encore chaud.
Sinon, a mon avis, faudrait choisir entre l' Inde ou le Sri Lanka, mais pas les deux en 1 mois. Parce que 15j a Sri Lanka ca peut etre assez, mais pour l' Inde, 1 mois dans le Sud ca passe vite. Passer 1 semaine ou 2 dans les iles Andaman, ca peut etre une bonne option. | | | Merci pour ta réponse, j'en prends note tout de suite. Tu penses que 3 semaines en Inde du Sud et 1 ou 2 semaines dans les îles Andaman c'est faisable alors? Ou bien est-ce que 3 semaines seulement au Sri Lanka c'est pas trop long, mais est-ce qu'on peut faire autre chose que de la baignade et du surf, quel est le coin le plus joli et/ou le plus tranquile là-bas? Au niveau culturel, est-ce aussi riche que dans d'autres pays d' asie du sud-est ( thailande, cambodge, laos): je veux parler des sites religieux et autres choses plus authentiques que les plages remplies de touristes (villes animées, marchés...). Merci encore!!! | | | salut, en Juillet il pleut dans le sud de l' Inde et au Sri lanka, pas partout heureusement, donc étudier bien votre parcours en privilégiant le tamil Nadu et le sri lanka. Pour ce qui est des plages, celles du sud du sri lanka sont très belles, rien d'extraordinaire au tamil Nadu, privilégier les plages du sud -Ouest les plages au sud de Colombo sont très touristique. Pour la plongé c'est possible, mais vous ne verrez pas des fonds comparables à ceux des îles. En 1 mois vous pouvez en effet faire un beau parcours et voir les deux régions, vous pouvez aussi rester en Inde à vous de voir... Si vous voulez vous faire une idée des ambiances: pour le sri-lanka: www.voyagesvoyages.net/categorie-1202436.html pour le sud de l' Inde: www.voyagesvoyages.net/album-357611.html
Suggestion de parcours pour l' Inde: Madras ( Chennai), Mamallapuram, Pondichéry, Chidambaram, Tanjore, Trichy, Maduraisuggestion de parcours pour le sri Lanka: Negombo (à proximité de l'aéroport), Kandy, Polonnaruwa, Anuradhapura, Nuwara Eliya, Tangalla (plage), Galle, Colombo.
Bon trip Rafa | | | l'été dernier, j'ai passé 4 semaines en Inde du sud, effectivement, le temps passe très vite prendre le temps de s'imprégner, de se laisser porter par la vie ou papillonner...tel est le choix je pars au Sri lanka cet été en billet simple aller et en fonction du déroulement je reviendrai en Inde du sudça vaut le détour, les plages...occasionnellement mais il y a tant de choses à voir la vie n'est pas chè re, on peut en profiter pour des extras le prix du billet d'avion monte plus l'échéance approche à bientôt isabelle | | | Merci à tous pour vos réponses...bon, c'est dûr de se décider. Premier blocage: la météo. En effet Aurélien vient de m'envoyer un lien qui montre bien qu'en juillet dans les îles andaman, c'est la bretagne puissance 10000 !!! Je me doute que sur la même période ca doit être a peu près pareil en inde du sud et au sri lanka...bien que la météo se détraque un peu partout, il y a quand même de fortes chances que nous rencontrions pas mal de pluie, et ca c'est moche ! Apparemment il y a certains coins où la pluie se fait moins présente en juillet...mais là dessus encore tout le monde n'est pas d'accord ! Malheureusement je ne peux visiter l' asie du sud-est qu'aux mois de juillet-août (et oui y'a pas QUE des avantages à être prof, même si on a bcp de vacances  ). Dernière solution: on part pour l' inde du sud et sri lanka ou îles andaman, et on compte sur notre bonne étoile pour la météo...car c'est une région du monde qui m'attire beaucoup...
A plus tard | | | ne t'inquiète pas tant pour la pluie, l'an dernier dans le tamil nadu, je n'ai pris qu'une vraie giboulée de mousson l'après midi du 24 août, le jour de mon retour, les autres fois c'était la nuit et tu sais, l'eau est chaude, la pluie dure au maxumum 20 à 30 mn, le soleil revient et rien ne vaut les visites qu'avec peu de touristes j'a un souvenir impérissable de bons moments et, part cet été au sri lankacomme quoi, la pluie ne m'a pas assez rincé pour me dégoûter ! | | | Je suis partie 3 semaines (en juillet 2004) et 2 semaines (en juillet 2006) au Sri Lanka et nous n'avons eu de la pluie que pendant 2 heures durant un après-midi... Au Sri Lanka, comme partout ailleurs dans le monde, le climat est détraqué. Il n'y a donc plus de réelles saisons. Votre choix doit donc se centrer non pas sur la météo mais plutôt sur vos centres d'intérêts et vos envies... Et quand il pleut là-bas, une heure après, tout est oublié: le ciel est aussi bleu qu'avant et tout est sec! Allez au Sri Lanka en juillet, non seulement vous ne le regretterez pas mais en plus vous n'aurez qu'une envie: y retourner! Tomcel | | | Ok, j'y vois déjà un peu plus clair. Le choix est fait ! Maintenant il reste à choisir entre l' Inde du sud et le Sri Lanka, sachant qu'on va y rester 4 à 5 semaines... | | | Sans hésiter je vous conseillerais d'aller au Sri lanka... mais ceci en totale "subjectivité"! Je suis une inconditionnelle du Sri Lanka! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 162 visiteurs en ligne depuis une heure! |